Citation:
Envoyé par MAC
Les filles qui veulent s'incorporer, c'est certain que c'est rentable si vous avez un comptable ou un fiscaliste avec vous qui fait les calculs. Cependant, n'oubliez pas que vous allez avoir des dépenses de plus annuellement : déclaration de mise à jour annuelle, mise à jour de votre livre de minutes à chaque année (par un notaire ou un avocat seulement) et un rapport annuel comptable. Juste pour être certaine que vous êtes au courant ! Bonne journée !
|
Tu as raison, il y a d'autres frais liés au fait d'être incorporé.
1- La déclaration de mise à jour annuel (frais de 81 $ à payer par année au REQ)
2- Les frais pour produire une déclaration d'impôt de société annuel. Les prix varient selon le travail qui doit être effectué par le comptable ou fiscaliste. Dans les faits, si vous faites votre comptabilité de la garderie (la même chose que si vous seriez travailleuse autonome) les frais devraient être seulement la production de la déclaration d'impôt. Si vous arrivez à votre comptable avec les chiffres de votre compagnie, ca ne devrait pas être si dispendieux. Personnellement, je fais les déclarations d'impôt de société pour moins de 500 $.
3- Pour la mise à jour du livre des procès-verbaux annuel, personnellement je mets un bémol là-dessus. J'ai vu des quantités de compagnie dans ma pratique qui n'avaient pas de livre de procès-verbaux (livre des minutes), ou encore avec des livres qui n'étaient pas à jour depuis très longtemps. Pour les petites compagnies avec un seul actionnaire comme le cas d'une garderie, je ne crois pas que la mise à jour par un conseiller juridique soit une absolue nécessité. Des procès-verbaux peuvent être tenu par une personne autre qu'un avocat, en l'occurence par l'actionnaire lui-même.
4- Les frais mensuels d'un compte de banque - considéré un 10 $ / mois.