Citation:
Envoyé par july77
Dernièrement, je discutais avec une RSG qui a beaucoup de difficulter avec un bambin de 4 ans. Elle aurait, selon c'est dire, l'autorisation des parents de cet enfant, de le taper!!!
|
Citation:
Envoyé par july77
Ce n'est pas une personne que je fréquente régulièrement. Disons que c'est plutôt l'amie d'une amie. Je la connais un peu comme ca, mais sans plus. Parcontre, je sais qu'elle a des enfants à elle, et qu'elle n'a pas l'air d'avoir trop de mis`re avec eux. Ils n'ont pas l'air maltraité pour 2 cennes  Moi si j'aurais à dénoncer quelqu'un, ce serait plutôt les parents de cet enfant qui autorise la rsg à faire ca. Mais, eux, je ne les connait pas du tout
|
Premierement, nulle part il est écrit que la RSG avait accepté ou que les parents le faisaient eux. J'avoue que si on donne l'autorisation à la RSG, c'est que probablement on est pas contre, et fort probablement qu'on le fait aussi, mais on a aucune idée de la fréquence. En fait, si j'avais eu cette discussion avec la RSG, j'aurais certainement posé des questions telles que "les parents donnent la fessée eux? Souvent? Et tu as accepté? ...etc... Mais là ici on a rien de concret! On ne sait même pas si l'enfant manifeste une peur quelconque de la fessée, ou d'être battu, etc..
Deuxièmement, comme je le disais dans un autre post, vous supposez que le parent le fait aussi, mais ca ne veut pas dire que ce soit vrai.
Troisièmement, au lieu de suggérer la DPJ, pourquoi ne pas y alelr des ressources locales cummunautaires DABORD. Le doute que vous avez est somme toute très mince et un appel à la DPJ pourrait être éviter en faisait usage des ressources communautaires en place au lieu de cette grosse machine.