|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 562 fois, 291 msg
|

17/06/2012, 14:26
Citation:
Envoyé par charlotte1978
Je crois que ça fait partie des choses qui font que ça clique ou pas entre gardiennes et parents... Moi je veux que mon enfant soit surveillé pendant sa sieste. Chez moi quand il dort à midi je ne sors pas les vidange ou rentre prendre une douche ou quoi que ce soit. Je suis dans la chambre à côté. Notre rsg est encore plus mère poule que moi, et je sais qu'elle reste avec les enfants dans la chambre où ils dorment. Il y a un niveau de confort différent chez les gens et du moment que les parents sont conscients de ce qui se passe dans le sdg, tout est correct.
|
Si tu ne fais rien d'autre qu'être toujours en train de watcher ton enfant, tu dois être bruler raide à la fin de la journée  on relaxe un peu là, franchement
heureuse maman de 4 belle petite tornades
|
|
|
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié july77 pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
|

17/06/2012, 14:30
Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX
Ce sujet nous démontre que certains parents er rsg ne se lavent pas en présence de leurs enfants...lolll
|
moi j'ajouterais que beaucoup ne font rien du tout en présence de leurs enfants... ils envoient leurs enfants en garderie pour pouvoir faire ce qu'ils ont à faire 
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié july77 pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 117 fois, 53 msg
|

17/06/2012, 15:17
En tant que parents, la teinture, je ne vois rien de grave à ça car vous êtes présente et dispo si il arrive un pépin. Par contre, la douche, la piscine et la visite chez la voisine... Wow! Vous avez la responsabilité des enfants des autres.... Je ne le fais pas chez nous avec mes propres enfants au cas où ils leur arriveraient quelque chose. On ne sait jamais.... Je fais EXTREMEMENT confiance à ma RSG mais je ne voudrait pas savoir qu'elle est dehors entrain de se baigner ou chez la voisine pendant que mon enfant dort dans sa maison et aurait peut-être besoin d'elle durant les 5 petites minutes qu'elle se serait absenté. Que diriez vous au parents si quelque chose arrivait... Avez vous pensé aux conséquence? Que la RSG se repose durant la sieste dans la même piece que mes enfants (si elle se réveille facilement) je n'y voit aucun problème car oui elle peut être fatigué et oui ça peut être de grosse journée mais là prenez vos douches avant d'ouvrir... Je travail à 7hrs je quitte la maison à 6hrs et je planifie mon temps en fonction même chose si je suis a la maison avec mes enfants... se baigner, le laver n'a rien a voir avec le fait que vous faites le ménage, le ramassage ou à manger....
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Marye pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 185 fois, 76 msg
|

17/06/2012, 18:53
Personnellement si je savais que ma rsg fait sa teinture pendant le dodo, je ne serais pas tellement à l'aise avec ça. Je comprends qu'en milieu familial le fonctionnement est plus flexible qu'en installation. Mais pour moi, la sécurité devrait être la même peu importe le milieu. Je veux dire, est-ce vraiment pratique en cas d'urgence d'être les cheveux mouillés en pleine séance de teinture? Je ne crois pas. Et si en milieu familial c'est "comme à la maison", ça n'est quand même pas la maison, et je m'attends à ce que ma rsg soit prête à réagir rapidement si une urgence survient, elle a d'ailleurs reçu une formation dans ce sens.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Lunora pour ce message:
|
|
|
|
Timide
Remercié: 6 fois, 3 msg
|

17/06/2012, 20:15
Pour répondre à entre2rives...un power nap c'est un petit dodo sur une oreille, de 20-30 minutes, qui ravigotent énormément. Je spécifie que mes parents sont au courant bien sûr et que je suis dans la salle des dodos.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

17/06/2012, 21:55
Citation:
Envoyé par Marye
En tant que parents, la teinture, je ne vois rien de grave à ça car vous êtes présente et dispo si il arrive un pépin. Par contre, la douche, la piscine et la visite chez la voisine... Wow! Vous avez la responsabilité des enfants des autres.... Je ne le fais pas chez nous avec mes propres enfants au cas où ils leur arriveraient quelque chose. On ne sait jamais.... Je fais EXTREMEMENT confiance à ma RSG mais je ne voudrait pas savoir qu'elle est dehors entrain de se baigner ou chez la voisine pendant que mon enfant dort dans sa maison et aurait peut-être besoin d'elle durant les 5 petites minutes qu'elle se serait absenté. Que diriez vous au parents si quelque chose arrivait... Avez vous pensé aux conséquence? Que la RSG se repose durant la sieste dans la même piece que mes enfants (si elle se réveille facilement) je n'y voit aucun problème car oui elle peut être fatigué et oui ça peut être de grosse journée mais là prenez vos douches avant d'ouvrir... Je travail à 7hrs je quitte la maison à 6hrs et je planifie mon temps en fonction même chose si je suis a la maison avec mes enfants... se baigner, le laver n'a rien a voir avec le fait que vous faites le ménage, le ramassage ou à manger....
|
Marye, je tiens juste à préciser que la fille qui parlait de sa voisine qui lui faisait les ongles lors de la sieste ne se déplaçait pas chez sa voisine. C'est sa voisine qui se déplaçait chez elle. Alors, si un enfant se réveille, elle est chez elle et peut intervenir.
Pour ma part, je ne serais pas à l'aise non plus d'aller dans la piscine ou dans la douche pendant la sieste, mais je dois avouer que je le fais parfois le soir avec mes propres enfants alors je n'irais pas jusqu'à dire que c'est dramatique. Là où j'ai de la misère avec ça, c'est que je travaille alors je ne me vois pas faire ce genre de choses pendant mes heures d'ouverture. Mais ça c'est moi, si d'autres RSG sont à l'aise avec ça, c'est à elles les oreilles comme on dit.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
Timide
Remercié: 9 fois, 2 msg
|

18/06/2012, 07:28
Pour ma part, je trouve qu'il y a une énorme différence entre faire votre teinture/prendre votre douche lorsque votre propre enfant dort, et lorsque vous avez la responsabilité de six enfants.
Non seulement les probabilités que l'un se réveille sont plus grandes, mais ils sont sous votre responsabilité... Même si on appelle ça un milieu familial!
Vous dites à la blague que vous ne resterez pas sale, etc... Pourquoi ne pas faire "comme tout le monde" et prendre votre douche après avoir terminé de travailler? Le matin, lorsque votre conjoint peut surveiller votre enfant? Ou lorsque celui-ci est couché pour sa nuit? Vraiment, je ne comprends pas...
|
|
|
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié Gribouilleuse pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 140 fois, 81 msg
|

18/06/2012, 07:53
Citation:
Envoyé par Gribouilleuse
Pour ma part, je trouve qu'il y a une énorme différence entre faire votre teinture/prendre votre douche lorsque votre propre enfant dort, et lorsque vous avez la responsabilité de six enfants.
Non seulement les probabilités que l'un se réveille sont plus grandes, mais ils sont sous votre responsabilité... Même si on appelle ça un milieu familial!
Vous dites à la blague que vous ne resterez pas sale, etc... Pourquoi ne pas faire "comme tout le monde" et prendre votre douche après avoir terminé de travailler? Le matin, lorsque votre conjoint peut surveiller votre enfant? Ou lorsque celui-ci est couché pour sa nuit? Vraiment, je ne comprends pas...
|
Tu as écris exactement ce que je penses....Il y a une ÉNORME différence entre les amis de notre garderie ET nos propres enfants. 
Éducatrice en millieu familial de 6 amis.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié cajoleuse079 pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 400 fois, 239 msg
|

18/06/2012, 07:56
Je suis entièrement d'accord avec Gribouilleuse! Moi j'ai été rsg 12 ans et je ré-ouvre ma garderie prochainement et jamais au grand jamais je ne ferais ma teinture lors des siestes!!! Je trouve cela, PERSONNELLEMENT, complètement irresponsable. Voyons donc, un p'tit se réveille en pleurant, il vomit ou fait de la température etc... votre job c'est d'en prendre soins, pas de vous faire une teinture  En gros, pour ma part, vous devez être prête pour les ''au cas où'' il arriverait quelque chose...
Je veux bien croire que c'est un milieu familial, mais il y a toujours bien des limites non? Vous avez à votre charge 6 enfants qui ne sont pas à vous, je crois que l'important est que l'enfant soit en sécurité, chez-vous, même pendant la sieste... Entk, moi en tant que parent, c'est ce que je voudrais!
Les opinions sont différentes oui, mais m'semble que c'est là qu'on voit l'importance que vous accordez à votre job!!!
Je vais me faire lancer des tomates et je l'assume, mais en tant que rsg, moi, ce sont les enfants ma priorité dans le jour. Le soir je me lave et j'ai bien du temps pour faire ma teinture en dehors de mes heures de travail et je dis bien mes heures de travail, car c'est un travail d'être rsg et non un passe-temps! Iriez-vous faire votre teinture dans la salle de bain de l'édifice où vous travailler comme secrétaire sur votre heure du dîner?!?
À chacun nos valeurs j'imagine!!! 
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié nanimo pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
|

18/06/2012, 08:24
Alors, si je suis le raisonnement de plusieurs, quand nous somme RSG EN MILIEU FAMILIAL, nous ne devons que faire ca? Car s'occupper de nous ou notre maison quand les enfants dorment, vous ne vous verriez pas faire cela pendant votre pause au bureau... c'est normal que vous ne puissiez faire votre teinture sur l'heure du diner dans la salle de bain du bureau. Cibole, vous êtes au bureau pas à la maison, ca ne se compare même pas!
Quand les parents choisisse un MF faut s'attendre que ce soit différent qu'en instalation. C'est sur qu'on a 6 enfants qui ne sont pas les nôtre et que c'est différent. Mais quand nous faison un mini-dodo, une douche, une teinture ou une saucette de 2 minutes dans la piscine, nous le faisons de facon sécuritaire, tk, pour ma part! Il pourrait aussi arrivé un accident pendant que nous sommes pogner sur la bole aussi! Vas-tu falloir ne plus aller au toilette au cas où? Je crois que ce que nous faisons durant les dodos ne regarde que nous, tant que c'est fait sécuritairement
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié july77 pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui