32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
july77
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 562 fois, 291 msg
Par défaut 25/05/2012, 13:31

Citation:
Envoyé par marie1832 Voir le message
il faut apprendre a lacher prise cest tres platte de lire des choses comme ca.... mais effectivement ya des parents qui sont plus du type cpe et ne sont pas satisfait des mf... cest leur droit, tu en rencontrera toute ta carriere des gens comme ca!!! Ne ten fais pas, si tu sens que tu donne un bon service et tout ce que tu peux, alors ne le prend pas personnelle! Moi aussi je suis plus mf et je me dis que les mousses ont seulement 5 ans pour etre vraiment des enfants, apres ils auront tjrs a remplir plein d'exigeances!!!!
Ben tabarouette, ceux qui veulent des CPE, ben qu'ils ne viennent pas visiter un milieu familial! En plus, je le dis au téléphone que je ne suis pas comme ca. L'autre jour, j'ai une visite pour une belle poupounne de 7 mois. J'explqie à la maman qu'a la fin de l'été, je repars avec un groupe tous du même age ou presque et elle trouve ca super que sa fille grandissent avec des enfants de sont age. Ce matin, je recois un couriel pour me dire qu'elle ne prend pas la place car elle a toruver un milieu où les enfants sont d'age varié elle sait pas c quoi à veut coudonc?!

heureuse maman de 4 belle petite tornades

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Valerie1981
Extraverti(e)

Remercié: 167 fois, 92 msg
Par défaut 25/05/2012, 13:33

AHAHAHHAH l'art de faire perdre le temps a quelqu'un!!!! franchement c'est ridicule!

Maman de trois garçons mignons!
Chouchouter à la maison par papa et maman en alternance pour leur plus grand bonheur et le notre également!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Valerie1981 pour ce message:
non lus
  (#13)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 25/05/2012, 13:44

ouin on dirait que parfois ils ne savent pas vraiment ce quil veulent et ce quil serait le mieux pour leur enfants lol cest vraiq ue cest platte a vivre pour nous rsg, mais coline quon y peu rien

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#14)
july77
Déluré(e)

Par défaut 25/05/2012, 13:48

ouin ben les parents en question vont peut-être avoir une surprise ( voir le post initial). Tout les 2 ne travaille pas, donc si jamais j'ai la possibilité de combler la place avant que le coco commence le CPE, ben c'est bien de valeur, mais ils devront passer le restant de l'été avec leurs enfant.... Je dois préciser que je fonctionne sans contrat, donc, je n'ai aucune date à respecter, mais je donnerai tout de même un pré-avis

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 25/05/2012, 13:53

fais ca si ca peu regler le probleme! tu nas pas de contrat et personne ne serait vraiment mal pris vu quils sont a la maison..... tu peux rien faire pour changer leur maniere de pensée mais tu peu gerer ta garderie comme tu pense quil est le mieux pour ta qulité de travail

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#16)
Judvez
Épanoui(e)

Remercié: 253 fois, 72 msg
Par défaut 25/05/2012, 20:58

Ca en prend pour tout les gouts... Moi personellement, je ne veux pas de CPE ou un milieu avec un gros programme (et je suis enseignante!). Mes filles passeront assez de temps a l'ecole et il y a un moment pour tout.... Entre 0 et 5 ans... Pourquoi me pas les laisser decouvrir le monde qui les entoure a leur rythme et selon leurs interets et activites quotidiennes. Seulement en passant du bon temps de qualite avec eux ils apprennent beaucoup naturellement. (mes filles ne cesseront jamais de me surprendre... Tout ce qu'elles retiennent de ce que je leur dis, c'est incroyable! Ma fille de meme pas 3 ans en connait beaucoup sur les noyaux des fruits: les petits, les gros, la couleur, ceux qui se mangent, elles reconnait ceux des fraises, des pommes, des melons d'eau, des peches.... Non mais vraiment, j'en parlais juste de meme moi la!! Je n'ai pourtant pas de programme educatif a la maison!!!)
Toujours est-il qu'elles commenceront la garderie en septembre (j'ai enfin trouve une garderie qui rejoind mes valeurs) et la RSG m'a dit lors de notre premiere rencontre qu'elle ne suit pas vraiment de programme educatif, elle n'a pas de theme chaque semaine, elle y va avec l'interet des enfants et selon l'esprit du moment. Elle a l'air de faire tout plein d'activites le fun, souvent a la demande des enfants, selon leurs idees. J'aime ca! Je suis certaine que je vais bien m'entendre avec elle parce qu'elle a vraiment le bien etre des enfants a coeur et semble pleine d'imagination.
Tu trouveras des parents faits pour ton style... Et je crois que ca vaut la peine de les attendre. Tu te sentiras surement plus appreciee!!
Bonne chance!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Judvez pour ce message:
non lus
  (#17)
Deabra
Extraverti(e)

Remercié: 50 fois, 31 msg
Par défaut 26/05/2012, 01:46

J'ai connu ça. La maman m'a flushé au retour des fêtes. Elle ne voulait meme pas me payer parce que j'étais fachée. Mais je crois que j'avais le droit d'etre fachée. Je fesait des pieds et des mains pour eux et c'etait pas assez. J'ouvrai 3 jours sur 5 une demie heure plus tot pour accueillir leur enfant et ce sans frais. Ils m'ont envoye leur enfant en gastro et (moi grosse nouille qui voulait pas les mettre dans la merde_ je l'ai accpetée. Cependant j'ai du les rappeler 2 heures plus tard parce que leur enfant vomissait partout :S Les parents trouvaient que je sortait pas assez, pourtant l'été je suis toujours dehors sauf quand il pleut et l'hiver je sors quand il fait pas trop froid (je suis ashmatique et le frois me fais faire des crises!!) deplus les parents me reprochait d'avoir pris un poupon, en me disant que je fesait ca pour l'argent (euh c'est parce que oui j'ai besoin d'argent pour vivre!) Puis la au mois de décembre, un mois avant qu'ils quittent, je leur ai appris que j'était enceinte. Ben quand ils on quitté ils m'ont dit qu'ils sentait que j'allais être à tour de bras fermé dans les prochains mois et qu'il ne pouvait pas se le permettre. Ils ne voulais meme pas me payer la derniere semaine de garde de leur enfant (et l'enfant était venu) ni les frais de résiliation du contrat. Le jeudi, la maman m'a dit, je vais venir te payer mercredi la semaine prochaine (elle finissait le vendredi) ben le vendredi quivant pas de nouvelle.J'ai tenter de la rejoindre toute la fin de semaine autant sur le tel de la maison que sur le cell: rien. Le lundi pareil. Le mardi je me connecte à FB et je la voit en ligne. Je lui écrit et elle m'ignore. Finalement ça fait de la merde mais j'ai fini par avoir mon argent, étalé sur 2 mois. Et je dois avouer que je suis rendu à 28 semaines de grossesse dificile, avec plus de 40 rendez-vous de pris que que j'ai du fermer que 2 fois
Je te comprends, y a des parents qui n'ont pas la meme vision que nous et nous font sentir comme les méchants. Mais depuis cette incident j'ai grandit. Je me sert souvent de l'exemple de ces parents la, pour faire comprendre ma facon de procéder au nouveaux parents. Je suis quelqu'un qui m'investit beaucoup avec mon sdg. Et les parents que j'ai le savent. DOnc quand j'ai une critique je la prends hyper personnelle et ça me blesse. J'ai eue 2 départs à part ces parents la depuis que je suis enceinte. Les deux ont quittée par peur que j'accouche avant terme, car j'ai décidée de prendre mes 2 semaines de vacances estivales quand j'accouche et ensuite on recommence la gardo. OUi je sais c'est beaucoup, mais mon conjoint va être la pour m'aider et j'ai des bons parents que je ne veux pas perdre. Ben sur les 2 qui ont quitter, y en a un qui m'a avouer qu'il n'était pas sur de son choix, et qu'il allait sans doute me rappeler quelques semaines apres mon accouchement pour savoir si il peut revenir.
J'aime avoir des bons contacts avec les parents. Plusieurs sont restées en contact via FB. Mais sur la gang j'en ai 2 avec qui ca bousillier à la fin et que ca c'Est mal fini. ON a beau dire qu'il faut communiquer, reste que l'on est humain nous aussi et qu'il peut arriver que les paroles de l'autre nous blesse plus que l'autre le crois. Moi, ça été mon cas.

Bonne chance! Et ne te laisse pas abattre, je suis sure que tu trouveras la perle qu'il te faut!

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 28/05/2012, 13:31

Citation:
Envoyé par july77 Voir le message
c'est que dernièrement ca fait 2X que je me fais flusher, ca devient dure sur le moral! Dernièrement, j'avais un poupon en intégration depuis 3 semaine, et là BANG! ils ont un appel d'une garderie à 7$!!
J'ai de la misère à combler mes places, car étant donner que je suis honnête ( trop je crois), je dis tout de suite aux parents que je ne suis pas à un CPE et de ne pas s'attendre à être structurer de cette facon. Je leurs dit que je suis FAMILIAL, donc que j'agis avec leurs enfants de la même facon que si ils seraient chez eux ou presque! TK, je fais avec les enfants de la gardo, ce que je fesait avec mes enfants quand ils étaient petits et ma foi, j'en ai 2 présentement qui sont à l'école et même si ils n'ont pas été à l'école avant l'école, ils n'ont pas de retard par raport à ceux qui ont été en mieu HYper structuré! En plus, mes enfants sont capable de jouer seul. Ils n'ont pas besoin d'avoir tout le temps un adulte pour leurs dire comment jouer, ils sont indépendent et autonome. Quand un enfants est tout le temps en train d'être stimuler par un adulte, il est incapable par la suite de s'occuper tout seul, après ca, on se demande pourquoi y'a tant d'enfant tannant à l'école! C'est sur! plus ca va, plus les enfants fréquente le CPE où sont dans des milieu où ils sont très stimuler. Donc, car ils arrivent à l'école, où le ratio est de 1 adulte pour 20 élèves, ils sont incapable de s'occupper en attendant que le prof soit disponible, car ils n'ont jamais été habituer de le faire par eux même....
tk, tout ca pour dire que je crois que j'offre un service de qualité, qui reflête probablement ce qui se passerait chez eux s'il les parents avaient la possibilité de rester à la maison avec leurs petits... Quoique dans certains car, je crois que certains font des enfants, les font éduquer et discipliner par les garderies, et commence vraiment à s'en occpper un fois que la gros de la job à été fait à leurs place!

Désoler pour la montée de lait!!!
Maudit que c'est vrai ce que j'ai mis en rouge... j'en ai 2 ici comme ca (même famille) et quand c'est les jeux libres ou quand nous sommes dehors ils ont tellement l'air à trouver cela plate!!! J'en reviens pas... et mes gars eux, mon chum et moi on se dit souvent ''crime, on est là quasiment juste pour surveiller'' parce qu'ils s'amusent parfaitement entre eux deux et ne requiert pas notre intervention afin de les stimuler

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 28/05/2012, 18:33

Citation:
Envoyé par Deabra Voir le message
J'ai connu ça. La maman m'a flushé au retour des fêtes. Elle ne voulait meme pas me payer parce que j'étais fachée. Mais je crois que j'avais le droit d'etre fachée. Je fesait des pieds et des mains pour eux et c'etait pas assez. J'ouvrai 3 jours sur 5 une demie heure plus tot pour accueillir leur enfant et ce sans frais. Ils m'ont envoye leur enfant en gastro et (moi grosse nouille qui voulait pas les mettre dans la merde_ je l'ai accpetée. Cependant j'ai du les rappeler 2 heures plus tard parce que leur enfant vomissait partout :S Les parents trouvaient que je sortait pas assez, pourtant l'été je suis toujours dehors sauf quand il pleut et l'hiver je sors quand il fait pas trop froid (je suis ashmatique et le frois me fais faire des crises!!) deplus les parents me reprochait d'avoir pris un poupon, en me disant que je fesait ca pour l'argent (euh c'est parce que oui j'ai besoin d'argent pour vivre!) Puis la au mois de décembre, un mois avant qu'ils quittent, je leur ai appris que j'était enceinte. Ben quand ils on quitté ils m'ont dit qu'ils sentait que j'allais être à tour de bras fermé dans les prochains mois et qu'il ne pouvait pas se le permettre. Ils ne voulais meme pas me payer la derniere semaine de garde de leur enfant (et l'enfant était venu) ni les frais de résiliation du contrat. Le jeudi, la maman m'a dit, je vais venir te payer mercredi la semaine prochaine (elle finissait le vendredi) ben le vendredi quivant pas de nouvelle.J'ai tenter de la rejoindre toute la fin de semaine autant sur le tel de la maison que sur le cell: rien. Le lundi pareil. Le mardi je me connecte à FB et je la voit en ligne. Je lui écrit et elle m'ignore. Finalement ça fait de la merde mais j'ai fini par avoir mon argent, étalé sur 2 mois. Et je dois avouer que je suis rendu à 28 semaines de grossesse dificile, avec plus de 40 rendez-vous de pris que que j'ai du fermer que 2 fois
Je te comprends, y a des parents qui n'ont pas la meme vision que nous et nous font sentir comme les méchants. Mais depuis cette incident j'ai grandit. Je me sert souvent de l'exemple de ces parents la, pour faire comprendre ma facon de procéder au nouveaux parents. Je suis quelqu'un qui m'investit beaucoup avec mon sdg. Et les parents que j'ai le savent. DOnc quand j'ai une critique je la prends hyper personnelle et ça me blesse. J'ai eue 2 départs à part ces parents la depuis que je suis enceinte. Les deux ont quittée par peur que j'accouche avant terme, car j'ai décidée de prendre mes 2 semaines de vacances estivales quand j'accouche et ensuite on recommence la gardo. OUi je sais c'est beaucoup, mais mon conjoint va être la pour m'aider et j'ai des bons parents que je ne veux pas perdre. Ben sur les 2 qui ont quitter, y en a un qui m'a avouer qu'il n'était pas sur de son choix, et qu'il allait sans doute me rappeler quelques semaines apres mon accouchement pour savoir si il peut revenir.
J'aime avoir des bons contacts avec les parents. Plusieurs sont restées en contact via FB. Mais sur la gang j'en ai 2 avec qui ca bousillier à la fin et que ca c'Est mal fini. ON a beau dire qu'il faut communiquer, reste que l'on est humain nous aussi et qu'il peut arriver que les paroles de l'autre nous blesse plus que l'autre le crois. Moi, ça été mon cas.

Bonne chance! Et ne te laisse pas abattre, je suis sure que tu trouveras la perle qu'il te faut!
Je lis encore des propos qui me dérangent ici . je suis en installation depuis plus de 15 ans et comme j'ai suivi des cours sur le developpement des enfants ( tout comme mes consoeurs) nous savons accorder des moments de temps libres aux enfants. Nous savons aussi suivre les besoins des enfants alors toutes les activités ne sont pas structurées et préparées une année a l'avance pour mieux répondre aux besoins immédiats et a leurs interets.
Je naime pas lire des propos de la sorte, CPe ne veut pas dire rigidité ca veut dire bien etre des enfants et très souvent formation réguliere pour toujours etre a l'affût des dernieres connaissances concernant les enfants.

On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain

Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
july77
Déluré(e)

Par défaut 29/05/2012, 13:42

Personnellement je n'ai rien contre le CPE en tant que telle. Ce qui me dérange en CPE c'est que les enfants sont dans un environnement beaucoup plus structuré qu'a la maison. Je ne dis pas rigidité. De nos jours, les enfants sont très tôt mit en '' structure''. Ils vont être dans une structure toute leurs vie! Peuvent-il être libre le peu de temps que ca dure? Je ne dis pas que les CPE est rigide. Je sais bien que les enfants s'amuse et qu'ils font de belles activité et que ce n'est pas si dirigé que ca. Mais la spontanéité est pas mal absente en CPE, non? Bref, je ne veux pas partir un débat sur les pour et contre des CPE, loin de là.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié july77 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je suis découragée tante talie Choisir une garderie 7 04/11/2011 05:45
Je suis découragée bouts tchou Garderie au quotidien 24 02/08/2010 07:44
Je suis découragée! Mielle Choisir une garderie 10 10/05/2010 16:44
Je suis découragée! emy1170 Ouvrir une garderie 54 18/12/2009 13:46
Je suis découragée du roulement! les petites étoiles Gestion d'une garderie 2 09/09/2009 08:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie