|
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
Affichage des résultats du sondage: Écart d'âge idéal entre bébé 1 et bébé 2
|
Moins de 1 an
|

|
0 |
0% |
1 an
|

|
2 |
3.23% |
1 an et demi
|

|
11 |
17.74% |
2 ans
|

|
20 |
32.26% |
2 ans et demi
|

|
6 |
9.68% |
3 ans
|

|
10 |
16.13% |
plus de 3 ans
|

|
13 |
20.97% |
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 14 fois, 10 msg
|

14/05/2010, 12:32
Moi mes enfants ont 12 ans de différences...Brandon 14 ans et Océane 2 ans..
C'est vraiment cool. Meme papa en plus !!!!..
Mon gars me dit toujours je suis chanceux je t est eu a moi toute seul pendant 12 ans...Maintenant c'est au tour a Océane..
Ils sont super.Les 2 amours de ma vie.
xxxxxxx
|
|
|
|
|
Invité
|

14/05/2010, 13:40
Moi mes mousses ont 14 mois de différence...quand j'ai appris que j'étais enceinte de mon fils, ma fille avait 5 mois et j'avoue que sa été toute une surprise !!!!! A refaire ???? Oui à 100%...je ne voudrais pas que les choses soient autrement...j'ai eu le rush des couches, biberons et soirées annulées car pas de gardienne toute en même temps lollll...asteur, je dors la nuit, finit les couches, les biberons, bonjour les soirées au cinéma avec les deux et non pas un à la maison à se faire garder, asteur, je peux tout faire avec LES DEUX...donc moi j'adore les petits écarts ! Mes enfants ont les mêmes amis et jouent aux mêmes jeux 
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

14/05/2010, 15:55
Entres mes deux premier il n'y à que 13 mois et 1 semaines de différence... Quand j'ai eu le test positif de ma fille, je n'en croyais pas mes yeux. Ce n'étais pas prévu du tout, surtout vu ma césarienne. Au début, j'avais certaine craintes, j'avais peur de ne pas y arriver, ou de ne pas donner le même temps au deux. Mais ça super bien été. Et si sa serais à refaire, je le referais sans hésitation. Maintenant je suis enceinte de mon dernier, il aura 3 ans de différence avec mon plus veux, et 2 ans avec ma plus jeune.
J'aime mieux les petits écarts d'âge, quand j'aurai passer l'étape des couches ça va être fini pour de bon. Ainsi de suite. Je vais passer a un autre étape...
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 55 fois, 35 msg
|

14/05/2010, 19:36
entre mes 2 premiers il y a 3 ans et entre mes 2 dernières il y a 15 mois.
J'ai (et de très loin) préféré le 15 mois de différence. Oui sur le coup, au début, c'est plus essoufflant... mais ça ne dure qu'un temps. Et de voir la complicité qu'on mes 2 filles... c'est génial.
J'ai 4ans et demi de différence avec ma sœur et ce n'est que les enfants qui nous ont rapproché... passé 20 ans! C'est sûr que la "guerre" entre les génération "X" et "Y" n'aide sûrement pas mais bon... je partage!
Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

18/05/2010, 12:17
moi mes 2 cocottes ont 14 mois jour pour jour de différence! je trouve que c'est vraiment l'idéal de les avoir eu aussi rapprochées!! je le referais a 150%!! le 3e sera un peu plus décalé...non pas par choix mais pour des raison professionnelle...je vien d'ouvrir ma garderie en novembre 2009....donc un peu trop tôt pour le 3e enfant...mais d'ici l'été prochain...j'aurrai un 3e petit trésor dans le bedon!!  mes fille ont présentement presque 3 ans et presque 2 ans....donc il y aura 3ou4 ans d'écart avec le petit dernier...  j'aurais aimé qu'il en ait moin mais vu ma situation professionnelle....c'est pas possible pour l'immédiat!!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 58 fois, 38 msg
|

19/05/2010, 12:53
Mes 2 plus vieux ont 25 mois de différences et j'aime bien cela... Bébé 3 s'en vient pour la mi-juillet, il aura donc 3 ans de moins que le 2e et 5 ans de moins que mon premier... J'aurais aimer l'avoir avant, mais mon chum était pas prêt!
Personellement, j'ai 6 1/2 et 9 ans de plus que mon frère et ma soeur et je trouve ça poche... Mes parents ne pouvaient presque jamais faire uen activité qui plaisaient à tout le monde, puisqu'on avait trop une grosse différence d'âge!
Aujourd'hui, j'ai 24 ans, ma soeur 15 et mon frère 18 ans, on est donc pas du tout au même stade de nos vies... Je les adores, mais ils sont un peu plus comme mes enfants que comme mon frère et ma soeur!!!
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 241 fois, 149 msg
|

31/07/2010, 20:23
Mon fils aura 6 ans en septembre et ma poupounne a 7 mois. C'est le bonheur! On a profité à mort de notre fils, on a vécu des trucs trippants tous les trois et là il a vécu toute la préparation, le test de grossesse et l'arrivée de sa sœur il est aux anges! Ma fille capote dès qu'il entre dans la pièce et lui arrive en courant si elle se fait mal. Ils ont une belle complicité! Mais chaque expérience est merveilleuse si elle est remplie de bonheur!
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 12 fois, 12 msg
|

31/07/2010, 20:48
Moi ils ont 3 ans de différence, j'ADORE!!! Il comprend super bien ce qui se passe et il est super gentil avec sa petite soeur. A 3 ans, il peut faire BEAUCOUP de choses seul alors que le bébé a toujours besoin de nous ;0) C'est l'idéal... Le plus vieux peut se débrouiller et aider ;0) Bref, ils sont super proches et ils s'aiment à la folie ;0)
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 10 fois, 8 msg
|

31/07/2010, 22:13
Moi mes fils ont 8 ans moins 13 jours et 2 minutes de différence . Le hic c'est qu'ils sont de père différent et effectivement mes 2 grossesses étaient différentes. Ma 1ere fut pénible pas d'épidurale mais j'avais peur d'accoucher. Ma seconde grossesse a été super sauf diabète de grossesse, donc accouchement provoqué. Pitossins aux 1/2 heure qui augmentait, et j'ai dit à mon chum quand j'ai commencé a avoir très très mal, s'il m'offre l'épidurale, tu dis ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii tu suite. Je l'aie eue à 5 hrs l'après-midi et à 18h10 mon fils venait au monde. C'est donc bin merveilleux cette piqure là. Mais maintenant je suis opérée et il n'y aura pas de bébé #4. Je m'explique quand j'ai accouchée de mon + vieux, je suis retombé enceinte 2 ans après mais..... j'ai fais une fausse-couche et mon bébé à l'échographie n'avait pas de signes vitaux. Donc il a fallu un curetage. Donc en 2001 je suis tombée enceinte et j'ai eue mon fils le 13 mai 2002 et mon fils de 16 ans est né le 26 mai 1994. Ma grossesse que j'ai perdue ( ma fille) aurait eu 14 ans le 27 décembre cette année s'elle serait vivante. Il m'arrive souvent d'imaginer comment elle serait aujourd'hui. 
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 32 fois, 26 msg
|

30/04/2012, 07:50
Le mien va avoir 3 ans et demi de difference.
Jai hate de voir comment ca va ce passer lorsque le ti nouveau va naitre. Mais jen ai parler a mon fils et il a tres hate que le nouveau bebe nait. On verra dici la!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|