Citation:
Envoyé par mini cocci
Moi je pense qu'on a toute un point de vu différent. Moi le retrait comme j'ai dit ça ne fonctionnait pas, ok peut-être que je n'ai pas été aussi patiente que certaine d'entre vous mais avant que les parents me regardent de travers parce que leur enfant avait des traces de morsure ou des graffignes à cause da ma fille ben j'ai décidé qu'il fallait que ça arrête! Et faut croire qu'elle n'est pas trop jeune pour comprendre car ça a fonctionné et en plus ça a été très rapide. Mais encore là je vous rappelle qu'elle ne restait pas dans la salle de bain plus qu'UNE minute. C'est quand même pas si terrible comme punition. Aujourd'hui j'ai seulement à lui demander si elle veut y retourner et croyez moi elle dit non et feel très douce avec ses amis.
Mais j'avou que ma fille est trrrrrès entêté (son père évidemment  )et son degré d'agressivité était trrès élevé! J'étais moi aussi dans un cul de sac!
Mais chacun sa façon de voir. Moi j'ai utilisé cette méthode pour ce cas précis mais je ne l'utiliserait pas pour n'importe qui et n'importe quoi 
|
Je vais te dire franchement une reponse de parent (je laisse carément tomber mon coté éducatrice...) et bien je serai BEAUCOUP plus faché d'entendre que tu as mis un enfant (le tien ou un autre) dans une pièce fermé sans lumière (ce nest pas la pièce fermé qui me choque mais bien le fait que ce soit noir) que de trouver ma fille avec une morsure au bras....
et normal que ca a fonctionner.... même un adulte qui ce ferait enfermé dans le noir finirais par cesser n'importe lequel de ses comportements. Ca ne veux pas dire que c'est une bonne méthode.