|

27/03/2009, 20:40
Voici mon commentaire...
J'ai une garderie privé et familiale depuis 7 ans, j'ai 4 chats pas dégriffés, j'ai d'excellentes références, je suis une des meilleure gardienne à Québec, mon nom est fait et j'ai pas peur de le dire, j'en suis pas mal fière...
Sauf que...en 7 ans, j'en ai vu quelques-uns ( une chance pas trop!!!) des parents qui à la moindre petite chose sont tout à l'envers...et ne veulent pas croire que c'est leur enfant qui écoute pas, parce qu'ils sont trop parents POULES...
Là ici ...on a une garderie et un chaton qui griffe...l'enfant est grafigné...moi j'aurais aimé savoir avant tout si ton enfant écoute bien les consignes...
Le problème que je vais t'expliquer, c'est que...c'est peut-être pas la faute du chaton mais de ton enfant....
Je t'explique...
si la gardienne n'arrête pas de dire à ton enfant de laisser le chat tranquille mais que ton enfant n 'écoute pas et qu'il lui tire la queue ou les poils et le refais à maintes reprise, bien le chat s'est tanné et s'est défendu...
Y'en a des enfants comme ça, super tannant, tu as beau leur répéter, leur expliquer, leur faire comprendre, mais non ils veulent pas coopéré parce qu'effectivement sont tannants..mais là essais toi de dire ça aux parents qui surprotège leur enfant, bein non ça peut pas être l'enfant, c'est le chat c'est certain!!!!
Donc informes toi ou assures toi avant tout...à savoir si c'est la faute du chat ou de ton enfant...avant de commencer à faire une plainte ridicule selon moi à la police...
Tu veux faire une plainte à la police parce que tu es sans doute fâchée qu'elle t'ai retiré de la garderie...
Mais si moi j'avais un parents qui me téléphonais pour me dire de faire dégriffé mes chats , j'aurais sans doute aussi envie de lui dire de changer d'endroit ..si je savais que c'est son enfant n'arrête jamais de faire mal à mon chat...
Les animaux sont des êtres vivants...ce que les humains semblent souvent oublier vite! Pis si moi tu me tire les cheveux tout le temps, bein un moment donné je vais tu me tanner tu penses?, si en plus je suis muette et j'ai pas de voix pour te dire d'arrêter...c'est comme ça pour les chats...
Quand je passe une annonce pour combler une place de libre chez moi, j'avertis le parent que j'ai 4 chats..qu'il y a effectivement du poil même si je suis super propre etc...et fais le ménage souvent, je leur dis que les chats, même si ils sont gentil, les enfants doivent être doux avec eux, et ne pas leur faire mal...car ils peuvent se faire grafigné...
Si j'ai un enfant qui n'arrête pas pendant des mois et des mois de faire mal à un de mes chat, alors oui je vais le retirer, parce que cet enfant là veut rien comprendre et ne veux pas m'écouter...donc tout dépend de la circonstances que je ne connais pas de ton histoire à savoir si c'est vraiment la gardienne qui est niaiseuse et qui laisse son chat grafigné les enfants juste pour le fun ou bien ton enfant qui écoute pas quand la gardienne lui dis de laisser son chat tranquille...bien je peux pas juger sur tout le sujet mais juste donenr mon opinion...
Mon opinion te plaira surement pas, mais moi je dis que y'a pas juste les gardiennes, mais aussi les enfants qui n'écoutent pas et ça bien on en parle pas souvent de ça je trouve!
Les animaux de compagnie peuvent très bien vivrent en harmonie avec une garderie, tant et aussi longtemps que la gardienne est intelligente et que l'enfant coopère...!
|