32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Elle veut voir la dynamique de groupe...
non lus
  (#1)
soleil02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut Elle veut voir la dynamique de groupe... - 27/04/2012, 08:22

Bonjour,

J'ai eu une visite de la garderie hier. La maman à demandé à revenir cet après-midi pour voir la dynamique de groupe et me voir interagir avec les enfants. Je lui ai dit oui parce que je comprend qu'elle veule s'assurer que son enfant évoluera dans un milieu sain et interessant pour lui, mais je dois admettre que ça me rend un peu mal à l'aise de devoir me faire observer en train de jouer avec les enfants. J'ai beau rien avoir à cacher, ça me stresse énormément.

Avez-vous déjà eu une telle demande? Comment avez-vous vécu la situation?

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
sophie1001
Épanoui(e)

Remercié: 80 fois, 43 msg
Par défaut 27/04/2012, 08:29

Moi lorsqu'un parent voulait venir voir la dynamique de mon groupe, je leur expliquait dès le départ que ce qu'il allait voir n'était pas la vrai dynamique de mon groupe. Car on sait tout que lorsqu'il y a une personne inconnu les enfants deviennent des petits anges CORNU donc plus de discipline à faire durant ce temps et ta routine aussi est défaite donc encore un impact sur les cocos

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié sophie1001 pour ce message:
non lus
  (#3)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 27/04/2012, 08:57

Ouin... J'ai pas pensé à lui dire ça. Il faut dire que c'est la première fois que ça m'arrive. Je l'aviserai tout à l'heure lorsqu'elle arrivera. J'aurais du convenir avec elle de la durée aussi parce que je ne sais pas jusqu'à quelle heure elle va vouloir rester. Ça m'a tellement prise au dépourvu que j'ai pas pensé à ça une seconde.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mercedes
Indomptable

Remercié: 136 fois, 83 msg
Par défaut 27/04/2012, 09:37

fait tes activitées comme d`habitude et tu verra tout se déroulera bien !!!! si un parent veut rester aucun trouble lolll une main de plus chez moi sa fait mon affaire

Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Boum-Pow-Pow
Timide

Remercié: 26 fois, 15 msg
Par défaut 27/04/2012, 10:12

Pour la premiere rencontre, ok, seulement avec l'éducatrice, comme ca on a le temps de jaser sans être dérangé! Mais en tant que maman, jai toujours voulu aller visiter la garderie lorsque les enfants y sont par la suite. Je nai jamais pensé pouvoir etre intimidante pour l'éducatrice! C'est plus pour être rassurer que je demande cette deuxième rencontrer. En faites, ce que je veux voir c'est : - un milieu ou il y a tout plein d'amour et de chaleur!
Mais surtout ce que je ne veux pas voir c'est - une éducatrice impatiente avec les enfants qui ne sais pas ou elle s'en va...

Tout se passera bien j'en suis sure! Et oui effectivement, se serait p-e bien d'expliquer a la maman qu'en présence de personne inconnu les enfant n'agissent pas tout a faite de la meme maniere!

Une maman comblée de Bonheur
Je vous aime Marlie & Mathéo!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Boum-Pow-Pow pour ce message:
non lus
  (#6)
Peluche
Timide

Remercié: 4 fois, 4 msg
Par défaut 27/04/2012, 10:38

Bonjour,

Tu peux lui permettre cette visite en lui faisant comprendre que même si ça te fait plaisir, sa présence dérange quand même ta routine. Donc, tu l'invite à une activité de ton choix, que tu peux organiser à ta guise et que tes enfants aiment (moins de discipline à faire, enfants heureux, éducatrice épanouie!) à laquelle elle doit participer avec son enfant, car après tout, toi aussi tu as le droit de savoir comment se comporte son enfant! La fin de l'activité sonne le départ.

C'est toujour stressant, mais dis-toi qu' ELLE est aussi en observation. C'est aussi TOI qui la choisi!

Bonne journée

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Peluche pour ce message:
non lus
  (#7)
Hollywood
Déluré(e)

Remercié: 215 fois, 158 msg
Par défaut 27/04/2012, 11:17

Comme première rencontre, j'ai toujours refusé car je ne fais pas entrer n'importe qui dans ma maison, et je veux pas que les enfants de mon SG ne soit en contact avec n'importe qui.
Dis lui un temps limite, comme ca, tu seras pas avec elle durant 2hrs. Et tu sais, lavantage, c'est de voir aussi comment SON coco va se comporter dans ton groupe. Ca peut donner une idée de son comportement|!

Hollywood

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 27/04/2012, 11:20

Vas dehors, les enfants ne pourront pas vraiment se désorganiser puisque dehors il n'y a pas vraiment de structure!!

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pinotte pour ce message:
non lus
  (#9)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 27/04/2012, 11:35

Moi contrairement à la plupart d'entre-vous ( d'après ce que j'ai lu ici du moins ) je fais tjrs tjrs mes visite durant mes heures d'ouvertures. Souvent en avant midi entre9h30 et 11h comme ca les enfants sont plus calme.

Ca permet aux parents de voir tout de suite la dynamique de groupe et ca me permet de voir comment leurs enfants pourrait s'intégrer.

je n'ai jamais eu de problème avec ca et honnêtement moi les soirs et fin de semaine j,ai vraiment autre chose a faire que de faire des visites de ma garderie

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#10)
sabinemudd
Invité

Statut:
Par défaut 27/04/2012, 12:13

personnellement je n'aime pas quand une personne extérieure vient passer du temps avec nous
non pas que j'ai quelque chose a cacher mais je ne suis pas a l'aise et généralement c'est a ce moment la qu'arrive une petite "catastrophe" car les enfants sont perturber dans leurs habitude
en revanche je fait une visite rapide pendant les heures d'ouverture (ça prend en général 15 min ) mais je ne veux pas qu'il reste 1h ou + a jouer avec nous ...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Elle ne veut que maman !!! caryna Parents au quotidien 2 22/07/2011 08:04
Elle veut tout gérer!!!! Nad29 Soins des enfants 9 07/06/2011 12:22
Enfin, un groupe dynamique! Coccinamis Garderie au quotidien 0 23/07/2010 17:25
Oufff... changement total de dynamique de groupe!!! Dre.House Garderie au quotidien 8 08/03/2010 19:37
La RSG doit-elle choisir le sexe et l'age pour son groupe? jessica01 Expériences de parents avec les garderies 6 05/02/2009 21:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie