32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Pinotte
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 10/05/2012, 18:33

Citation:
Envoyé par minnie123 Voir le message
Wow 6000$ Ok je devrais réviser mon budget alors...!
Mais ça c'est MOI. Je n'ai fait aucune vente de garage, j'ai tout acheté neuf et assortis. D'autres filles te sortiront d'autres montants surement moins élevés. Ça doit se faire pour moins que ça j'imagine!

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
minnie123
Épanoui(e)

Remercié: 73 fois, 51 msg
Par défaut 10/05/2012, 18:34

Merci Pinotte!
Je vais m'y mettre ardemment alors!

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
mélanie33
Indomptable

Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Par défaut 10/05/2012, 18:42

Moi, j'ai une maison neuve et j'avais rien de fini dans le sous-sol! Ca m'a couté 12 000$ tout finir+ la ville demande de cloturer si tu as une garderie ce n'est pas obligatoire mais recommandation 4000$ et moi aussi bavettes+ vaisselle+chaises hautes(2)+ parc(1 use)+ matelas de siestes et literie+ déco et tout le tralalere ca m'a couté un bon 6000$ aussi en tout ca m'a prit un emprunt pour etre prete a ouvrir! et comme je L'ai dit 6 mois pour que la cave, la cloture et tous mes contarats soient signé!

Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mélanie33 pour ce message:
non lus
  (#14)
Bidoo_86
Extraverti(e)

Remercié: 183 fois, 101 msg
Par défaut 10/05/2012, 18:48

Oui ça dépend vraiment des rénos en question... moi j'ai commencé à planifier mes affaires en janvier pour ouverture en août, mais dans les faits, j'ai des enfants ici à temps plein depuis la fin avril. Si tu as les sous de côté, les jouets et autres se trouveront assez facilement... regardes du côté des petites annonces (Kijiji et autres) pour trouver des jouets à bas prix au début...

les meubles, moi j'ai été chez ikéa donc pas cher et très pratique. a toi de voir combien de temps tu penses avoir de besoin pour tout installer, mais généralement, avec un peu d'organisation, ça se fait en quelques mois...

Ici, j'ai calculé environ 3000$ pour tout et je dépasse d'environ 500$, mais je n'ai pas de rénos à faire, outre la peinture...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Bidoo_86 pour ce message:
non lus
  (#15)
cel6440
Épanoui(e)

Remercié: 86 fois, 53 msg
Par défaut 10/05/2012, 21:22

honnêtement si tu achètes tout en vente de garage, au magasin de récupération ou sur kijiji tu devrais pas t'en sortir pour trop cher (j'ai investi seulement 2000 et je suis très bien équipé!)

un conseil, surveille les ventes de fermeture de garderie (sur kijiji ou autres), c'est la meilleur façon de trouver des gros lots de choses usager spécifique aux garderie, et surtout magasine longtemps, j'ai trouver des matelas de garderie chez target usa pour seulement 8 piasses, quand ici il les vendent dans les 30!

bon courage à toi!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié cel6440 pour ce message:
non lus
  (#16)
Maryna
Extraverti(e)

Remercié: 61 fois, 53 msg
Par défaut 11/05/2012, 09:37

Si tu nous dis quelles sont les rénovations que tu as à faire, ça va nous aider.

Tu dois faire de la publicité aussi. Sur le site de magarderie. Sur les babillard,journaux. Ca aussi à entre dans tes dépenses.

Achat du matériel, ça varie tellement. Mais, si tu n'as rien, sur le coup, ça va paraître gros, mais ça entre dans tes impôts à la fin de l'année, ca vaut la peine.

J'avais sondé pour être sûre que c'étais en demande dans mon coin.

Bonne chance de ce merveilleux projet !!

Maman de Maryna et de 3 anges qui nous protègent de Là-Haut.
http://www.magarderie.com/garderie-m...de-maryna.html

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 11/05/2012, 10:19

J'en connais qui ont mis 10 000 dans leur garderie et moi à peine 3 000 je dirais....j'avais dejà pas mal de chose. J'ai achete beaucoup sur les petites annonces. J'ai pas eu à cloturer pas oblige ici. J'ai ouvert avant que mon sous-sol soit pres, je me suis installe en haut pour quelques mois. Ça m'a pris une fin de semaine finir mon sous-sol je n'avais que le plancher et la deco à faire....Tu es pas oblige de tout à acheter du premier coup non plus....Une table tu peux prendre une vieille table à diner et couper les pattes...et la peinturer...Tu peux avoir beaucoup de choses au dollo...cours les ventes dans les magasins, les ventes de garage commencent c'est le temps tu y vas tôt le matin. La fin de semaine prochaine je crois que c'est la grosse à ST-JEan sur le Richelieu et Dimanche le 20 il en a une mega grosse à Farnham il y a un endroit il va avoir pres de 50 tables et c'est pour une bonne cause. Sur Facebook il a beaucoup de groupe de vente.....du usages....Fouilles et tu trouveras pour pas cher...demande aux gens autour de toi si jamais ils ont des jouets à se debarrasser ou des affaires de bebes que tu es preneuse...ils pourront t'en donner ou t'en vendre. Beaucoup de gens m'ont donne des choses....Tu mets une annonce sur ta page FB ou au travail de ton conjoint si il y a babillard....Le bouche à oreille c'est super bon...Tres facile de pas payer cher suffit de bien chercher....Bonne chance!!!

Dernière modification par Elfe 11/05/2012 à 10:22.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#18)
Chez_Tweety
Épanoui(e)

Remercié: 47 fois, 31 msg
Par défaut 11/05/2012, 10:48

Moi j'avais mon sous sol déja fini mais peinturé décorer construction de meuble en cube et d'un vestière monter toute la paperasse décorer acheter ce qui manquais comme jouet le tout m'as pris 3 mois et m'as couter environ 5000$ je suis présentement ouverte depuis le 30 avril et j'ai 2 poupon il me reste encore des petits cossin a faire

Maman de 5 merveilleux z'amours et comblée

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez_Tweety pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Combien de temps avant l'ouverture moicmoi Ouvrir une garderie 3 23/01/2012 13:47
Ce que j'achète avant l'ouverture Maryna Ouvrir une garderie 5 15/11/2011 12:16
Comptable - avant l'ouverture ou après? desi Gestion d'une garderie 5 28/09/2011 09:23
Mettre des annonces combien de temps avant l'ouverture ? Le jardin de Mossylina Ouvrir une garderie 10 24/06/2009 13:22
Combler ses places avant l'ouverture simsima Ouvrir une garderie 2 18/06/2009 19:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie