32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
popette
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 255 fois, 116 msg
Par défaut 08/05/2012, 12:45

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
Ouf je trouve ca pas tjrs évident de gérer les fréquentations de nos enfants plus grands.

Vous faites quoi si 3 enfants jouent ensemble mais que c'est tjrs le même qui est rejeter. Vous obligez les enfants a jouer tous ensemble quand même ou vous les laisser faire leur choix? En passant il s'agit de 3 garcons de 7 ans.

Quand on joue dehors et que tout les enfants habitent la même rue je trouve ca difficile a gérer. Surtout que c'est souvent le mien qui dit "ha non pas lui ". Et en fait j'ai tendance a le comprendre pcque l'autre petit garcon est un peu spécial, il ne comprends pas les jeux, agis souvent de facon violente et il a même craché sur mon garcon. Sauf qu'il s'agit de des enfants, je voudrais bien leur apprendre un peu la tolérence.

Le problème est récurent depuis plus d'un an et honnêtement je trouve ca plate pour l'enfant qui est tjrs rejeter. Et ses parents mettent bcp de pression sur les autres enfants et les autres parents pour que la situation change. Mais en même temps nos enfants sont plus grand, on ne leur fait pas faire tout ce qu'on voudrais bien.

Bref avez-vous des trucs, que feriez-vous à ma place ?? Que feriez vous etre la maman du petit garcon rejeter ???
Les autres t'ont donné de très bonnes pistes. J'ajouterais ceci: Comment fonctionne-t-il à 2? Parce que par expérience, étant jeune, à 3 ça ne marchait jamais, il y avait toujours de la chicane. Par contre, dès qu'on était 2, c'était super. C'est sûr que s'il fonctionne pas bien à 2, ce sera impossible à 3. Peut-être que ton garçon pourrait essayer de jouer une fois seul avec lui pour voir comment ça se passe. S'il venait jouer avec mon enfant chez moi, je lui expliquerais clairement les règles de la maison et les comportements que j'accepte et qu'au moindre problème, qu'il devra retourner chez lui.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
evy02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 08/05/2012, 13:41

Citation:
Envoyé par popette Voir le message
Les autres t'ont donné de très bonnes pistes. J'ajouterais ceci: Comment fonctionne-t-il à 2? Parce que par expérience, étant jeune, à 3 ça ne marchait jamais, il y avait toujours de la chicane. Par contre, dès qu'on était 2, c'était super. C'est sûr que s'il fonctionne pas bien à 2, ce sera impossible à 3. Peut-être que ton garçon pourrait essayer de jouer une fois seul avec lui pour voir comment ça se passe. S'il venait jouer avec mon enfant chez moi, je lui expliquerais clairement les règles de la maison et les comportements que j'accepte et qu'au moindre problème, qu'il devra retourner chez lui.
Ca ne fonctionne pas très bien a deux, en fait mon fils ne veut plus dutout jouer avec l'autre petit, avant ca fonctionnait plutot bien mais depuis qques mois mon fils ne veut plus rien savoir.
Et a vrai dire a voir aller le petit garcon je comprends pkoi mon fils ne veut plus jouer avec lui. Pcque moi aussi il m'énerve, j,essai de ne pas le montrer mais mon fils est élevé de facon tellement différente que je sais qu'il voit la différence.

Mais je vais lui parler ce soir, je vais juste lui demander d'être respectueux.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Amis Rio Expériences avec les parents 12 06/03/2011 06:34
Amis! Rio Garderie au quotidien 11 19/01/2011 13:58
Ne prenez pas les enfants de vos amis! maman-éduc Expériences avec les parents 24 04/01/2010 16:09
Les amis des amis sont-ils nos amis?!? juliette De tout et de rien 2 21/12/2009 09:27
Vos propres enfants sont-ils prêts à l'arrivée des amis? Karinours Gestion d'une garderie 19 18/06/2009 21:22

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie