|

01/05/2012, 14:49
Moi au début je les couchais de 13h jusqu'à 15h et j'ai modifié ça pour 12h30 aussi et ça va beaucoup mieux...de toute façon, on avait pas un temps de qualité de 12h30 à 13h, tout le monde chignait, pleurait pour un rien, se chicanait, bref, c'était très désagréable pour tout le monde! On dîne vers 11h15, et 12h30 tout le monde est couché, les plus grands à 13h, jusqu'à 15h.
Moi aussi les lundis sont toujours terribles, ils dorment plus longtemps le matin et ils sont beaucoup plus irritables dans la journée, ça paraît que la routine n'est pas la même la fin de semaine...pour ton inquiètude à savoir si les enfants auront faim, ils s'adaptent à tout ces ti-mousses! donne la collation à 9h et ceux qui déjeunent plus tard mangent moins à la collation, ce n'est pas bien grave...
La sièste est vraiment un besoin essentiel, il faut avoir de la rigueur et ne pas avoir peur de laisser pleurer l'enfant. J'ai un garçon qui commence la semaine prochaine et la maman me dit qu'il n'est pas un gros dormeur, 30 min am et 30 min pm euuuhhhh....NON!! c'est pas assez! moi j'ai mes 2 enfants, mon dernier, de 10 mois a eu beaucoup de misere a faire son 2h de sieste mais j'ai perseveré, laissé pleurer, (quitte a réveiller mon plus vieu mais pas la choix, sinon, il n'apprend pas...)et miantenant, il dort son 30 min am et 2h pm et je vais le réveiller...et même quand mon garçon allait à la garderie, je lui faisais toujours faire ses siestes en pm, on arrêtait nos activité et la sieste avait priorité sur tout, et c'est encore ainsi, on doit avoir un mauzus de gros contre-temps pour ne pas leur faire faire de sieste!!!
|