|
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
|

18/06/2012, 12:30
J'ai pas mal déjà tout ce que vous mentionner, a par le bumbo, mais si je me fis a mon 1er garcon, a 4 mois il n'aurait plus rentré dedans ( hé oui j'ai des gros bébés :P ) donc j'ai peur de payer et de ne presque pas l'utiliser.
J'ai une écharpe mamam kangourou, un siège vibrant, une sauteuse, en masse de linge ( j'ai une copine trèèèèèès généreuse  )
La seule chose que j'aimerais c'est la pousette zap de quinny
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 153 fois, 71 msg
|

18/06/2012, 12:44
Ma poussette 3 roues!! Mon coussin d'allaitement bébé carrousel!! Et........Un congélo plein de nourriture préparé c'est INDISPENSABLE pour la santé mentale des mamans. haha!
|
|
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié petittrésor pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Invité
|

18/06/2012, 13:12
Honnêtement, moi je pense que rien n'est indispensable... même si j'ai plein de kossins !!  
Les choses que j'aime ont été mentionnées : porte-bébé (j'ai un maman kangourou et un ergo), chaise vibrante etc. Juste le nécessaire, pas de gadgets superflus, c'est bien assez. Pour ce qui est du congélateur plein de bouffe, je n'y avais pensé spécifiquement, même si je suis en train de le remplir !
Sinon, pour moi, j'ai absolument besoin de compresses d'allaitement super absorbantes (type Lansinoh), parce que j'ai les seins qui envoient du lait comme des lances de pompiers au moindre bruit de mon bébé. Les compresses de coton ne sont pas pratiques, car en même pas 10 minutes elles sont totalement imbibées et j'en aurais besoin des tonnes pour me fournir une journée  . C'est presque de valeur que je n'attende qu'un seul bébé (c'est juste une blague !!).
Rendue à 37 semaines, il me reste seulement mes soutien-gorge d'allaitement à acheter.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 157 fois, 101 msg
|

18/06/2012, 13:16
Citation:
Envoyé par Gru
Honnêtement, moi je pense que rien n'est indispensable... même si j'ai plein de kossins !!  
Les choses que j'aime ont été mentionnées : porte-bébé (j'ai un maman kangourou et un ergo), chaise vibrante etc. Juste le nécessaire, pas de gadgets superflus, c'est bien assez. Pour ce qui est du congélateur plein de bouffe, je n'y avais pensé spécifiquement, même si je suis en train de le remplir !
Sinon, pour moi, j'ai absolument besoin de compresses d'allaitement super absorbantes (type Lansinoh), parce que j'ai les seins qui envoient du lait comme des lances de pompiers au moindre bruit de mon bébé. Les compresses de coton ne sont pas pratiques, car en même pas 10 minutes elles sont totalement imbibées et j'en aurais besoin des tonnes pour me fournir une journée  . C'est presque de valeur que je n'attende qu'un seul bébé (c'est juste une blague !!).
Rendue à 37 semaines, il me reste seulement mes soutien-gorge d'allaitement à acheter.
|
tu voit moi je n'est pas allaiter mon bébé et mes brassieres d'allaitement m'ont sauver la vie, tout comme toi mes seins étais de vrai lance de pompiers jaurais perdu patience avec des brassieres normal  et en plus cest tellement confortable les brassiere d'Allaitement 
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 461 fois, 237 msg
|

18/06/2012, 14:22
un oreiller coeur contre la tete plate sa fait bien quand bébé aime dormir dans la meme position ,si non un stérilisateur sa fait bien pour les bouteilles mais aussi si tu allaite pas pour les jouets plus tard (jouets de bouche) un moise pour la chambre des parents c toujours pratique et sa se promene dans le salon ect... mais c pas pratique longtemp (a acheter usagée)
pardonner mon igniorance mais a quoi sa sert un bumbo??) moi je me disait que sa remplacais un peu une chaise haute ... quand on a un siege vibrant une super balancoire, (je ladore elle se branche au mure et peu retenir sa charge sur une baterie aussi , elle a plein de facon de bercer ,plein de musique ect..) en plus jai un espece de siege quon apelle l'oeuf , sa vien de je sait pas qui et il est au couleur des anné 80 moustaché mais se siege était magic avec ma fille ! il a un inclinaison génial on peu le pouser du bied pour endormir bébé et semble super confortable ... comme quoi les vieux truc sont parfois génial aussi !! un miroire d'auto pour voir bébé dans sont siege face vers l'arriere c bien pratique aussi , des robez pour lhivers moi jadore et sa cout cher la tite paire de bottes , c chouette a avoir en cadeaux...
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 461 fois, 237 msg
|

18/06/2012, 14:24
jme suis tromper c des stonz que je voulait dire ...pas des robeez
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
|

18/06/2012, 14:49
-Comme plusieurs, moi c'est la chaise (j'ai la fisher price) qui balance bébé de gauche à droite ou en avant à en arrière, fait de la musique, mobile... full équip quoi!!! Surtout que mes enfants n'ont que 17 mois de différence alors ca m'a sauvé la vie!
-Un moïse!!!
-une chaise berçante  (si tu en as pu!!)
-tapis d'éveil
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
|

18/06/2012, 16:25
Citation:
Envoyé par Gru
|
   Je me vois demander ca en cadeau des soutiens gorge d'allaitement  
Il va faloir que je m'en achète par contre mais je risque de les payer moi même  
Et moi aussi j'ai un super réflex d'éjection  d'ailleurs je suis aveuille de devoir mettre des compresses d'allaitement pour dormir c'est temps-ci 
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

18/06/2012, 17:27
Citation:
Envoyé par evy02
|
J'ai tout un réflexe d'éjection, mais seulement après avoir accouché, donc je ne suis pas si pire que ça...
Pour le soutien-gorge, tu pourrais demander un certificat-cadeau. C'est ce que j'ai fait, et je m'en vais aller les chercher cette semaine.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
|

18/06/2012, 17:30
UN MOUCHE BÉBÉ!!!!!!!!! (se vend en pharmacie pour une quinzaine de dollars... ) J'ai eu un bébé d'hiver et ca m'a tellement été pratique!!! C'est 400x mieux que les p'tits poires
sinon, un ''cadeau'' est quelque chose que souvent, on ne s'achèterait pas nous même... une gâterie si on veut. Alors pense à quelque chose que tu as toujours trouvé ''cool'' mais que tu t'es toujours dit que c'était superflux
-un gobelet thermos (garde chaud ou froid pour lorqu'il sera plus vieux)
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|