|
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 319 fois, 140 msg
|

17/04/2012, 13:43
Citation:
Envoyé par evy02
Je te lève mon chapeau a toi et a toutes les filles qui le font car franchement je ne pourrais jamais faire ca.
J'aime bcp mon travail mais je réalise de plus en plus que mon corps a ses limites et que je dois apprendre a les respecter.
Et je le fais aussi pour mon petit trésor qui grandit en moi, pcque je le désire plus que tout et qu'une maman en pleine forme c'est le plus beau cadeau que je peux lui offrir
|
Hihi merci! Disons que j'avais avertis les parents que je resterai ouverte si je tombais enceinte AVANT d'ouvrir ma garderie.. mais quand j'y pense bien je ne regrette pas! J'ai la chance de pouvoir prendre ça relaxe, d'avoir des parents-utilisateurs très compréhensif et un groupe qui fonctionne vraiment bien! Et surtout une superbe grossesse... mais les journées où je suis plus fatiguée et que mon aide n'est pas là, j'imagine ce qu'aurait pu être mes semaines si je feellerai toujours aussi croche, et je crois qu'au risque de déplaire j'aurais surement fermé un peu plus longtemps, et avant! Là-dedans comme tu dis l'essentiel c'est la petite personne qui grandit en nous, et nous-même bien sûr!! Peut-être qu'à ma troisième grossesse ce sera différent! Je me souviens des beeeeellles lonnnngues vacances que j'ai eu à ma fille, avant et après avoir accouchée (: La lecture tranquille dehors au gros soleil, les dodos d'après-midi interminables, les matins au lit jusqu'à 10h...  Pfff, même si je serais en congé, avec ma cocotte, c'est 6h30-7h( si je suis chanceuse) debout le matin anyway alors 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
|

17/04/2012, 15:26
Citation:
Envoyé par Une Gribouilleuse
Hihi merci! Disons que j'avais avertis les parents que je resterai ouverte si je tombais enceinte AVANT d'ouvrir ma garderie.. mais quand j'y pense bien je ne regrette pas! J'ai la chance de pouvoir prendre ça relaxe, d'avoir des parents-utilisateurs très compréhensif et un groupe qui fonctionne vraiment bien! Et surtout une superbe grossesse... mais les journées où je suis plus fatiguée et que mon aide n'est pas là, j'imagine ce qu'aurait pu être mes semaines si je feellerai toujours aussi croche, et je crois qu'au risque de déplaire j'aurais surement fermé un peu plus longtemps, et avant! Là-dedans comme tu dis l'essentiel c'est la petite personne qui grandit en nous, et nous-même bien sûr!! Peut-être qu'à ma troisième grossesse ce sera différent! Je me souviens des beeeeellles lonnnngues vacances que j'ai eu à ma fille, avant et après avoir accouchée (: La lecture tranquille dehors au gros soleil, les dodos d'après-midi interminables, les matins au lit jusqu'à 10h...  Pfff, même si je serais en congé, avec ma cocotte, c'est 6h30-7h( si je suis chanceuse) debout le matin anyway alors 
|
Cette année mes 2 plus grands vont aller a l'école, donc je vais etre en semi vacance l'avant-midi et l'après-midi, je n'aurais rien d'autre a faire que de m'occuper de mon petit bébé, ca sonne presque comme des vacances a mes oreilles comparé a ce que je fais présentement 
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 319 fois, 140 msg
|

17/04/2012, 18:55
Citation:
Envoyé par evy02
Cette année mes 2 plus grands vont aller a l'école, donc je vais etre en semi vacance l'avant-midi et l'après-midi, je n'aurais rien d'autre a faire que de m'occuper de mon petit bébé, ca sonne presque comme des vacances a mes oreilles comparé a ce que je fais présentement 
|
  Chanceuse!!! En passant, je crois qu'on a pratiquement le même nombre de temps de fait!! Est-ce que tes deux autres grossesses s'étaient bien déroulées ou ressentais-tu autant de fatigue ( et aussi longtemps) ? Pour ma part à date appart les reflus qui commencent à tranquillement faire surface j'ai eu la chance d'avoir des grossesses parfaites.. j'espère juste que le troisième trimestre sera pareille aux deux autres!! 
|
|
|
|
|
Indomptable
|

17/04/2012, 19:46
Citation:
Envoyé par Une Gribouilleuse
|
Ma 1ere grossesse c'est bien déroulé pcque j'étais en arret de travail, donc à la maison et juste ca a faire me reposer, je n'ai pas mal au coeur, un peu de reflux gastrique mais rien de plus.
Ma 2e grossesse en arrêt travail a 16 semaine pour douleur au dos, ensuite à la maison a temps plein avec mon coco de 18 mois, donc j'était fatigué et mon fils me demandait bcp d'énergie et j'ai eu de très gros maux de dos de 28 semaines à 41,
Pour bb3 a part le mal de dos et de bassin et la fatigue tout va quand même bien. Mais je dirais que de mes 3 grossesse c'est celle qui me demande le plus émotivement, je suis stressé et j'angoisse pour tout. Mais je vais tenir bon, il ne m'en reste plus long !!!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 103 fois, 56 msg
|

18/04/2012, 16:20
J'espère que ta journée à bien été et que l'énergie était au rendez-vous! Plus que 2 avant le week-end! 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Annie20 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

18/04/2012, 17:43
Citation:
Envoyé par Annie20
J'espère que ta journée à bien été et que l'énergie était au rendez-vous! Plus que 2 avant le week-end! 
|
Merci de t'inquiété, j'ai passé une superbe journée, en fait depuis hier j'ai bcp plus d'énergie.
Je sais pas pkoi, j'ai rien fait de différent mais je vais en profiter pendant que sa passe 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
|

18/04/2012, 19:05
Je te comprend tellement evy, jai accoucher le 3 fevrier dernier et jai arreter a 38 semaines de grossesse et jetais tellement a bout et epuiser! Le retour des vacances de noel ont été terrible, je pleurais tellement je ne voulais pas revenir. Chaque jour jinscrivais au calendrier le nombre de jours quil me restait et chaque jour il en avait un de moins lol heureusement! Je priais pour que mon 40 semaines de congé de maternité arrive le plus vite possible, je dormais mal, avais mal au hanche et etait terriblement anxieuse comparé a ma 1ere! Pour le moment je capote juste a penser que je reviens au travail dans 28 semaines lol je te souhaite bon courage et tu verra tu vas arriver a la date limite et jespere que ca nauras pas ete trop penible pour toi! bon courage et repose toi le plus possible et pense a ton bebe tresor qui grandit! Tiens bon je tenvoie plein donde +++++++++
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie1832 pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 103 fois, 56 msg
|

19/04/2012, 12:01
Citation:
Envoyé par evy02
Merci de t'inquiété, j'ai passé une superbe journée, en fait depuis hier j'ai bcp plus d'énergie.
Je sais pas pkoi, j'ai rien fait de différent mais je vais en profiter pendant que sa passe 
|
C'est géniale!!!! Je te souhaite que ca ne passe pas et que tes dernières semaines de garderie débordent de rire et d'énergie!!!! 
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|