Citation:
Envoyé par cathou321550
c'est pas l'allaitement qui me scandalise c'est l'éffet qu'il a toujours ben des limites 4 ans c'est vieux me semble  a cette age l'enfant sait tres bien que sa vien des seins de sa mere j'imagine la reaction chez mc donald un coco qui tire apres le chandail de sa maman et qui lui demande du lait...c'est cette partir la qui me bloque un peu...oui c'est un choix personelle je comprend sa, moi jai pas allaiter je me demande... mais cest tu si dure que sa d'arreter l'allaitement??? oui coté santer cest milles fois meilleurs que du lait de vache, mais dans un autres sens c'est pas poison non plus du lait de vache!
|
Ca peut te parraître un peu nono (car tu n'as pas allaité et par conséquence, ne comprend pas vraiment c'est quoi) mais oui c'est très difficile... physiquement, c'est désagréable (monté de lait, cerne gênant!!! douloureux, taille de sein qui diminue

) mais le plus difficile c'est emotionellement... allaité son enfant c'est si magique! Le lien d'attachement que tu as avec lui ; il vie et son petit coeur bat à cause de TOI et ce que ton corps lui offre! Les caresses... c'est vraiment quelque chose... quand j'ai arrêté d'allaiter (6 mois mon premier ; je retournai à l'école et mon garçon ne prenait aucunement le biberon, même avec mon lait... et 6 semaines ; encore une fois, je retournais à l'école et ma montée de lait n'était pas assez puissante car nous lui donnions aussi des biberons de formules afin que ca ne fasse pas comme avec notre premier et après quelques jours de cours, je ne produisais pratiquement plus rien...) j'ai trouvé ca très difficile... je pleurais car le lien si magique était rompu...
bref, oui c'est difficile d'arrêter d'allaiter