32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Mena1308
Compte fermé
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 112 fois, 88 msg
Par défaut 10/05/2012, 14:01

Même si le contrat n'est pas fini??

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 10/05/2012, 14:03

Citation:
Envoyé par Mena1308 Voir le message
C'est ca le probleme dans mon contrat j'ai seulement l'identification du RSG , du parent, de l'enfant ainsi que son horaire de fréquentation c'est tout, c'est une entente de service que j'ai pris sur Educatout...
Bon ok alors, dis à la maman que tu te donnes encore une semaine pour voir s'il y a amélioration ou pas et que s'il n'y en n'a pas, tu ne pourras plus garder son enfant. Et remets-lui aussi une lettre écrite qui dis la même chose. Entouka, moi c'est ce que je ferais à ta place.

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Pinotte pour ce message:
non lus
  (#13)
Mena1308
Compte fermé
Extraverti(e)

Par défaut 10/05/2012, 14:06

Citation:
Envoyé par sony2 Voir le message
moi je vie la meme chose que toi ma belle et cest pas évident de renvoyer un enfant mais moi je le fais se soir pour la sécurité des bébés

Tu peux faire ca meme si le contrat nest pas terminé?? et laisse tu comme 2 semaines au parent??

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Mena1308
Compte fermé
Extraverti(e)

Par défaut 10/05/2012, 15:41

Citation:
Envoyé par Pinotte Voir le message
Bon ok alors, dis à la maman que tu te donnes encore une semaine pour voir s'il y a amélioration ou pas et que s'il n'y en n'a pas, tu ne pourras plus garder son enfant. Et remets-lui aussi une lettre écrite qui dis la même chose. Entouka, moi c'est ce que je ferais à ta place.
Merci pour ton aide , c'est ce que je viens de dire au parent!

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Conjoint a Patou
Indomptable

Remercié: 723 fois, 519 msg
Par défaut 10/05/2012, 16:12

Et puis, quelle a été la réaction des parents !

Il y a deux points à considérer, le côté légal et le côté bon sens.

Du côté légal, pour résilier un contrat avant son échéance en MF privé (non accrédité), il faut avoir tenter d'apporter des solutions avec le parents, des pistes d'interventions, avoir aviser le parent par écrit que vous avez essayer tout ce que vous pouviez et que vous êtes dans l'incapacité de faire plus.

Si le parent n'est pas d'accord et qu'il vous poursuit, vous aller devoir vous rendre à la cour des petites créances et vous aller devoir prouver que vous avez tout fait en votre pouvoir et que vous avez des pièces justificatives pour prouver vos démarches avec le parent.

Le juge décidera alors et la parent aura une grande avance sur vous car la loi est plus de son côté sur ce genre de situation mais il est possible de gagner si vous avez un bon dossier et d'excellents arguments.

Maintenant, du côté bon sens. Quel sont les chances qu'un parent vous poursuivent lorsque vous leur dite que vous ne voulez plus vous occuper de leur enfant compte tenu de ceci et cela. La majorité des parents ne laisserons pas leur enfant dans ce SDG de peur que la RSG ne s'en occupe plus autant et voir même négliger celui-ci.

Donc, très rare les parents qui vont poursuivre si vous leur exposer la situation calmement et que vous leur donner du temps pour se trouver un autre SDG et qu'en plus, vous avez essayer de trouver des pistes d'intervention avec leur collaboration.

Aussi, même si vous n'avez pas de régie interne avec les mentions standard, c'est votre droit devant le juge d'expliquer votre situation mais vous avez beaucoup plus de poids avec une régie, c'est certain.

Voici un exemple de texte dans la régie.

Le service de garde se réserve le droit de mettre fin au contrat lorsqu’un parent ne se conforme pas aux présentes règles et ce, sans préavis. Principalement, entre autre, lorsque :

• Le lien de confiance entre le Prestataire et le parent est brisé
• L’enfant représente un danger pour les autres enfants et ou le Prestataire
• Les heures du contrat ne sont pas respecter ou pas avisé si changement d’horaire
• Les parents accusent un retard dans le paiement des frais de garde
• L’un des aspects du contrat n’est pas respecté
• Le parent a des gestes violents, une attitude ou des paroles irrespectueuses envers enfants et Le Prestataire.
• Incapacité à l’enfant à s’intégrer
• Ressource non disponible afin de répondre au besoin de l’enfant

Le parent est dans l'obligation de collaborer avec le Prestataire et est obligée de respecter le Prestataire et les membres de sa famille. Dans le cas contraire, le Prestataire peut mettre fin au présent contrat sans aucun préavis.

Je vous suggère fortement d'utiliser un contrat et régie qui vous protège autant vous que le parent.

Voir ici au milieu de la page du site :

http://lamarmitemagique.com/la-marmite/

Revenez-nous avec la suite

Conjoint à Patou / La Marmite Magique : www.lamarmitemagique.com
Cahier de communication et + pour SDG/CPE/GARDERIES
Documents et informations pour démarrer et opérer un SDG http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229
Partager et s'entraider c'est important.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Conjoint a Patou pour ce message:
non lus
  (#16)
Mena1308
Compte fermé
Extraverti(e)

Par défaut 01/08/2012, 17:39

C'est sur que y'était pas trop de bonhumeur !! Il disait des choses du genre ''as-tu des preuves qu'il fait mal aux autres'' et etc.

Il a chicané son enfant assez fort en lui disant qu'il ne voulait pas changer de garderie, avoir a en chercher une autre pi bla bla bla.

En tous cas, il a été chanceux, je ne sais pas si cest a grace a sa ''discussion'' avec son enfant mais depuis cette journée il n'a jamais re-fait de bobo aux amis, ca ma étonnée !! Mais tant mieux ! :-)

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
marie-poppins10
Timide

Remercié: 13 fois, 8 msg
Par défaut 01/08/2012, 17:57

moi,dans mon contrat j'ai mit pour la résiliation du contrat(je suis au privé) un délai de 2 semaines pour les 2 parties..et je dois en mettre un dehors,parent mouton noir, enplus elle sépare ses 2 enfants..elle me laisse son plus vieux et elle a eu une place en installation pour le plusjeune...memme son plus vieux m'a dit je vais aller le rejoindre quand il va avoir dela place..pourquoi j'attendrai quelleme flush..

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Mena1308
Compte fermé
Extraverti(e)

Par défaut 01/08/2012, 18:06

Elle ne t'en a pas parlé?? Tu l'as su par le petit ?? C'est n'importe quoi !!

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Thalye
Indomptable

Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Par défaut 01/08/2012, 19:44

Il a quel âge cet enfant-là?!?

Thalye

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 01/08/2012, 20:32

Citation:
Envoyé par lola7 Voir le message
Son enfant est unique et que toi tu n'as pas les compétences particulières que son enfant requiert.

(Le problème de comportement de cet enfant ne t'appartient pas.)

J'ai vu beaucoup de RSG abandonner, se décourager pour ce genre d'épreuve.

Bonne Chance!

Je ne suis pas RSG, donc je ne suis pas vraiment placée pour vraiment comprendre. Mais j'ai toujours crue que le travail d'une RSG impliquait AUSSI de s'occuper des enfants moins ''faciles''. Quand c'est notre métier, cela n'implique t'il pas aussi de tout faire pour régler ce genre de comportements ''problèmes''?

Quand le problème est le parent lui-même, là je peut comprendre un bris de contrat. Mais j'avoue que j'ai un peu de difficulté ici. À mon travail aussi, il y a des patients pas faciles, des médecins irrascibles, etc... Faut faire avec.

Je vais me faire lancer des tomates, mais on dirait que ce soir, j'ai de la misère à me mettre dans ce genre de souliers. Désolée.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mettre dehors un enfant Babylie Gestion d'une garderie 5 17/03/2011 08:40
Elle menace ma fille de la mettre dehors AnnMar Expériences de parents avec les garderies 24 12/12/2010 19:26
Que pourrais-je mettre dehors pour faire jouer les poupons? jolo Activités en garderie 5 07/06/2010 19:46
Chaussures dehors? Quoi mettre à l'intérieur? Petite souris Soins des enfants 19 08/04/2010 14:04
Comment on fait pour mettre un enfant dehors... Sangaby Gestion d'une garderie 6 19/01/2010 12:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie