|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 984 fois, 618 msg
|

13/05/2012, 21:02
Citation:
Envoyé par mini cocci
My god....à vous entendre j'ai traumatisé ma fille pour le restant de ces jours....Vos enfants dans leur chambre le soir ont-ils TOUS une petite veilleuse??? Et bien mes 2 filles dorment dans le noir total depuis qu'elles sont née et jamais elle ne m'ont demandé ou signifié qu'elles désiraient avoir de la lumière parce qu'elles avaient peur. Alors je ne crois pas le moins du monde avoir traumatisé ma fille. Ce n'est pas le noir qui la "choque" c'est le fait que je la mette à l'écart et qu'elle ne peut pas sortir. Si je laisse la lumière allumé (la première fois c'est ce que j'ai fait) elle se tourne et joue avec le papier de toilette, flush la toilette etc....
De toute façon pensez ce que vous voulez, j'ai trouvé une solution au problème de MA fille et cela beaucoup plus rapidement que les méthodes que vous avez énuméré. Qu'est-ce qui est le mieux? La faire fâcher durant 1 minute dans le noir 1 fois ou 1 minute dans une chaise ou dans le coin mais 20 fois? 
|
en education vaut mieux une intervention manquée qu'une absence d'intervention ...
Bien sur quand on sait que c'est moins 'democratique" on s'éfforce de touver autre chose mais faut pas s'en faire elle va s'en sortir... 
Ce qu'on est contribue bien plus à notre bonheur que ce qu'on à." - Arthur Schopenhauer
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié may66 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
|

13/05/2012, 22:04
moi jaimerais juste ajouter diplomatiquement ceci: lorsque jai fais mes cours pour avoir un mf, une des choses lesplus important que jai apprise (et ca ma marquer pcq jai vecu qqch de semblable quand jetais petite) cest que avant lage de 7-8 ans les enfants n'ont pas encore le vrai sens du bien et du mal...... dans le sens que ce quil font, ils ne le font pas en se disant hehe je vais la faire suer elle ou un tel je vais me vanger de ce quil a fait..... un autre exemple (exactement ce que jai vecu, je navais meme pas 5 ans) un enfant qui prend un jouet sans le demander et part avec, ce nest pas un vol, cest simplement quil avait envie de jouer avec, rien deplus.
On donne des intentions aux enfants que parfois il ne possede meme pas la capacité intellectuelle de laccomplir.
Renseignez vous, je vous en prix avant de mettre des mots si dures sur des êtres qui nont aucunement le pouvoir detre ce que vous pretender 
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 111 fois, 41 msg
|

14/05/2012, 05:53
Hargne: mauvaise humeur qui se manifeste par de l'agressivité, des paroles méchantes... qu'ai-je dit de si terrible? Et je ne cautionne en aucun cas les «vieilles méthodes», mais défends la maman qui se fait rabrouer pour avoir mis sa fille une minute dans le noir... franchement vous charriez... et avez une vision réduite du message...
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Annick1 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
|

14/05/2012, 06:39
C'est très difficille de juger de la façon dont sont fait certain retrait, et aussi certaine¸ façon de faire les choses.
Par exemple moi quand ça crie et que vraiment ça devient insuportable dans la garderie et que j'ai dis à 1 ou 2 reprises aux amis de se calmer, je part éteindre toutes les lumières pour en appeler au calme.
Alors oui parfois ca peut paraitre en écrit bien épouventable mais en réalité sur place ...moins pire.
Ceci dit si je retire un enfant dans une autre pièce pour lui donner le temps de se calmer si la lumière n'est pas alumer c'est que le rideau est ouvert et que la clarté du jour y passe alors...
Voila.
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
|

14/05/2012, 08:53
Citation:
Envoyé par La bulle de Ju-lili
Bonsoir,
Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour dire à un parent que je ne suis plus en mesure de garder son enfant de 14 mois???
Il est comme le mouton noir de mon groupe, c'est un bébé de 14 mois très moteur mais avec qui personne ne veut jouer. Il passe son temps à lancer les jouets sur les autres enfants, même mes grands se sauvent de lui! Je ne sais plus quoi faire!!!
Il me prend toute mon énergie, je passe ma journée à le corriger.
J'ai ma garderie depuis 5 mois et j'ai pris trois bébés, je réalise aujourd'hui que c'est trop, surtout avec ce bébé qui ne me permet pas de m'occuper convenablement des autres
Qu'est-ce que vous pouvez me conseiller, je dois rencontrer les parents lundi prochain pour faire le point sur la situation???
Merci
Julie
|
Je voulais revenir au message initial, parce que parfois je trouve que certaines réponses peuvent faire que la rsg se sent coupable de ne pas réussir à résoudre un problème qui parfois oui la dépasse peut-être, mais je pense qu'il n'y a pas de mal a admettre que ça dépasse nos capacités.
Il est sûr que le métier de rsg demande que l'on s'informe, que ce soit par des formations, lectures etc.... mais quand une situation fait que l'on se sent dépasser par les évennements qu'on semble avoir tout essayer et que la charge est trop lourde pour nous, il ne faut pas se sentir non plus coupable d'être honnête dans sa démarche et de donner la chance à cet enfant d'intégré un autre milieu qui lui convient mieux.
Il m'est déja arrivé de ne pas renouveller un contrat que j'avais signé pour 3 mois pour des raisons semblabe c'est à dire que la situation me dépassait (filette 3 ans) bon un coup qu'on a l'honnêteté de l'admettre (ce qui n'est pas toujours facile) j'ai préféré que la maman trouve une personne qui pouvait peut-être aller plus loin que moi avec cette petite.
Alors d'àpres moi il est faux de dire qu,on retire un enfant parcequ'il est plus actif qu'un autre, c'est souvent plus profond que ça.
C'est mon humble opinion, et à la rsg concerné si tu ne te sens pas la force de continuer svp ne te sens pas coupable de l'envoyer, tu te rend peut-être service à toi et à lui aussi.
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 60 fois, 45 msg
|

14/05/2012, 08:55
si pour elle cest trop de travailler avec cette enfant la bien elle fait bien de reconaitre cest limites personelle et mettre fin au contrat en temps que maman jaimerais mieu a dealer un autre service de garde que la madame sois a bout et commettre peut etre un geste regretable a mon enfant et on se comprend tu que le jour meme si elle ferme la lumiere lenfant est pas dans la noirceur total cest pas un garde robe si sa marche pourquoi pas la difference entre assoir lenfant 75 fois au meme endroit que lenfant en oublie la raison ou aller dans salle de bain la porte fermer jai limpression parfois de lire des saintes femme ..........
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soso pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 562 fois, 291 msg
|

14/05/2012, 09:00
Citation:
Envoyé par soso
si pour elle cest trop de travailler avec cette enfant la bien elle fait bien de reconaitre cest limites personelle et mettre fin au contrat en temps que maman jaimerais mieu a dealer un autre service de garde que la madame sois a bout et commettre peut etre un geste regretable a mon enfant et on se comprend tu que le jour meme si elle ferme la lumiere lenfant est pas dans la noirceur total cest pas un garde robe si sa marche pourquoi pas la difference entre assoir lenfant 75 fois au meme endroit que lenfant en oublie la raison ou aller dans salle de bain la porte fermer jai limpression parfois de lire des saintes femme ..........
|
tu as bien raison, y'a beaucoup de sainte ici   ca ne lève jamais le ton, sourie toujours, ils mettent les enfants au coin et ca fonctionne à tout les coup! WoW J'vous lève mon chapeau!
Mais pour en revenir au message innitial moi aussi, respecte toi, c'est ca qui est important. Vaut mieux mettre fin au contrat et recommencer avec un petit avec qui sa va cliquer plus, que de l'endurer et de ne pas avoir de plaisir à t'occuper de lui. Tu sais, parfois, ya des enfants avec qui sa ne clique pas, et ca devient difficile dans ce temps là quand l'enfant est tannant, d'avoir la patience d'attendre que cette phase s'en aille.
heureuse maman de 4 belle petite tornades
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié july77 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

14/05/2012, 09:08
Citation:
Envoyé par Josée+Alicia
C'est pas parce qya pire ou eu pire que c'est bien  le monde de la petite enfance évolue chaque jour, libre a vous de rester à vos vielle méthode... Et en passant appeller un enfant de 2 ans 1/2 un tyran hargneux c'est degeulase... c'est un bébé!!!! qui vient avec le comportement normal d'un bébé!
|
Je suis bien d'accord avec le fait que le monde évolu, mais avoue quand même, quand dans le temps de nos parents, la discipline était beaucoup plus sévère et les enfants n'étaient pas de petit roi. Aujourd'hui, on a peur de lever le ton un peu sur nos enfants de peur des traumatiser. HEY WO minute! La plus part de nos parents ont recu une discipline de fer, est-ce qu'ils sont tous traumatiser de la situation? Non! Je ne dis pas que la tape est de mise, mais ce n'est pas de mettre un petit dans la noirceur 1 ou 2 minute qui va le traumatiser à vie. Les enfants, ils faut qu'il sache quand nous sommes fâché, et qu'il y a des conséquence à leurs geste. Ce n'est pas en leurs parlant sur un ton mielleux dans toute les situation que ca va leurs aider. C'est prouver qu'une consc.quence doit entrainer une frustration à l'enfant pour qu'elle soit retenu. Donc, si la chaise, ca change rien, et quun endroit sombre, ca fonctionne, ben c'est bien correcte
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié july77 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
|

14/05/2012, 09:40
oui nos parents etainet plus durs avec nous, mais je crois quand meme de nos jour quon peut arriver a faire une bonne discipline sans en venir aux manieres de nos generations antérieur. Je ne suis pas une sainte mais jessaie de menager ce qui pourrait laisser des scéquelle psychologique a nos enfants, je suis une maman dure qui leve le ton et qui tient son boute, pas question de me faire monter sur la tete et je naurai pas denfant roi mais avec de la constance et de lenergie je suis toujours arrivé a mes fin avec mes propre enfants ou ceux de mon service de garde.
Je trouve seulement que oui physiquement on fait attention a nos enfant, mais psychologiquement parfois on sous estime la porter de nos actes avec certaines interventions, cest juste ca mon point de vu.
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

14/05/2012, 09:52
tk, on pourrait partir tout un débat sur la discipline, et je n'embarquerai pas la dedans. Car de toute facon, le message initial ne parlait pas de ca du tout, et moi comme d'autre, on c'est égaré du sujet... j'espère qu'elle trouvera réponse à son questionnement tout d'même 
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non