32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
C'est moi qui est trop pointilleuse ou quoi ??
non lus
  (#1)
Lilala
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 15 fois, 7 msg
Par défaut C'est moi qui est trop pointilleuse ou quoi ?? - 21/04/2012, 07:31

Bon matin ....j'ai besoin de votre opinion là -dessus

Je suis privé heure d'ouverture de 6h à 18h entente de 10h de service par jour.
Voici mon problème:
J'ai un enfant de 2 ans depuis 3 semaines et je leurs offrent 10h30 de service sans supplément pour les dépanner
1ère semaine ils viennent chercher le petit à 18h30 le vendredi aucun avertissement du retard. J'avise
2e semaine (mercredi) il vomi 15 mns après son arrivé et 3 fois par la suite, impossible de rejoindre les parents et les 2 numéros d'urgence ( cellulaire fermé et travail prenne le message mais aucun retour d'appel. Paient le vendredi au lieu du jeudi. J'avise
3e semaine ( vendredi) je m'apprête à sortir avec les enfants le garçon n'a que des sandales Crocs à se mettre dans les pieds on ne peut pas sortir il ne fait pas assez chaud pour mettre des sandales et il a plut donc pas de sortie. Mes autres cocos sont très déçus
Lorsque la maman arrive, elle me donne le chèque (encore vendredi ) et la je lui explique que dans le contrat il est indiqué le jour de paiement , les procédures si l'enfant est malade etc....Elle m'a répondu , """ ok c'est correct mais vous autres les garderies vous faites ça ben compliqué vos affaires de contrat et de règlements.Je vais essayer de faire attention, mais avant les gardienne dans leurs maison n'étaient pas coome ça etc etc""
J'ai l'impression qu'elle s'en fout et ça me décoit qu'est ce que vous en pensez ?????

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 21/04/2012, 08:09

Je crois que tu dois mettre les points sur les I assez rapidement pcqu'ils vont abuser de toi.
Dis lui qu'à la signature du contrat elle a accepter les conditions de ta régie interne et quelle se doit de les appliquer sinon elle ne pourras pas rester chez toi.

J'ai l'impression qu'elle te prend pour la titte gardienne du coin de la rue, ce que tu n,es pas dutout.
Explique lui que tu as plusieurs famille a gérer et que tu ne peux pas te permettre de faire des exceptions pour chaque personne que c'est pour ca qu'il y a une contrat avec des règlement. Ce n'est pas pcqu'elle se trouve dans une maison privé qu'il y a moins de règlements que dans le reste de la société

Avec un parent comme ca n'ai pas peur de mettre tes culottes car tu vas te faire manger la laine sur le dos.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#3)
Lilala
Timide

Par défaut 21/04/2012, 08:15

Merci, j'ai mon service de garde depuis 1 mois ½ seulement et je n'étais pas préparé à ce genre de situations. Je crois que je vais rediscuter avec les parents et mettre le tout au clair........

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 21/04/2012, 08:29

Premièremen pourquoi de 6 am à 18 hrs. Entente de 10 hrspar jour vavec les parents?

Mais toi ca te fais 12 heures par jour, bon ça te regarde tu es travailleur autonome mais par expérience je te dirais ouverture 10 hrs fait de 7hr à 17 hrs où 7hr30 17 hrs 30 mais fait 10hrs par jour.C'est mon humble avis.

Tu as avertie le parent a quelques reprises. Alors là, la semaine prochaine si tu ne vois aucun changement, tu te prends un papier et tu note que ce soit les retards, vêtements innapropriés enfin tout ce qui peu concerné le non respect de ta régie interne.

Le vendredi tu lui demande un rendez-vous pour la semaine suivante avec son conjoint et durant la fin des emaine tu te prépares. Tu écris sur une feuille tou ce que tu veux parler avec eux.

Même que moi je dis aux parent avant de commencer je me suis fait une feuille pour être sur de ne rien oublier (et même souvent je leur en prépare une avec les points que je souligne et qu'il peuvent apporter avec eux) être sûr que vous aller partir ce soir avec toutes les informations que je veux vous transmettre.

Pour ce qui est des gardiennes avant dans les maison...

Je terminerais en lui disant, l'autre jour tu m'a souligné: les gardiennes avant...

Alors laisse moi t'expliquer, oui il ya eu une évolution et des changements bien sûr même le nom aujourd'hui on dit responsable en service de garde, il ya aussi et là tu lui donne des exemples: avant la maman apportait des médicaments sans presciption aujourd'hui... Avant il n'y avait pas d'activités structurés aujourd'hui....avant on n,avait pas de ratio à respecter aujourd'hui.... ainsi de suite.

Alors oui il y a eu beaucoups de changements, que tu sois ici ou dans un autre mf tu auras a vivre ces changements. Alors prend bien le temps de lire la feuille que j'ai préparé qui souligne la façon de fonctionner etcetc...

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 21/04/2012, 08:31

P.s. je viens de lire que tu es ouverte depuis 1 mois alors a 12 heures par jour laisse moi et dire que si tu ne fais pas attention tu vas être épuisé d'ici 1 ans.

C'est beaucoup trop 12 hrs par jour.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#6)
Lilala
Timide

Par défaut 21/04/2012, 08:42

Merci pour tes commentaires. Mes heures d'ouverture sont de 6 à 18h car comme je débutais je voulais voir ce que ça donnerait comme demande et m'ajuster avec les parents au renouvellement en août. L'arrivée le plus tôt que j'ai présentement est 7h les autres arrivent tous vers 7h30 donc c'est certain que je vais m'ajuster au renouvellement . Je prends bien note de tes conseils Merci encore

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 21/04/2012, 08:53

Je suis d'accord avec Noléal, tu vas t'épuiser à 12 heures par jour! J'ajoute aussi qu'en étant ouverte sur une si grande fenêtre tu PERMET aux parents de se servir de leur 10 heures de SDG au complet... alors tu auras surment ceux qui en abuseront... à mon avis (bon il y a les exceptions pour certains travail) personne à réelement de besoin de son dix heur pile.

De plus, étant ouverte de 6h00 à 18h00, je ne sais pas si tu as des enfants et si oui, quels âges ils ont ni à quel heur ils se couchent... mais moi j'ai deux enfants, 3 ans et demi, 2 ans et ils se lèvent à 6h30 (en semaine) et se couchent à 19h00... alors ca veut dire (si j'aurais la même horaire que toi) que je serais seul avec eux seul une heur par jour.

Alors pense à toi! Je le sais qu'au début on cherche à combler nos places et à plaire et rendre service au gens mais dit toi que toi tu offres un service, alors ca leur convient, ou ca leur convient pas...

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Lilala
Timide

Par défaut 21/04/2012, 08:58

J'ai une fille de 14 ans , c'est certain que si j'avais encore de jeunes enfants je n'y arriverais pas

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Charlotte81
Extraverti(e)

Remercié: 74 fois, 64 msg
Par défaut 21/04/2012, 10:07

Je te suggérerais de faire un document écris et d'y noter les éléments non-respecté et tu y fais signer le parent.

Par expérience, ce qu'on dit de vive voix est entendu par 1 seul parent et le message ne se rend pas toujours au 2e parent. De plus, souvent le parent, pressé et fatigué de sa journée, n'écoute que d'une oreille et en oublie souvent des bouts. Les écrits restent...

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 21/04/2012, 11:06

Je crois que tu vas devoir tenir ces parents de maniere tres rigide afin de ne pas t'épuiser et de ne pas te faire abuser.
Pas de passe droit, signature d'infraction à chaque dérogation aux règles.
Apres 3 infractions tu les sort. C'est ce qui fera de toi une personne intègre, constante et cohérante.

On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain

Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La c'est trop!! magalie30 Garderie au quotidien 9 26/01/2012 13:20
C'est trop bon !!! Chez Clodie De tout et de rien 0 25/11/2011 09:26
C'est trop de dépenses? Pecheuse Gestion d'une garderie 12 06/11/2011 05:56
C'est trop long... magalie30 Garderie au quotidien 3 09/09/2011 19:54
Est-ce que c'est moi qui est trop exigente? minouche29 Expériences avec les parents 23 17/08/2011 07:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie