32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#61)
Rio
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Par défaut 18/06/2012, 08:37

Citation:
Envoyé par Gribouilleuse Voir le message
Pour ma part, je trouve qu'il y a une énorme différence entre faire votre teinture/prendre votre douche lorsque votre propre enfant dort, et lorsque vous avez la responsabilité de six enfants.

Non seulement les probabilités que l'un se réveille sont plus grandes, mais ils sont sous votre responsabilité... Même si on appelle ça un milieu familial!

Vous dites à la blague que vous ne resterez pas sale, etc... Pourquoi ne pas faire "comme tout le monde" et prendre votre douche après avoir terminé de travailler? Le matin, lorsque votre conjoint peut surveiller votre enfant? Ou lorsque celui-ci est couché pour sa nuit? Vraiment, je ne comprends pas...
fais toi vomir dessu a répétions et dis moi si tu vas attendre au soir avant de te laver ? faire comme tout le monde et attendre au soir ? bin souvent nous le soir , on a du ménage a faire , des papiers a remplir etc ... en plus de s'occuper de notre famille , en tk pour ma part je ne passerais pas 12h00 dans du vomit , car même nettoy.é avec une débarbouillette ca pue !
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#62)
Gribouilleuse
Timide

Remercié: 9 fois, 2 msg
Par défaut 18/06/2012, 10:25

Citation:
Envoyé par marysoleil114 Voir le message
fais toi vomir dessu a répétions et dis moi si tu vas attendre au soir avant de te laver ? faire comme tout le monde et attendre au soir ? bin souvent nous le soir , on a du ménage a faire , des papiers a remplir etc ... en plus de s'occuper de notre famille , en tk pour ma part je ne passerais pas 12h00 dans du vomit , car même nettoy.é avec une débarbouillette ca pue !
Je ne parle pas d'une situation exceptionnelle où un enfant t'aurais vomi dessus, mais bien d'une situation habituelle pour une RSG de prendre sa douche lorsque les enfants dont elle a la responsabilité dorment. Ou la situation non-urgente d'une teinture à cheveux!

TANT de papiers à remplir le soir que ça? TANT de ménage à faire que ça, qui ne peut pas être fait lorsque justement, les petits dorment? Je savais qu'une garderie demandait beaucoup d'entretien, mais de là à ne plus avoir le temps de prendre une douche le soir... Surtout que, comme vous dites, ce sont des mini-petites douches de rien du tout

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Gribouilleuse pour ce message:
non lus
  (#63)
Rio
Indomptable

Par défaut 18/06/2012, 10:34

ca demande beaucoup plus de temps que le 50 h 00 par semaines ou nous sommes ouverte ! comme la grande majoritée des parents et des éducatrice n'y voit pas de drame a le faire je ne me sentirai pas plus mal de le faire qu'avant
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#64)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 18/06/2012, 11:39

Citation:
Envoyé par Gribouilleuse Voir le message
Je ne parle pas d'une situation exceptionnelle où un enfant t'aurais vomi dessus, mais bien d'une situation habituelle pour une RSG de prendre sa douche lorsque les enfants dont elle a la responsabilité dorment. Ou la situation non-urgente d'une teinture à cheveux!

TANT de papiers à remplir le soir que ça? TANT de ménage à faire que ça, qui ne peut pas être fait lorsque justement, les petits dorment? Je savais qu'une garderie demandait beaucoup d'entretien, mais de là à ne plus avoir le temps de prendre une douche le soir... Surtout que, comme vous dites, ce sont des mini-petites douches de rien du tout
Moi je ne suis pas accrédité mais celles qui le sont, les papiers il en a en $%?&* à remplir!!!! (les feuilles de présence à être signé par le parent, paperasse de vacances et autres notices, permission spéciale) et le ménage, laisse moi te demander: T'as combien de jeunes enfants à toi? Si tu en as, après les heures de repas, ca ressemble à quoi ton plancher? pour ma part, je pourrai balayer et le resservir au souper!!! bien imagine toi avec 6 jeuenes enfants... des coulisses de pipi sur le bol et dans la salle de bain, des traces de caca sur le plancher parce qu'un petit s'est mal essuyé les fesses et s'est assis en remettant ses bobettes, les flaques de pipi lorsque tu mets un enfant propre et les pilasses partout sur le plancher parce que tu l'as pas vue tout de suite, de l'eau partout sur la vanité de salle de bain... du ménage, j'en fait à chaque soir afin d'acceuillir mes amis ainsi que leurs parents dans la propreté, et je ne suis pas payé pour ce temps supplémentaire... on a besoin de nos breaks pour penser à NOUS et malgré le fait que moi personellement, je ne fait pas ni serait à l'aise de faire certaines affaires (teinture, baignade, douche) lors de la sieste, je n'ai rien et je ne critiquerai pas celles qui le font!

Tout pour dire que notre ''break'' on le mérite et je trouve cela acceptable qu'une RSG soit ''égoïste'' et pense à elle... même les gens qui sont assis à un bureau toute la journée on droit à un break (je n'ai rien contre les bureaucrates en passant!!!)

Ceci dit, je ne me gênerai pas d'aller tondre ma pelouse (accompagner d'un moniteur bien sur) lorsque les amis seront assoupis tantôt!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#65)
Moi_forum
Extraverti(e)

Remercié: 315 fois, 142 msg
Par défaut 18/06/2012, 11:45

Citation:
Envoyé par Kassiopée Voir le message
Je lis souvent le forum sans jamais écrire ce que je pense mais là les reproches ça suffit...Prendre une petite douche ou même se teindre les cheveux pendant la sieste tant qu'à moi ce n'est pas un drame. Dans un autre post on parlait de rgs qui jasaient sans surveiller les enfants au parc ben ça selon moi c'est très grave. Je travail 7 hres par jour sans arrêt alors la sieste de deux heures ça m'appartient. Je considère mes touts-petits de la garderie comme mes enfants et j'agis avec eux comme avec mes enfants. Quand j'ai un doute je me demande si je faisait ceci ou cela avec les miens et j'ai la réponse à ma question. J'ai choisi ce métier pour être avec mes enfants le plus possible et pour ma qualité de vie. Selon moi, le fait de travailler à la maison comporte plusieurs bons côtés dont faire mon train-train quotidien de ménage, prendre soin de moi lors de la sieste en lisant un bon livre, en me faisait bronzer, en faisait un petit power nap, un casse-tête, de l'ordi ou tout autre chose qui ne nuit pas à la sécurité et au bien-être de mes petits. Je suis d'accord avec les faits que plusieurs parents voudraient que l'on fasse milles fois plus que eux à la maison mais avec 6 touts-petits. Non mais si les exigences sont trop élevés il serait peut-être bien de rester à la maison avec son enfant et d'en prendre soin soi-même non!
Amen Amen!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Moi_forum pour ce message:
non lus
  (#66)
Rio
Indomptable

Par défaut 18/06/2012, 11:54

Citation:
Envoyé par Achooboudin Voir le message
Moi je ne suis pas accrédité mais celles qui le sont, les papiers il en a en $%?&* à remplir!!!! (les feuilles de présence à être signé par le parent, paperasse de vacances et autres notices, permission spéciale) et le ménage, laisse moi te demander: T'as combien de jeunes enfants à toi? Si tu en as, après les heures de repas, ca ressemble à quoi ton plancher? pour ma part, je pourrai balayer et le resservir au souper!!! bien imagine toi avec 6 jeuenes enfants... des coulisses de pipi sur le bol et dans la salle de bain, des traces de caca sur le plancher parce qu'un petit s'est mal essuyé les fesses et s'est assis en remettant ses bobettes, les flaques de pipi lorsque tu mets un enfant propre et les pilasses partout sur le plancher parce que tu l'as pas vue tout de suite, de l'eau partout sur la vanité de salle de bain... du ménage, j'en fait à chaque soir afin d'acceuillir mes amis ainsi que leurs parents dans la propreté, et je ne suis pas payé pour ce temps supplémentaire... on a besoin de nos breaks pour penser à NOUS et malgré le fait que moi personellement, je ne fait pas ni serait à l'aise de faire certaines affaires (teinture, baignade, douche) lors de la sieste, je n'ai rien et je ne critiquerai pas celles qui le font!

Tout pour dire que notre ''break'' on le mérite et je trouve cela acceptable qu'une RSG soit ''égoïste'' et pense à elle... même les gens qui sont assis à un bureau toute la journée on droit à un break (je n'ai rien contre les bureaucrates en passant!!!)

Ceci dit, je ne me gênerai pas d'aller tondre ma pelouse (accompagner d'un moniteur bien sur) lorsque les amis seront assoupis tantôt!
tellement bien dit ! c'est pas parce que tu ne serais pas à l'aise de le faire que c'est MAL de le faire !
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#67)
Daria
Épanoui(e)

Remercié: 14 fois, 13 msg
Par défaut 18/06/2012, 12:52

Personnellement, je suis rsg accrédité et je ne me sentirais pas à l'aise de prendre un douche ou de me faire une teinture pendant que les enfants dorment. Un des inconvénient du milieu familial est pour moi que justement nous n'avons pas de pause. Le dodo n'est pas une pause pour moi...oui c'est un moment de la journée qui est plus calme et ou nous avons moins d'intervention à faire mais nous avons tout de même les enfants à charge et ça peut se réveiller en tout temps et avoir besoin de nous rapidement. Chez moi les parents peuvent arrivés n'importe quand et je me sentirais assez mal à l'aise de me faire poigné dans la douche. Pendant le dodo, je fais mes papiers, je dîne si je n'ai pas eu le temps, je nettoie ma salle et je fais de l'ordi pour me changer d'air un peu mais tout ça, je le fais dans la salle ou se font les dodos donc je suis là en cas de pépin et j'ai mes soirées libre puisque j'ai tout fait pendant le dodo!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Daria pour ce message:
non lus
  (#68)
Kassiopée
Timide

Remercié: 6 fois, 3 msg
Par défaut 18/06/2012, 13:00

Et bien on a toutes des personnalités bien différentes faut croire! Surtout un lâcher prise bien différent. C'est de mon portable, sur mon balcon ( au beau soleil) que je lis le forum aujourd'hui. Mon moniteur est près de moi et je profite de mon "break sieste". J'adore mon travail même si c'est bcp bcp d'heures par semaine. J'ai aussi décidé de prendre bien soin de moi à travers mon travail. Ma santé mentale en dépend. Je pense toujours à la sécurité des enfants et comme je le disait avant si je me le permet pour mes enfants ( qui sont mes trésors) et bien je me le permet pour mes ti-loups de la garderie. Mes parents le savent je n'ai rien à cacher.

Lors de la sieste si un de mes bébés se réveillent et bien je le laisse pleurer un peu car j'ai remarquer que si j'y vais il ne se rendort pas et pour moi il est très très important que mes amis dorment. Pas juste pour avoir mon break mais bien pour leur bien-être. Mes parents sont au courant aussi que je ne les réveillent pas. S'il dépasse 3h30-3h45 j'y vais pour un ou deux ti-poux car les parents me l'on demandé.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Kassiopée pour ce message:
non lus
  (#69)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 18/06/2012, 13:12

Bon, je sais que pour plusieurs, le 2 heures de sieste leur appartiennent... Et si ça convient à tout le monde, alors je ne vois pas le problème. Par contre, en tant que parent, je n'accepterais pas que ma RSG prenne sa douche ou fasse sa teinture pendant que mon enfant est sous sa responsabilité.

Pour ma part, je ne pense pas que je puisse faire ce que je veux durant les deux heures de sieste des enfants. Premièrement, parce que je me suis engagée auprès des parents pour offrir une service de garde de 10 heures consécutives. Donc, en principe, quand les enfants dorment, je suis encore disponible à 100% pour répondre à leur besoin. Ce n'est pas vrai qu'avec une teinture, on est disponible, ni quand on est sous la douche.

Deuxièmement, je suis de celles qui ne laissent pas pleurer un enfant. Donc pour moi, c'est primordial de répondre aux enfants quand ils se réveillent.

Enfin, j'ai choisi d'être RSG et pas seulement Maman à la maison. Pour moi, ça veut dire avoir des obligations envers mes clients et envers les enfants qui sont dans mon service de garde. Je prends une pause pendant les dodos. Je lis un peu, je fais un peu d'exercice sur le sol, je mange, je prends un café, je vais sur l'ordi et je fais un peu de ménage...

Mais pour la teinture et la douche... Non, pas avec 6 enfants qui dorment sous ma responsabilité.

Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#70)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 18/06/2012, 13:40

Citation:
Envoyé par Achooboudin Voir le message
Je me cite pour mentionner que, malgré le fait que je profite du repos afin de faire mes affaires à moi (j'aurai aimer tondre la pelouse) je me sers quand-même de mon gros bon sens... je trouvai mes amis trop turbulent au repos alors, je ne suis pas allé à l'extérieur faire ma pelouse...alors je suis certaine que la RSG qui se teint les cheveux ou en profite pour prendre une p'tite douche vite vite afin de ne pas sentir le lait caillé elle aussi se sert de son gros bon sens.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie