32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Elle ne veut que maman !!!
non lus
  (#1)
caryna
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 33 fois, 6 msg
Triste Elle ne veut que maman !!! - 21/07/2011, 12:38

Bonjour a toute

Voila j'ai un sérieux problème avec pitchounette qui a maintenant 22mois.
Elle ne veut que moi et tout le temps. Pas moyen que papa s'en occupe le temps que je fasse autre chose.

Pour vous mettre en contexte ma fille est née avec un plaxus brachiale (bras mort) elle a pleurée 20hres par jour pendant 3 semaines. a cette même époque alors qu'elle avait 3 semaines mon père a été hospitalisé et est mort elle avait 8 semaines. On s'entend que j'ai du la faire garder beaucoup et parfois par 'n'importe qui' (des gens qu'on connaissait on s'entend mais quand même beaucoup de promenage. J'ai vécue beaucoup de culpabilité face a ça.

voila que la vie a reprit son cour, ma fille va a la garderie depuis qu'elle a 16 mois et ça va super bien. Mais ici oufff...

Pas moyen de prendre une douche ou de faire le souper. Même si papa est la et veut joeur avec elle, ça prend maman.

Avant quand elle se réveillait la nuit c'est papa qui la bercait et recouchait, et ça allait bien. Depuis 3 semaines on a enlevé un coté de basinette et mit une petite barrière d'ou elle peut monter et descendre. Ça va relativement bien pour la coucher, quelques soirs on a du la recoucher 2-3 fois en 15 minutes et elle dormait.

Mais voilà, hier soir elle n'a jamais voulu se coucher dnas son lit, méga crise, on l'a recouchée quelques fois et on l'a finalement relevée parce que ça avait pas de sens de la laisser pluerer ainsi. Pendant plus d'une heure j'ai essayée de la calmer et la recoucher...Elle a finalement fini par s'endormir a 22hres sur le divan. Durant la nuit, elle s'est réveillée et est venu me voir demandant du lait. comme il fait chaud depuis quelques jours je me suis dit qu'elle avait peut-être soif, je l'ai fait boire et recouchée...Pas de problème.

1hres plus tard elle se relève, alors papa décide d'y aller...LA CRISE...À 4h30 du matin ma fille faisait le bacon sur le plancher du salon elle voulait MAMAN.

Je n'ai jamais de répit, dès que je suis dans la maison plus personne n'existe a part moi. En général j'essaie de partir au moins 1 demi journée par semaine en la laissant avec papa. Il va au parc, joue avec...Mais dès que je reviens encore maman.

Mon chum se sent poche et rejeté de sa fille. et moi je suis épuisée de devoir voir a tout parce que mon chum ne peut rien faire parce qu'elle ne veut pas.

Ma fille beaucoup de caractère et entre dans son terrible two...Mais je ne sais plus quoi faire. Et mon chum n'ose jamais la chicaner ou exemple aller la recoucher parce qu'il a peur d'empirer l'aversion qu'elle sembmle avoir pour lui. Pourtant c'est un papa super aimant.

Avez vous des trucs svp

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Lalyta
Épanoui(e)

Remercié: 36 fois, 21 msg
Par défaut 21/07/2011, 13:10

oh boy...

moi je vous dirais que la seule option que je vois même si ce n'est vraiment pas facile... c'est de ne pas céder à ce qui ressemble à du caprice.

Ton chum se lève à 4h30 et elle te réclame... ben tu n'y vas pas.

Elle te réclame pendant que tu fais le souper et c'est papa qui devrait s'en occuper : Tu n'y vas pas.

Je compatis avec ton conjoint, c'est surement très difficile pour lui mais si on ne veut pas que ça persiste c'est ce qu'il faut faire. Il ne faut pas non plus qu'il soit moins stricte pour se 'faire aimer', ça va juste causer des problèmes. L'amour n'est pas lié aux réprimandes, je suis très stricte avec mes enfants et ils m'adorent.

Leur père ne leur interdit pas grand chose et ils ne l'aiment pas plus pour autant ! Ils sont juste plus durs avec lui !

Tu peux aussi essayer de les laisser seuls plus souvent en attendant que ça se règle, je vois que tu fais l'effort au moins une demi journée par semaine, tu peux essayer d'augmenter ou simplement établir des périodes durant lesquelles c'est papa qui s,en occupe même si tu es là.

Si vous tenez bon il me semble que ça devrait se régler.

Vous pouvez lui expliquer ce que vous faites aussi, en termes simples, les enfants comprennent beaucoup plus qu'on pense.

Ex: Non, maman ne te prendra pas là c'est papa qui s'occupe de toi.

Et puis c'est tout, tu ne t'en mêles plus.

Bonne chance avec ça !

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Lalyta pour ce message:
non lus
  (#3)
zuta
Timide

Remercié: 4 fois, 4 msg
Par défaut 22/07/2011, 08:04

Arme toi de patience, ma fille m'a fait la même chose de 20 mois à il y a environ 1 mois, soit 33mois

1- Si papa se lève pour la coucher, ni vas pas même si elle te réclame et que sa prend 1 heure pour la coucher, n'émet pas un son. Les crises vont empiré avec le temps sinon.
2- Laisse les plus souvent ensemble, quitte la pièce si ton conjoint s'en occupe, si ma fille me suivait je montait a l'étage ou je sortais prendre une marche, même si c'était pour une heure, je fesais sa à tout les jours. Les crises vont diminuer et si papa est là avec ses jouets préféreés tu vas voir sa va s'améliorer.
3- Soyez constant, que tu soit plus stricte et ton conjoint moins ne va pas nécessairement aider ta cause, même sa peu l'empirer, on avait remarquer que ma fille ce sentait plus en sécurité avec moi parce que j'était plus stricte, du moment ou on c'est mis à être tout les deux constants la dessus, la situation c'est améliorer, oui je suis encore un peu plus stricte, mais il l'a mets dans le coin aussi. le truc si c'est lui qui donne l'avertissement, c'est lui qui la mets dans le coin et c'est lui qui va la chercher. la même personne de A à Z.
4- Soit zen, je sais que ce n'est pas facile, d'entendre son enfant pleurer, mais si papa s'en occupe ne te pointe pas, peu importe le temps que sa prends. Les enfants le sentent quand ont triste ou autre et en profite habituellement.
5- pour le dodo dans le lit absolument, laisser la pleurer, parce que sinon tu vas finir par avoir un autre problème. Peut-être quel a peur, mettez lui une petite veilleuse et un truc colle une photo de maman et papa à sa tête de lit pour qu'elle puisse vous voir, des fois sa les rassure. et la nuit je donnais juste de l'eau rien d'autre.
6- Patience, patience, patience ca va s'améliorer avec le temps
7- maintenant ma fille ne veut rien savoir de moi quand elle veut jouer, mais quand elle a un bobo personne ne bats maman. au moins c'est moi qui a les plus gros calin

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Elle veut tout gérer!!!! Nad29 Soins des enfants 9 07/06/2011 12:22
Elle ne veut jamais partir sierra690 Soins des enfants 4 02/02/2011 20:15
Elle ne veut me payer que des moitiés de journée... libertée Expériences avec les parents 24 14/05/2010 21:31
Elle ne veut jamais s'excuser! jessIK Soins des enfants 3 15/04/2010 15:35
Maman est-elle en forme ?! veroniqueb Parents au quotidien 11 08/02/2010 13:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie