|

20/05/2012, 21:16
Allo entre2rives,
Je me suis fait opérer au nez il y a de ça 5 ans si je me rappelle bien. Je ne sais pas si c'était une septoplastie mais ils ont ouvert, élargie l'intérieur de mon cartilage car je ne pouvais plus respirer par le nez suite à un accident il y avait de ça 10 ans auparavant.
Ils ont aussi replacer un os qui était croche (mon nez avait une déviation) qui s'était cassé lors de l'accident mais le chirugien que j'avais rencontré à l'époque m'avait dit que ça donnait rien de le replacer parce que'il balancerait d'un bord ou de l'autre.
C'était une chirurgie d'un jour, j'étais endormie et je suis sortie le soir même. Le réveil a été assez difficile jusqu'à la sortie... Je peux te dire que mon nez a fait mal un jour ou deux mais les médecins te donnent des prescriptions anti-douleurs. J'ai eu deux semaines de convalescence et la première semaine est essentiel, surtout parce que se faire endormir est difficile sur le corps. Mais ça s'endure. (Il faut dire que je n'avait pas d'enfant) Je n'ai jamais eu les "yeux aux beurre noirs", ils disent que ça peut arriver quand tu te fais casser le nez. Moi ça m'est jamais arrivé, ni à l'accident ni à l'opération.
Je te dirais que je ne regrette pas du tout d'avoir été opérer et que si c'était à refaire, je le referais. Je ne suis pas asthmatique mais je respirais tellement mal que je commencais à utiliser la pompe de mon chum pour me soulager de mes sifflements à 30 ans...
Est-ce que les gens qui te le déconseillent ont passé par là avant au moins? Peuvent-ils parler de leur expérience personnelle ou c'est seulement des histoires entendus?
C'est sous toute réserve que je te parle de mon expérience car je ne suis pas sur d'avoir subie la même opération que tu subiras... Et chaque expérience est différente...
|