32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
Thalie
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 60 fois, 37 msg
Par défaut 19/04/2012, 11:20

Bon, nouvelle journée, nouvel espoir.

Un CPE près de mon école m'a appelé hier en fin de journée pour m'informer qu'ils ont une place pour ma fille. Le hic, c'est que cette place n'est disponible qu'à la Rentrée de la fin août.

En laissant ma fille ce matin, j'ai informé ma RSG de cette situation et je lui ai demandé si elle accepterait de changer la date de résiliation de mai à la fin juin; question de me permettre de terminer l'année scolaire. Ensuite, je prends ma fille pour l'été et elle entrerait au CPE au mois d'août.

Je sais que c'est une situation très délicate, et pour elle et pour moi, mais j'ai quand même eu la délicatesse de lui dire que j'accepterais sa décision, quelle qu'elle soit, et je lui ai proposé de prendre la journée pour y penser et de s'en reparler demain.

Elle ne semblait pas fermée à cette proposition alors j'ai espoir qu'elle accepte, sachant que ceci n'est qu'une situation temporaire de deux mois. Aussi délicate que soit la situation, je pense que ce serait mieux pour ma fille puisque c'est la solution qui causerait le moins de perturbation.

Réponse avec citation
non lus
  (#42)
Maggyloo
Indomptable

Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 19/04/2012, 11:56

Une situation temporaire de 2 mois ça peut passer très vite à tes yeux, mais ça risque d'être une éternité pour ta puce qui doit sentir que la RSG n'en peut plus d'elle - et une éternité aussi pour la RSG qui a été quand même jusqu'à résilier le contrat... Si elle a été jusque là je pense pas que de vouloir "étirer" ça pendant 2 mois est vraiment la bonne solution

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#43)
Thalie
Épanoui(e)

Par défaut 19/04/2012, 13:00

Je n'ai pas dis que c'était la bonne solution, j'ai dis que ce serait celle qui serait la moins perturbante; considérant que l'alternative et de changer de SDG en mai,,, pour changer encore au CPE en Août.

Je ne sais plus vraiment quoi penser de tout ça. Je suis vraiment dans une situation où il n'y a AUCUNE bonne solution,,,, mais laquelle est le moindre mal.

Réponse avec citation
non lus
  (#44)
Maggyloo
Indomptable

Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 19/04/2012, 13:07

Je comprends... Vraiment pas évident

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#45)
Elle
Déluré(e)

Remercié: 181 fois, 132 msg
Par défaut 19/04/2012, 13:11

Dans ma carrière de RSG, il n'est arrivé de ne pas renouveler un enfant pour plusieurs raisons. J'étais au pied du mur, ne pas renouveler le contrat de X, prendre des enfants pour des problématiques vécu avec X ou tout simplement fermer pour épuisement tellement j'étais rendu au bout du rouleau. J'ai réfléchis et j'ai choisi de ne pas renouveler X.

Je l'ai annoncé aux parents en février et le contrat terminait fin août. Les mois suivants se sont bien passé... j'avais encore des problématiques mais sachant qu'il allait partir je me suis assis et j'ai choisi mes batailles. J'ai réglé quelques problèmes et d'autres pas mais l'ambiance est devenu 100 fois mieux.

X est resté à la garderie jusqu'à la dernière journée du contrat et ce fut un départ relativement déchirant.

Donc parfois rester dans un milieu même si on sait ne pas être renouveler ça dépanne et les semaines restantes peuvent bien se passer. C'est une petite tranche de vie, par contre, nous sommes toutes différentes. Je te souhaite que si ta RSG accepte de garde ta fille jusqu'à la fin des classes, elle choisira ses batailles afin de passer de belles journées.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elle pour ce message:
non lus
  (#46)
Thalie
Épanoui(e)

Par défaut 19/04/2012, 13:14

Ce qui me rassure, c'est que ma fille ne semble pas perturbée de la situation. Elle n'est pas plus "colleuse" ou triste le matin; elle continue de me dire qu'elle passe des belles journées. Ceci me donne espoir que, malgré tout, le comportement de la RSG envers elle n'a pas changé.

Ma RSG m'a dit qu'elle aime ma fille; et je la crois. J'ai besoin d'y croire, car en attendant, elles sont ensembles.

Mais je pense très sincèrement que ma RSG aurait un comportement très correct envers ma fille si elle décide de la garder plus longtemps.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Thalie pour ce message:
non lus
  (#47)
Thalie
Épanoui(e)

Par défaut 19/04/2012, 13:16

Citation:
Envoyé par Elle Voir le message
Donc parfois rester dans un milieu même si on sait ne pas être renouveler ça dépanne et les semaines restantes peuvent bien se passer. C'est une petite tranche de vie, par contre, nous sommes toutes différentes. Je te souhaite que si ta RSG accepte de garde ta fille jusqu'à la fin des classes, elle choisira ses batailles afin de passer de belles journées.

C'est ce que j'espère. D'autant plus que ma RSG sait que je commence des rencontres avec un psychologue la semaine prochaine et ceci pourrait également avoir un impact qui rendrait la situation plus facile.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Thalie pour ce message:
non lus
  (#48)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 19/04/2012, 13:25

Je crois aussi que c'est la meilleure solution. Je te souhaite que ta RSG acceptera de te dépanner jusqu'à juin. Si elle hésite, tu peux également lui dire que le temps des manteaux acheve et que bientôt, elle pourra la sortir avec seulement un chapeau et ses souliers ce qui allégera de beaucoup le problème. Bonne chance!

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#49)
Thalie
Épanoui(e)

Par défaut 20/04/2012, 20:38

Juste un petit mot pour vous dire que je n'ai toujours pas de nouvelles.

Elle me demande la fin de semaine pour y penser. Je respecte ça, mais ça m'a donné le "feeling" qu'elle est moins ouverte à l'idée que j'ai pensé. Enfin, je lui ai dis que je respecterais sa décision, et je suis une femme de parole. J'ai juste bien peur que ça ne soit "non".

Pour le reste, je n'ai toujours pas d'endroit pour les deux prochains mois,,, et le premier mai arrive bien vite. Et honnêtement, qui voudrais me prendre juste pour deux mois?

Je suis complètement abasourdi et désespérée de la situation. Je ne comprends pas ce système du tout, c'est à croire qu'on a plus de service dans nos écoles que dans les garderies: mes élèves ont 12 ans, sont en 6ième année, et pour eux j'ai une conseillère pédagogique, un orthopédagogue, la psycho-éducatrice et même la direction (notre directrice est vraiment une perle); TOUT je vous dis pour rassurer et sécuriser mes pré-ados.

Je peux en faire plus pour eux que pour ma petite fille d'à peine 4 ans.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Thalie pour ce message:
non lus
  (#50)
Elle
Déluré(e)

Remercié: 181 fois, 132 msg
Par défaut 20/04/2012, 21:37

Je suis un peu perplexe! Il me semble qu'on a pas besoin d'y penser 1 semaine. Je te souhaite vraiment qu'elle soit ouverte et flexible... tu ne lui demande pas 6 mois supplémentaires mais seulement 2.

Est-ce que tu as de la famille près de chez toi?? Peu-être que si ta fille allait une journée chez grand-maman et les 4 autres à la garderie est serait plus incline à dire oui...

Il y a des garderies qui seront prête à de dépanner pour les 2 mois sinon. Elles seront beaucoup plus difficile à trouver par contre. J'ai pris tous récemment un garçon de presque 5 ans jusqu'en septembre pour son entrée à la maternelle et une autre petite fille de la mi-mars à début juin. Donc les RSG qui offrent des places de dépannage ça existe.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elle pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je suis sous le choc!!! Paix intérieure De tout et de rien 10 25/08/2011 22:40
Sous le choc.... peannuts Présentation des membres 4 17/05/2011 16:14
À quel âge on "skip" le dodo du matin ? Aranniel Parents au quotidien 8 08/01/2011 20:08
Suite de mon histoire! Quel choc! La vie est belle Expériences avec les parents 23 14/08/2010 18:29
A quel âge couper le dodo du matin? gege Soins des enfants 13 20/02/2010 21:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie