32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Pour me défouler
non lus
  (#1)
Azana
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut Pour me défouler - 13/04/2012, 18:58

Je n'en reviens tout simplement pas. Ce soir, nous revenons de chez Mc do... On y va parfois pour que la petite s'amuse dans le Parc intérieur...

Le parc est dans une petite pièce vitrée. Comme ma fille n'a que 3 ans, je la suis dans la petite pièce et la laisse grimper et glisser toute seule, bien entendu.

Mais je la suis toujours des yeux, maman poule que je suis .

Tout a coup, je la vois en haut de la glissade, figée et apeurée. J'approche et je vois une grande fille de 9 ans (oui oui, 9 ans), crier a 2 pouces du visage de ma petite pour lui faire peur, l'empêchant aussi de glisser. J'interviens... Je dis a la grande que son comportement est inacceptable et je lui commande de laisser ma fille glisser TOUT DE SUITE. La grande fille se met a rire!!! J'hausse le ton et lui dis TU DEGAGEs TOUT DE SUITE... Je n'étais pas très tendre OK, mais je n'avais pas vraiment d'autre choix.

Nous restons encore quelques minutes et quand nous sortons, une dame me dit: Respectez les enfants des autres, ma petite fille m'a dit que vous lui avez crié après.

Je lui réponds du tac au tac, reprenant l'histoire telle que je vous la raconte. La dame me répond: C'est impossible, ma petite fille va dans une école privée et elle est très bien élevée.... Je suis restée bouche bée.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
sabinemudd
Invité

Statut:
Par défaut 13/04/2012, 19:11

vu le comportement de la petite et la reponce de la mere on voie bien que la pomme ne tombe jamais bien loin de l'arbre .....enfin je dit ça je dit rien

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Maggyloo
Indomptable

Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 13/04/2012, 19:13

Pour fréquenter les jeux intérieurs et les salles de jeux du St-Hubert () je sais que c'est une question de temps avant que je me pogne avec une autre mère/un autre père.

Une fois quand ma fille avait 12 mois nous étions au cache à l'eau, dans la section des minis... 2 ti-gars de 7 ans viennent (dans la section des minis où ils n'avaient même pas d'affaires) et commencent à jouer rough. Mon mari les a tassés assez sans cérémonie avant qu'ils assoment ma fille. La mère l'a vu faire mais a rien dit, elle est juste partie se chercher un café (wth?).

Quand ils ont repris (et là la mère avait quittée) je me suis choquée et je leur ai demandé ce qu'ils trouvaient de fun à jouer avec les bébés... Ils m'ont regardé puis ils sont partis - une chance pcq moi s'ils m'avaient ri dans la face je les sortais par les pleumets je pense.

Non mais tsé... Dans ton cas c'est pas aussi un peu vieux 9 ans pour les jeux du McDo ? Pas fort.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Azana
Accro

Par défaut 13/04/2012, 19:22

Ben oui, me semble aussi que c'est vieux 9 ans... Franchement, certains parents n'aident pasleurs enfants en agissant comme s'ils étaient sans reproche tout le temps... Parfois, je n'en fais pas de cas, mais quand ça touche a ma fille... C'est autre chose. Tsé, j'arrête pas de dire a ma petite : c'est chacun son tour, on respecte les autres, et patati et patata... Si ma fille avait fait ce que la grande a fait, je l'aurais gronder c'est sur... Voyons donc...

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Maggyloo
Indomptable

Par défaut 13/04/2012, 19:25

Moi ça me frustre trop ces situations là et je perds toute maturité... Je pense que j'aurais juste ri de la mère en lui répondant qu'elle doit vraiment être bien élevée sa fille pour encore vouloir jouer dans les jeux du McDo à 9 ans

Looser

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#6)
Azana
Accro

Par défaut 13/04/2012, 19:29

Citation:
Envoyé par Maggyloo Voir le message
Moi ça me frustre trop ces situations là et je perds toute maturité... Je pense que j'aurais juste ri de la mère en lui répondant qu'elle doit vraiment être bien élevée sa fille pour encore vouloir jouer dans les jeux du McDo à 9 ans

Looser
Oui, T'as ben raison!!! Mais ce genre de réplique me vient toujours trop tard!!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Maggyloo
Indomptable

Par défaut 13/04/2012, 19:38

C'est mieux pour ta sécurité
Ma famille me prédit depuis 10 ans une mort violente....

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Dedoune23
Épanoui(e)

Remercié: 97 fois, 60 msg
Par défaut 13/04/2012, 21:08

HAHAHAHA! Une ancienne maman de la garderie m'avait déjà dit ça : Voyons, ma fille ne crie JAMAIS et elle n'est jamais "rough" avec les autres... Ouais ouais, surement pour ça que son éducatrice pleurait tellement elle n'en pouvait plus (de la petite fille et d'un autre garçon assez olé-olé!) et je suppose qu'elle était tellllllement bien élevée que c'est pour ça qu'elle s'est fait renvoyée de son école privée... Bref j'ai bien ris!

Mais je ne sais pas où la jeunesse s'en va! Pas de bon sens!!! À force de vouloir la perfection les parents deviennent aveugles à ces comportements là... C'est l'enfer!

Représentante AVON tout près des Galeries de la Capitale!

j.savard.fontaine@gmail.com

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
soso
Extraverti(e)

Remercié: 60 fois, 45 msg
Par défaut 16/04/2012, 07:26

Citation:
Envoyé par Maggyloo Voir le message

Looser

cest quoi le rapport parce qun enfant de 9 ans qui joue dans les jeux du mc do est mal elever wow avant il y avait les enfants roi maintenant les parents roi.......

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
soso
Extraverti(e)

Remercié: 60 fois, 45 msg
Par défaut 16/04/2012, 07:32

jaimerais bien sa qune maman comme vous cris apres mon enfant et ose le brusquer pour le sortir dun endroit justement trouver le parent de cest enfant et dites lui votre point mais sen prendre a un enfant cest pas fort desoler

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
CPE: besoin de me défouler... Les petites bulles Garderie au quotidien 6 04/06/2010 09:31
Pour se défouler sur le budget du gouvernement du Québec mitochondrie De tout et de rien 33 19/04/2010 14:38
Besoin urgent de me défouler!!! crecrinette Garderie au quotidien 28 25/02/2010 21:40
Juste pour me défouler carole De tout et de rien 15 05/04/2009 21:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie