Madagascar: je pense que tu devrais leur en parler plutôt que d'endurer en silence. Ça semble heurter profondément tes valeurs et tu sembles plutôt fâchée et écoeurée!!! Moi, au travail, quand je vis une situation frustrante, j'en parle à un supérieur pour que cela cesse. Là au fonds de la façon que tu parles, c'est que tu détournes le problème: tu dis que tu vas prendre un mois de vacances tout en ajoutant "Ça va être cool. Tiens ils vont devoir les garder pendant mon mois de vacances GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR"
On dirait une vengeance... ou encore peut-être c'est moi qui interprète mal?
Dans tout les cas, avoir tant de ressentiment au travail est très mauvais pour la santé.
Desfois c'Est fou comment le dialogue peut régler beaucoup. Pas toujours, j'en conviens. Je vais cependant te donner un exemple:
Comme je l'Ai dit, j'envoyais mon fils entre 1 et 3 jour semaine pour garder ma place pendant mon congé de maternité. Avoir pu, je l'aurais pas envoyer du tout, mais j'aimais tant ma gardienne et en plus elle me proposait de prendre mon autre enfant... donc j'ai payé et envoyé mon fils de temps en temps. Il y a des semaines ou je ne l'envoie pas du tout et je me sens coupable face à ma gardienne. Comme ils ne sont que 3 enfants, quand mon enfant n'y va pas, ils sont que 2. Je sais que ça brise un peu la dynamique de son groupe. Donc souvent, comme ce matin, je l'envoie à contre coeur parce que j'ai dit plus tôt cette semaine que je l'enverrais. J'espérais secrètement qu'il mouille fort pour avoir une excuse pour ne pas l'envoyer.
Bref, je me sens coupable pour elle de ne pas l'envoyer souvent et je lui ai demander à quelques reprises " ça te déranges tu que je l'envoie juste quelques fois dans la semaine?" et elle m'a répondu "non non..." mais j'ai senti que peut-être elle aime mieux avoir son groupe complet
Peut-être que tes parents pensent pareil? Que c'est pour ça que s'ils ne travaillent pas une semaine ils n'osent pas garder le jeune en tout temps chez eux et donc ils te l'amènent un peu?
Souvent quand mon gars fait de la fièvre le lundi, j'étire la sauce des défaites pour le garder toute la semaine avec moi sans qu'elle sente que je ne veux pas l'amener. Je paie, mais je peux tout de même profiter de mon fils.
En tout cas, je pense que ça vaudrait la peine de leur dire en pleine face. Certains pousseraient peut-être un soupir de soulagement et garderait plus souvent leurs enfants?