|
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 21 fois, 13 msg
|

24/04/2012, 13:18
Moi meme je viens de suisse et c est vrai que les garderie change dans tout les pays.. peu etre qu au maroc les parents son plus dur avec leur enfant.. dans ma garderie y a des consignes que les enfants doivent respecté, j'ai été former et je fait du mieux pour avoir un bon programme éducatif.
si des garderie ne te plaise pas, change. mais ne mais pas tout le monde dans le meme panier.
moi meme immigrante, je suis bien placé pour dire la chose suivante. "Le quebec ta acceuilli, c est a toi de t'adapté, et pas au quebec de s'adapté a toi"!
Oui il y a des mauvaise garderie, alors denonce celle la au BC, et va voir d'autre bonne garderie.
Comme les francais qui disent que les école on un moin bon niveau qu'en france..  retrouné chez vous!
Moi je suis bien ici, et les garderie ou j'ai mis mes enfants était super.. et celle que je vois ici aussi..
|
|
|
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié syme pour ce message:
|
|
|
|
Timide
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

24/04/2012, 14:37
[
Merci a tout les réponse je sais bien que mon message ne peux être accepter mais j'ai parler de plusieurs cas que j'ai vue entendus par des amies j'ai écris ce message par amour a ce pays par amour au enfant ce qui était étonnant personne n'a parler des dames qui tapent les enfants
je sais qu'on peut pas généraliser mais on doit savoir lorsqu'il y a une garderie au milieu familiale seule la conscience de la personne compte et autant que parent on leur confit nos enfants notre être chère personne ne supporte que son enfant soit mal nourrit mal traite il est temps de dire nooooooooooooo a ces comportement et merci ,
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 183 fois, 101 msg
|

24/04/2012, 14:51
Citation:
Envoyé par LINALINA
[
Merci a tout les réponse je sais bien que mon message ne peux être accepter mais j'ai parler de plusieurs cas que j'ai vue entendus par des amies j'ai écris ce message par amour a ce pays par amour au enfant ce qui était étonnant personne n'a parler des dames qui tapent les enfants
je sais qu'on peut pas généraliser mais on doit savoir lorsqu'il y a une garderie au milieu familiale seule la conscience de la personne compte et autant que parent on leur confit nos enfants notre être chère personne ne supporte que son enfant soit mal nourrit mal traite il est temps de dire nooooooooooooo a ces comportement et merci ,
|
Je comprends ce que tu veux dire, mais je ne crois pas qu'ici (ou ailleurs au Québec) la population (en général) "laisse-aller" les gens qui maltraitent les enfants. Évidemment, il faut les trouver, ces personnes-là et qu'elles soient dénoncées... mais je n'ai jamais entendu ou lu quelqu'un qui souhaitait protéger une personne maltraitante...
Si tu as vécu de telles situations dans les garderie avec lesquelles tu as eu affaire, il est de ta responsabilité (et de celle des gens qui y sont aussi) de dénoncer ces gestes. La DPJ, la police, le MFA existent pour ça. Les journaux et les émissions comme JE aussi s'il faut... !
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Bidoo_86 pour ce message:
|
|
|
|
Timide
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

24/04/2012, 15:04
|
|
|
|
|
Modératrice
Indomptable
Remercié: 806 fois, 460 msg
|

24/04/2012, 15:53
Attention au double post.Merci!
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 162 fois, 103 msg
|

24/04/2012, 16:31
Je ne pense pas que si personne a parlé ''DES TAPES SUR LES FESSES'' veut dire que nous endossons tes propos à ce sujet ou pire encore que cela voudrait dire que nous approuvons cette façon de faire. Je voudrais simplement faire remarquer que tous étaient unanimes sur le fait que lorsque tu n'es pas satisfaite d'un service, change. Lorsque tu ne sais pas de quoi tu parles, informes-toi. Si tu crois être meilleure, fait le toi-même. Pourquoi critiquer lorsque la presque totalité du message n'est pas basé sur la vraie réalité des services de garde en général? Il y aurau toujours dans tous les domaines des ''pommes pourrites''. A vous de les prendres et le mettre à la poubelle pour ne pas faire pourrir les autres. Autrement dit, l'important est de prendre le temps de trouver un service de garde qui répond à NOS VALEURS ET ATTENTES....et peut importe le type de service de garde. De plus, je fais moi-même partie d'un BC ou plusieurs RSG très compétentes sont des immigrantes. Donc, ne venez pas me dire que c'est impossible de trouver une garderie qui vous corresponde. Je vous souhaite bonne chance !
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Blackspider pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
|

24/04/2012, 16:38
Je suis d'accord avec Bidou86... quand on déniche une de ces mauvaises garderies, c'est notre devoir de citoyen de les dénoncer... d'après tout, ce n'est pas les ressources qui manquent! (MFA, DPJ, Police, BC, etc.) Ce que je trouve incorrect, c'est que tu viens parler de ce problème que tu sembles dire est propre au Québec? Je ne crois pas que c'est seulement au Québec qu'il y a des mauvaises garderie qui tappent les enfants mais bien dans toute les provinces, pays... des fous, y'en a partout, pas juste au Québec!!!
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
|
|
|
|
Timide
Remercié: 7 fois, 6 msg
|

24/04/2012, 17:48
La dite moi que je rêve!!! On vient nous insulter nous les garderies en milieux familiales au prive du Québec!!! Excuser ma révolte mais SA VA FAIRE OK!!! De quelle droit tu te permets de nous juger tu ne nous connais pas du tout!!! Ay oye au risque de paraitre raciste je vais te dire ma penser … nous on offre à nos petit anges un niveau bas heu c pas au Maroc justement ou y a au moins 30% d’alphabétisions, ou les hommes font toute sorte d’abus de pouvoir dont forcer leur fille de 18 ans au mariage (y a même si je me trompe pas fallut changer la loi car c’était à 15 ans) ou le taux de MORT infantiles est à 21.85% !!! Et nous cher québécois on maltraite nos amours!!! Nous on ne leur apprend rien!!! Je me passe de beaucoup de commentaires car trop crue sont-il !!! Ma te le dire nous les québécoises nous aimons nos enfants ce que on leur apprend tu te le demande!!! Ce qui n’apprennes pas ailleurs sa l’air, l’égalité, LE RESPECT, l’entre aide, l’amour, la pédagogie ….. Et si je continue je vais encore écrire demain. Tout sa ma chère pour te dire que ce que tu nous reproche en tant que marocaine qui a étudier des années dans son pays ou rien n’est comme chez NOUS ce que tu dis la n’a aucun sens tu portes un jugement je dirais même raciste car c’est envers le Québec ton poste!!! Non mais pourquoi accepter sa franchement nous les garderies priver on se fait tomber dessus pour une infime poigner de toutoune ou nono mais là ça va faire !!!! gros jugement!!!! Du grand n’importequoi !!!! Surtout que des niaisseux bien malheureusement il en n'a partout et oui oui même chez VOUS au Maroc !!!!! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr   : furious:
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié les gentils crocodiles pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 136 fois, 58 msg
|

24/04/2012, 18:31
STP Ne tombons pas dans l'insulte et ne prenons pas le message au premier degrés.
Elle n'a pas dit que toutes les garderies sont comme ça et elle ne parle pas des Marocains vs les Québecois. Si le message de plait pas faut pas être obligé de déblatérer des préjugés et des commentaires haineux sur les autres.
Faut arrêter de faire le Québecois susceptible et accepter de prendre note un peu de ce commentaire. Je crois comme elle qu'il y a de très mauvais milieux autant accrédités et privés tout comme il y en a d'exceptionnel.
à nous de prendre notre travail à coeur et de fournir le best à nos petits mousses et dénonçons ces milieux médiocres.
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Falbala pour ce message:
|
|
|
|
Modératrice
Indomptable
Remercié: 806 fois, 460 msg
|

24/04/2012, 18:37
Ouf!!sa devient chaud ici!!
Sans voulloir en rajouter, je suis d'accord avec les filles sur le fait qu'il ne faut pas généraliser et que ces action ne ce passe pas qu'au Québec .
Bon je vous rapelle que si le message vous met hors de vous,passer votre chemin où prenez une GRANDE respiration avant d'écrire!!!!!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Raiponce pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui