|

26/03/2009, 13:06
moi j'adore tes méthodes "àlagarderie", et tu es quelqu'un de très généreuse et ça transparaît dans ta façon d'être et d'aider les autres sur le forum...tu es passionnée par ce que tu fais et je pense que tes enfants doivent tous faire des efforts et mériter leur récompense sans aucun doute car tu les motive à le faire... Je fonctionne comme toi au niveau des récompenses et j'avais prit cette méthode dans un exemple qu'on avait donné dans une formation que j'ai suivi sur le développement de l'enfant 0-3ans....lorsque je donne une récompense, tu donne soit quelque chose de collectif ou une récompense à tous...sinon c'est de dire devant ces pairs que cet enfant n'est pas gentil...et après on entend des phrases, que je n'aime pas entendre, comme "on sait ben lui il est jamais gentil...comme le dit alagarderie le tableau de motivation sert à donner le goût à l'enfant de s'améliorer, la surprise ou la récompense, c'est libre à tous de la donner ou pas, c¸a sert à lui tu que tu as remarqué ces efforts....peut-être que ça arrive qu'un enfant n'est pas eu le goût de faire un effort, qu'il boude cette semaine là ou soit fâché, mais il a ces raisons comme nous on a les notre quand on est fâché... et je n'aimerais pas que mon chum me dise que j'ai pas le droit d'aller m'acheter ma petite gâterie le vendredi (vêtements) parce j'avais un aire de beuh cette semaine lol !
|