Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
soleil02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 30/04/2012, 13:36

Ici, les parents sont au courant que le dîner est servi à 11h30 alors c'est certain que si un parent m'apportait son enfant après le dîner et qu'il me disait qu'il n'a pas mangé, je le virerais de bord en lui disant d'aller le faire manger avant de me l'amener. Et je n'accepterais pas qu'on me l'amène pendant la sieste non plus parce que si j'essaie de le coucher avec les autres, il y a de forte chance que les autres amis se réveillent. Et si je décide de ne pas lui faire faire de sieste, il risque d'être maussade le reste de la journée et en plus, je n'ai pas de pause alors non merci pour moi!

Moi, j'aviserais la maman qu'à l'avenir je n'accepterai plus l'enfant à de telles heures et qu'elle devra respecter l'horaire de la garderie.

Comprenez-moi bien, ça me fait plaisir de voir que mes parents utilisateurs passent plus de temps avec leurs enfants et veulent me les amener plus tard. Je n'y vois aucun inconvénient. Mais, il n'est pas question de chambouler mon horaire pour autant, ici, c'est une question de respect. Je respecte leur choix de garder leur enfant à la maison plus longtemps, mais en retour, ils se doivent de respecter mon horaire.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Les p'tits malins
Indomptable

Remercié: 799 fois, 493 msg
Par défaut 30/04/2012, 13:40

Exactement, communication et respect sont les mots d'ordre

Moi dans mon contrats, les heures de collation et de repas sont inscrites et il est aussi écrit que je les fournis aux enfants présents à cette heure...
Et dans ma régie j'ai inscrit les heures de sieste ou je n'accepte AUCUN parent (arrivée ou départ) à moins d'une exception et je dois être prévenue le matin même au plus tard.
Pour le reste, j'en ai un qui arrivait souvent à 11h15 et, évidemment, il ne voulait pas s'asseoir pour dîner (1- il sortait presque de table 2- il veut jouer) alors j'ai ajouté dans ma régie une heure maximale à laquelle tous les enfants doivent être arrivés pour me permettre de bien gérer ma routine, soit 9h30. Et je demande à ce qu'on me prévienne s'il y a un retard... comme ça, je ne suis pas prise au dépourvu...

Les P'tits malins

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Sabriine
Déluré(e)

Remercié: 317 fois, 198 msg
Par défaut 30/04/2012, 13:42

Merci les filles !! Ahh mauzus que je suis moumoune... j'veut tellement pas passer pour la '' pas fines '' ! J'ai une grande qualité qui ai le fait d'être gentille et de toujours vouloir aider, mais dans mon cas ces si extreme que sa ce transforme en défaut et je m'oublie ladedans !
Ce qui me dérange particulièrement ces que la maman ET le papa sont a la maison aujourd'hui... alors pourquoi me l'enmener a midi sans faire diner leur enfants !!!

Envoyer un message via MSN à Sabriine  
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 30/04/2012, 13:44

ouinnnnnn... pas fort

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
maman de 2 amours
Déluré(e)

Remercié: 333 fois, 247 msg
Par défaut 30/04/2012, 13:53

moi jai déja du donner ma portion de diner a un a cause quil me lavais pas dis et son arrivé genre 10 min avant le diner et ils ont vu que jétais pas contente !! jai avertit tout le monde que il ny a pas de probleme pour arriver plus tard mais si lenfant vient diner cest a tel heure et vous me le dite avant comme ca je prépare en conséquence... arrivé a 2h ce nest pas arrivé si ca arrive ce sera surment exeptionnel, les parents ici respecte bien mes heures et la routine en général. Le couple qui ne le fesait pas ce cherche présentement une autre garderie, dommage pour eux car ca lair que je suis irremplaçable dapres ce qui me dise (ce que je ne crois pas mais cest flatteur) mais moi je nen peux plus de me faire manger la laine sur le dos , dans la vie il y a des reglement partout et cest important de les respecter.

[size="6"]Maman de 2 amours

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 30/04/2012, 13:56

En plus, ils étaient à la maison! Moi a ta place, j'aurais retourné l'enfant à la maison et je leur aurait dit de venir me le porter après son dîner. Non, mais ça se peux-tu?!

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
maman de 2 amours
Déluré(e)

Remercié: 333 fois, 247 msg
Par défaut 30/04/2012, 13:58

ahh ca me tente pas de fiare a diner je vais aller le porter tient !! on dirais que c ca dans leur tete.. toi tu en a 6 a prévoir et a faire diner mais eu qun seul.. un coco c vite fait au pire la

[size="6"]Maman de 2 amours

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Les p'tits malins
Indomptable

Remercié: 799 fois, 493 msg
Par défaut 30/04/2012, 13:59

Citation:
Envoyé par Sabriine Voir le message
Merci les filles !! Ahh mauzus que je suis moumoune... j'veut tellement pas passer pour la '' pas fines '' ! J'ai une grande qualité qui ai le fait d'être gentille et de toujours vouloir aider, mais dans mon cas ces si extreme que sa ce transforme en défaut et je m'oublie ladedans !
Ce qui me dérange particulièrement ces que la maman ET le papa sont a la maison aujourd'hui... alors pourquoi me l'enmener a midi sans faire diner leur enfants !!!

Je l'aurais refusé sec tant qu'il n'aurait pas mangé!!! Et tant qu'à y être je lui aurait dit de revenir AVANT 13h à cause de la sieste...

Les P'tits malins

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Lallie
Épanoui(e)

Remercié: 65 fois, 33 msg
Par défaut 30/04/2012, 14:16

Ici les enfants arrivent avant 9h30 et partent après 15h
Si un enfant doit arriver plus tard on essaie que se soit avant 11h pour qu'il diner avec nous(sinon c'est plate arriver et dodo direct) et parfois des enfants quittend après le diner mais aucun départ ou arrivée durant la sieste(a moins d'exception) et le parents appel quand il sait que son enfant arrivera un peu plus tard le matin

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Mésange
Timide

Remercié: 13 fois, 7 msg
Par défaut 30/04/2012, 14:53

Vive une très bonne régie interne! Personnellement je n,accepterais pas qu,un enfant arrive durant la sieste. C'est notre seule pause de la journée! Et d'arriver à 12 et de te demander de la faire diner, manque de respect total mais elle en est peut-être pas consciente. Il faut que le plus de choses possible soit claires avec les parents ils sont ben fins mais ne savent pas ce qu'est notre réalité!

Mésange

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ca sert a quoi d'avoir un contrat quand le parent peut partir n'importe quand? Méli1982 Gestion d'une garderie 15 08/02/2012 13:50
Parent qui arrive 1h30 en retard!!! catherinepoupou Expériences avec les parents 29 09/02/2011 20:57
Quand c'est en plein le parent avec qui tu ne veux pas que ça arrive! fafalava Expériences avec les parents 6 23/06/2010 19:24
Parent qui arrive trop tôt! Chez Clodie Expériences avec les parents 40 26/08/2009 07:10
Parent qui arrive plus tôt! petite licorne Expériences avec les parents 29 27/10/2008 23:02

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie