la chose que je peux te dire est que la premiere année est vraiment la plus difficile car tes choses se place et ton groupe aussi. Moi ce qui maide a etre moins épuisé est de préparer mes repas la journée meme seulement. je commence ma préparation le matin pendant que les enfants arrivent , pendant ce temps ceux qui sont la joue dans le salon tranquille ou écoute les bonhomes du matin. Je fais mes trucs avec eux jusqua 8h30, 9h et ensuite ses la collations sortit extérieur ou activité diverse... ensuite je me prend un 20 min 30 min pour faire cuire mon repas (si cest un mijoté ou autre c certain que je le prépare un jour de la sem parfois la fds ou autre).
aussi pendant quils sont couché , les plus vieux dorme 1h30 environ donc la jen profite poru faire p-e un 30 min de ménage ou autre mais surtout je prend du temps pour me relaxer car c le seul moment que jai apres jusquau couché de mes filles avant de pouvoir le faire et ca fais un bien fou.
moi ej suis milieu privé et je nai pas de theme a chaque sem a planifier mais je fais beaucoup dactivité éducative et autre avec eux.
je me suis également trouvé uen femme de ménage qui vient une fois au 2 sem et ca aide aussi, ca men enleve un peu de sur les épaules.
Bon courage lache pas ya des semaine pire que dautre des semaine ou on a simplement besoin de sortir de la maison un peu plus et de voir dautre monde. continu ca vaut la peine