32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
MissTangerine
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 159 fois, 116 msg
Par défaut 07/05/2012, 10:18

Mariejou je te comprend tellement, je vis un peu la même chose. J'ai pensé m'ouvrir un mf, mais je ne peux pas la ou j'habite présentement, pas loin de chez toi d'après notre discussion de parc lol. Je tombe en conger de maternité en novembre et après je ne veux vraiment pas retourner à mon emploi et j'aimerais tellement rester avec mes petits amours. En plus que notre garderie ferme bientôt, ce serait le timing parfait.
Bref je ne t'aide pas la, mais je compati

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Mariejou
Épanoui(e)

Remercié: 33 fois, 23 msg
Par défaut 07/05/2012, 10:38

Citation:
Envoyé par MissTangerine Voir le message
Mariejou je te comprend tellement, je vis un peu la même chose. J'ai pensé m'ouvrir un mf, mais je ne peux pas la ou j'habite présentement, pas loin de chez toi d'après notre discussion de parc lol. Je tombe en conger de maternité en novembre et après je ne veux vraiment pas retourner à mon emploi et j'aimerais tellement rester avec mes petits amours. En plus que notre garderie ferme bientôt, ce serait le timing parfait.
Bref je ne t'aide pas la, mais je compati
Merci! En effet, on vit la même chose!!
Moi non plus, c'est pas vraiment l'idéal pour garder des enfants, je suis au 2e...et pour qu'on réussisse à s'acheter un 1er, ben faudrait que je fasse plu d'argent...bref, je suis dans une impasse

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Mariejou
Épanoui(e)

Par défaut 08/05/2012, 13:36

Bon ben...mon chum est vraiment plus fort en négociation que moi

Ça l'emballe pas pantoute... ya pas vraiment le goût d'avoir des enfants de plus dans la maison, car on est déjà pas mal à l'étroit et qu'à l'occasion il doit travailler de la maison pour finir sa maîtrise...

Et il tient vraiment à se que je commence ma formation...On vient pas du même milieux lui et moi, et pour lui les études c'est vraiment important (ils sont tous allez à l'université dans sa famille) Moi, ma mère m'a élevé avec un salaire de cuisinière et j'étais ben heureuse quand même, mais bon je comprends qu'il serait fière de moi que j'ai un métier...

Il m'a sorti un argument choc du genre "si il m'arrive quelque chose il faut que tu sois capable de faire vivre les enfants" j'avoue que ça m'a bouché, parce que ya pas tort dans le fond...

Je suis vraiment triste en ce moment, en 5 ans de vie de couple c'est la première fois que je ressens cette "différence" entre nous, je me sens comme blessé...

en-tk, va falloir que je me fasse à l'idée que mon ti-pout va commencer la garderie à 8 mois, et que je vais rentrer dans un rythme de vie qu'y me fait peur et qui me tente pas...

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 09/05/2012, 08:04

Citation:
Envoyé par Mariejou Voir le message
Bon ben...mon chum est vraiment plus fort en négociation que moi

Ça l'emballe pas pantoute... ya pas vraiment le goût d'avoir des enfants de plus dans la maison, car on est déjà pas mal à l'étroit et qu'à l'occasion il doit travailler de la maison pour finir sa maîtrise...

Et il tient vraiment à se que je commence ma formation...On vient pas du même milieux lui et moi, et pour lui les études c'est vraiment important (ils sont tous allez à l'université dans sa famille) Moi, ma mère m'a élevé avec un salaire de cuisinière et j'étais ben heureuse quand même, mais bon je comprends qu'il serait fière de moi que j'ai un métier...

Il m'a sorti un argument choc du genre "si il m'arrive quelque chose il faut que tu sois capable de faire vivre les enfants" j'avoue que ça m'a bouché, parce que ya pas tort dans le fond...

Je suis vraiment triste en ce moment, en 5 ans de vie de couple c'est la première fois que je ressens cette "différence" entre nous, je me sens comme blessé...

en-tk, va falloir que je me fasse à l'idée que mon ti-pout va commencer la garderie à 8 mois, et que je vais rentrer dans un rythme de vie qu'y me fait peur et qui me tente pas...
Il y a une tonne de RSG qui son monoparentales et elles s'en sortent très bien. J'ai une amie monoparentale avec 2 enfants qui a une garderie à la maison (6 enfants) et elle a une belle maison neuve à Bellefeuille. Donc tu serais très capable de subvenir à leur besoin. De plus, ton chum... il n'a pas d'assurances? S'il lui arriverait qqch tu aurais une grosse prime d'assurance pour t'aider.

Honnêtement je ne trouve pas ça correct comment ça se déroule. Il veut décider de TA vie. C'est pas comme ça que ça fonctionne voyons! C'est pas correct qu'il t'impose SA décision et le mode de vie que LUI veut. Si vraiment tu y tiens, reprends cette discussion parce que tôt ou tard tu le regretteras. Tes enfants seront préscolaire que 4 ans encore. Après ça... C'EST FINI! Y'a pas de revenez-y! Oui c'est une décision de couple ouvrir une garderie mais c'est aussi une décision de COUPLE retourner sur le marcher du travail.

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
MissTangerine
Extraverti(e)

Remercié: 159 fois, 116 msg
Par défaut 09/05/2012, 09:38

Je bis Pinotte y a plein de rsg qui arrive à faire vivre leur famille. Ta mère à bien réussi elle et son salaire ne devait pas être tellement supérieur à ce que ton revenu représenterait.
C'est sur que ton chum ne semble pas avoir les même valeurs que toi, pour lui réussir sa vie égale probablement a une carrière et un gros revenu. Mais résussir sa vie est également d'être heureux dans ce qu'on fait et dans nos choix. Et présentement ton bonheur passe par le bien être de tes enfants. Je crois que vous devriez en discuter encore un peu, rien de t'emp^che de faire ta formation une fois que tes enfants entreront en maternelle, à moins que tu compte en avoir encore 5 autres lol

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MissTangerine pour ce message:
non lus
  (#16)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 09/05/2012, 09:44

moi jaime et japprouve bcp le point de miss tangerine!!!! remettre ce projet a dans 4-5 ans ne veut pas dire quil ne se realisera pas mais plutot que pour le moment tes priorités sont ailleurs

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Mariejou
Épanoui(e)

Par défaut 09/05/2012, 13:16

Hoo! je pense que j'étais trop déprimé quand j'ai posté la dernière fois...là vous voyez mon chum comme un gros monstre manipulateur

C'est clair que notre discussion n'est pas fini . On a coupé ça court l'autre soir, c'était l'heure du rush souper-bain-dodo et disons que j'étais pas mal émotive aussi...
Dans ce temps là, on laisse tomber la poussière(et sécher mes larmes) et on se reprends à tête plus reposé

Mais même moi j'ai réfléchis, et c'est vrai que en se moment, dans notre condo au 2e étage, on est vraiment déjà à l'étroit et ça déborde de partout!! Et.... comme toute jeune famille, on rêve d'avoir une maison avec une cour pour nos enfants, mais pour y arriver, ben il nous faut plus de sous!
Et c'est pas en gardant un ou 2 petits cocos qu'on va y arriver
Je sais bien que si je pourrais ouvrir une vrai garderie avec 6 enfants, ce serais pas pareil!

La formation que je vous parle, c'est une formation donné par l'employeur de 14 semaines qui est rémunéré alors c'est pas dans un DEC de 3 ans que je m'embarque là!! Et ça vient avec un contrat de 2 ans à 35 semaines(ça je trouve que c'est beaucoup et je vais essayer de négocier la dessus)

Alors, en fessant un peu plus de sous, ben d'ici 1 ans, on va pouvoir s'acheter une maison plus grande et mon chum m'a dit que rendu là, ben si c'est encore ce que je souhaite m'ouvrir un sdg, ben ça sera possible

Et comme je souhaite un 3e bébé dans 2 ans, ben tout ça pourrait concorder ensemble

Oui je suis encore vraiment triste à l'idée d'envoyer à la garderie mon coco de 8 mois, mais tantôt en discutant avec ma belle-mère(qui est extraordinaire en passant) elle m'a rassuré en me disant qu'elle et mon beau père, allaient alléger l'horaire de garderie des petits en allant les chercher plus tôt et en les gardant avec eux très souvent. Ils sont fraîchement retraité mes beaux-parents et ils comptent bien nous aider!!

Et j'ai décider de ne pas changer de garderie pour le moment, au moins comme ça, je sais à qui je vais confier mon bébé

Bon...ma mise au point est faite, pas de besoin de monter au barricades pour les droit de la femme mesdames merci de votre soutient! Ce n'ai que partie remise, car, j'ai pas l'intention de lâcher mon bout pour mon sdg, je dois juste être un peu plus patiente...

merci encore!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mariejou pour ce message:
non lus
  (#18)
Mariejou
Épanoui(e)

Par défaut 13/05/2012, 21:32

Bonsoir à toutes!!

Et bien, j'ai du nouveau...roulement de tambour!!..... Mon chum à changer d'idée!!!

J'ai réussis à lui faire réaliser à quel point notre vie serait infernal si je travaillerai à l'extérieur de la maison Résultat, demain, on fait une offre d'achat sur une maison pour que je puisse partir mon mf!! Avouer que vous êtes surprise hein!!!

J'ai même déjà trouvé un acheteur pour notre condo!!

Alors là, ben je CAPOTE!!! On commence par où pour ouvrir une garderie????

Demain, j'appelle la ville pour être sûr du ratio que je peux avoir avec mes 2 enfants...si je ne peux qu'en prendre 4, ça se peux que sa "fouerre" parce notre hypothèque serais trop élevé

En-tk, là, je vais me coucher, pis je vous reviens demain avec un nouveau post et mes mille-et-une questions!!

Une maman pas mal heureuse en se moment, mais stressé en titi!!! La vie va vite parfois!!

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
sabinemudd
Invité

Statut:
Par défaut 13/05/2012, 22:03

je pense que si tu en a vraiment envi tu devrai ouvrir une "petite" garderie mais si tu fait ça cela juste pour être avec tes enfants réfléchi bien car t'occuper de tes enfants et de ce des autres ce n'est pas du tout la même chose ....mais si c'est vraiment ton truc fonce ....moi je ne ferai pas d'autre métier car j'aime ce que je fait même si ce n'est pas toujours rose ....

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Philomene007
Déluré(e)

Remercié: 844 fois, 408 msg
Par défaut 13/05/2012, 22:04

Wow plaisant!

Au privé, tu peux avoir un max de 6 enfants payants PLUS les tiens, pour un max de 9 total (c'est le MFA qui gère ca et non la ville) pour autant que ton assurance habitation te couvre pour la responsbailité.

Accréditée (a 7$) c'est 6 max, incluant les tiens.

J'espère que totu va tourner a ton gout pour toi

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Philomene007 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parents qui veulent quitter mais demande à rester finalement ... Jasam Gestion d'une garderie 9 15/09/2011 13:27
Émettre des reçus d'impôt en tant que gardienne à la maison? CLeo Gestion d'une garderie 3 10/02/2011 19:42
Rester seul à la maison Chez Clodie Parents au quotidien 22 04/06/2010 14:57
Pour celles qui ont décidé de rester à la maison melo33 Parents au quotidien 20 27/02/2009 13:23
Petite maison mais j'aimerais ouvrir ma garderie privée couronne29 Ouvrir une garderie 1 22/03/2008 08:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie