32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Demandé un dépôt??
non lus
  (#1)
Combava
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 23 fois, 16 msg
Par défaut Demandé un dépôt?? - 18/04/2012, 21:14

Bonjour,

Ça fait un an que je suis rsg privée. J'en ai vu déjà de bien des sortes, des parents qui partent sans payer, d'autre qui avait besoin d'un service temporaire, mais n'osaient pas le dire et foute le camp... Bref, je commence à plus trouver ça drôle. Pour les paiements, je me fais dorénavant payé le lundi pour la semaine en cours donc ça ça va. Le problème qui demeure c'est que les parents ne me donne aucun préavis tel que stipulé dans le contrat lorsqu'ils quittent. Est-ce que j'ai du temps, de l'argent et de l'énergie à perdre à intenter une poursuite? Évidemment que non. Donc, je pensais pour régler le problème à demander un dépôt au début du contrat qui sera remis à la fin du contrat ou si le préavis de résiliation est respecté. Idée folle?? Qu'en pensez-vous comme RSG et comme parent?

Merci!

Tout est possible à celui qui croit (Marc 9:23)

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mamalouli
Extraverti(e)

Remercié: 139 fois, 77 msg
Par défaut 19/04/2012, 04:06

Il est illégal de prendre un dépôt. Les parents peuvent briser le contrat quand ils veulent, en payant le montant le moins élevé entre 50$ et 10 pour cent de ce qui reste du contrat. C'est la loi.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
marilyneee
Timide

Par défaut 20/04/2012, 10:55

non tu ne peux pas pour le depot cest comme mamaliuli a dis oui cest dommage mes cest hors la loi

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Annick1
Extraverti(e)

Remercié: 111 fois, 41 msg
Par défaut 20/04/2012, 11:28

oui , c'est illégal de demander un dépôt, moi je le fais toutefois parce que moi aussi je me suis trouvée avec un manque à gagner et sans préavis... je demande deux semaines de dépôt et les parents me paient toujours deux semaines d'avance (un chèque le 1er un deuxième le 15 pour le reste du mois)... comme ça cela les oblige à me donner au moins deux semaines de préavis... je leur dis dès le départ que c'est illégal, mais comme je suis le soutient financier familial... y'a pas de choix pour moi... et je dois dire que depuis je n'ai jamais eu de départ précipité... et les parents m'ont tous assuré qu'ils étaient à l'aise avec ça...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Annick1 pour ce message:
non lus
  (#5)
Tholianne
Modératrice
Indomptable

Remercié: 3 324 fois, 1 795 msg
Par défaut 20/04/2012, 20:07

En fait, ce qui est illégal, c'est de demander un paiement avant la première journée de l'enfant. Une fois le contrat commencé, vous pouvez demander à être payée, par exemple, tous les premiers du mois.
Malheureusement, comme dit Annick1, cela ne les obligent pas à vous donner un préavis car s'ils décident de quitter en cours de contrat, ils ne vous doivent que la pénalité de 50$ ou 10% du reste du contrat (le plus petit montant prévaut) et s'ils vous avaient donné de l'argent (payée en avance), vous pourriez être appelée à leur en rembourser une partie...

Dernière modification par Tholianne 20/04/2012 à 20:09.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dépôt direct sifero Gestion d'une garderie 9 06/04/2012 09:53
Demande de dépôt floppybl Gestion d'une garderie 8 10/02/2011 20:46
Dépôt direct Elfe Gestion d'une garderie 15 03/02/2011 06:43
1$ de plus par jour et 120$ de dépot... missmaman Expériences de parents avec les garderies 8 14/09/2010 12:27
Dépôt illégal? Jany Choisir une garderie 12 23/04/2010 20:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie