32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
M'zelle Cracpout
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 139 fois, 99 msg
Par défaut 07/05/2012, 13:03

Citation:
Envoyé par Thalye Voir le message
Ouin...m'a dire comme toi, embêtant, surtout pour la température dans la garderie. Pcq pour le reste y'a toujours moyen de moyenner!!!!! :-)
ouin c est ce que je me dis et même pour la température....j'en ai parler a une maman ce matin et elle m'a dit ok bien je vais t'amener du linge plus chaud!!!!!

donc je pense que je vais ouvrir et m'arranger.....c sur que s'il fait juste un peu soleil je serais correct pcq j'ai des fenetres tout autour.....et le soleil réchauffe bcp!!

M'zelle Cracpout

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
maman de 2 amours
Déluré(e)

Remercié: 333 fois, 247 msg
Par défaut 07/05/2012, 13:19

as tu un puit ou tu as leau de la ville ?? car moi ici manquer de courant jia un puit donc je ne peux pas partir la toilette alors je fermerais mais sinon je ferais une journée pique nique avec des trucs spéciaux et je suis sur que les enfants vont aimer la journée, ca leur fais quelque chose de spécial et damusant. garde toi une glaciere comme on a dit plsu haut pour avoir des trucs froid et au pire prépare ton lunch la veille comme ca tu joueras pas toujours dans ton frigo

[size="6"]Maman de 2 amours

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
M'zelle Cracpout
Déluré(e)

Par défaut 07/05/2012, 18:20

Citation:
Envoyé par maman de 2 amours Voir le message
as tu un puit ou tu as leau de la ville ?? car moi ici manquer de courant jia un puit donc je ne peux pas partir la toilette alors je fermerais mais sinon je ferais une journée pique nique avec des trucs spéciaux et je suis sur que les enfants vont aimer la journée, ca leur fais quelque chose de spécial et damusant. garde toi une glaciere comme on a dit plsu haut pour avoir des trucs froid et au pire prépare ton lunch la veille comme ca tu joueras pas toujours dans ton frigo
non j ai l eau de la ville....et oui sera une journee spécial mais j'anticipe un peu car j ai un enfant a besoin particullier et c'est lui qui me fait le plus peur....lui et la routine qui change.....mais bon c'est pour une journee!!!

M'zelle Cracpout

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
tan0101
Extraverti(e)

Remercié: 112 fois, 83 msg
Par défaut 07/05/2012, 18:26

J'ai fais mon stage dans une garderie privée en installation et s'est arrivé vlà 2 semaines et ils sont demeurés ouverts.

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Surprise
Extraverti(e)

Remercié: 189 fois, 138 msg
Par défaut 07/05/2012, 19:16

Moi, je pense que si tu avise les parents et qu'ils prévoient des vêtements en conséquences... pour s'il fait plus froid!!! Je ne fermerais pas... Les enfants adorent les piques-niques... en tout cas ici!!! Puis, il y a même le lait grand-pré que tu peux garder température pièce...au chocolat c'est très bon!!! Sinon, du jus ou de l'eau!!! Des lingettes humides pour laver les mains aux collations et de l'eau dans une bouteille pour avant le repas!! Il y a toujours moyen de moyenner... ça dépend de toi et ton aisance!! De plus, les enfants adorent les lampes de poches donc pour la lumière...pas de troubles!!! Bonne journée à vous jeudi sinon bon congé :-)

Maman de 2 grands garcons et RSG comblée de bonheur

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 07/05/2012, 19:43

Moi je sais que je fermerais à coup sûre. Tout d'abord parce que je ne me sens tellement pas bien lors de panne de courant, je me sens vraiment trop vulnérable. On a eu en fin de semaine passé une coupure de 24 heures (à cause de la Romaine) et pour moi c'était comme la fin du monde. Donc avoir mes minis à travers ça quand je me sens presqu'en mode "survie"... non vraiment pas. Franchement si un parent n'est pas capable de comprendre ça...!!! Moi je suis parent et je comprendrais très bien que ma RSG ferme parce qu'elle n'a pas d'électricité. Les écoles ferment lors des coupures de courant, les magasins, les garderies... tout! Vas-y avec ton feeling mais ne te sens pas coupable voyons! Ces parents qui te font sentir mal... est-ce qu'ils le feraient eux, rester à la maison avec 6 enfants?

PS: tu auras quand même de l'eau chaude toute la journée... ton chauffe-eau va conserver son eau longgggtemps!

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Madame-Jojo
Épanoui(e)

Remercié: 8 fois, 7 msg
Par défaut 07/05/2012, 20:20

J'aime bien l'idée de la glacière pour mettre le lait entre autre...

Tu peut faire une thématique de camping! Avec un feu de camp en papier...
Peut-être as-tu un BBQ avec un rond intégré, tu peut y faire chauffé de l'eau pour les biberons...ou autre... ou faire un diner brochette sur le BBQ, mais un diner sanswich c'est beaucoup plus facile.

Ca m'est déjà arrivé de perdre du courant toute la journée et en plus je n'avais pas été avertie d'avance. Nous avons mangés des sandwichs au fromage et des crudités...
Les enfants ont bien aimé, et les parents ont trouvé ca bin correct que pour une fois les enfants n'avais pas mangé SANTÉ!

Tu as la chance de te préparer d'avance. Bonne chance!

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Iseult76
Invité

Statut:
Par défaut 07/05/2012, 20:38

Citation:
Envoyé par Madame-Jojo Voir le message
J'aime bien l'idée de la glacière pour mettre le lait entre autre...

Tu peut faire une thématique de camping! Avec un feu de camp en papier...
Peut-être as-tu un BBQ avec un rond intégré, tu peut y faire chauffé de l'eau pour les biberons...ou autre... ou faire un diner brochette sur le BBQ, mais un diner sanswich c'est beaucoup plus facile.
Brochettes de fruits pour collation avec un morceau de fromage! Sandwich pour dîner avec crudités. Tu peux congeler des bouteilles d'eau pour qu'elle servent de " icepak" sur le dessus de ta glacière et tu peux t'en servir pour le dîner, elles auront un peu décongeler.

Une grande couverture par terre pour manger tous ensemble. Tu peux faire une causerie sur le camping et les vacances à venir...

Au moins, vous avez de l'eau et les toilettes! Les enfants vont tellement aimer ça! Ils vont être très excités, ça c'est sur!

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
M'zelle Cracpout
Déluré(e)

Par défaut 08/05/2012, 06:13

Oui c'est décidé je reste ouverte......si la températures est aujourd'hui la journée va être sombre......mais bon ...c'est seulement une journée!!!!! au pire je fermerai vendredi pour épuisement!!!

M'zelle Cracpout

Dernière modification par M'zelle Cracpout 08/05/2012 à 06:14. Motif: faute

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problème courant (gérer horaire et temps partiel) vinouna Expériences de parents avec les garderies 21 06/06/2011 08:27
Hydro-quebec fraisinette Activités en garderie 9 03/05/2011 16:15
Coupe d'ongles Coccine Soins des enfants 29 27/10/2010 17:51
Hydro TinK-erBeLL Ouvrir une garderie 9 07/04/2010 20:56
Panne de courant belier71@msn.com Soins des enfants 21 16/12/2009 07:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie