|

20/06/2012, 07:55
Moi aussi j'ai un enfant opposant. En passant on parle de trouble de l'opposition seulement à partir de l'age de 10-11 ans environ. Ce que je peux te dire c'est que n'attend pas et demande de l'aide. Depuis 2 semaines j'ai l'aide du clsc et je voie un grosse différence. Le truc, c'est la constance, et l'encadrement TRÈS serré. Tu ne dois plus accepter qu'il s'oppose à tout. Quand il le fais, tu applique la règle du 1-2-3. Si à 3 il n'a pas fais ce que tu lui demande, c,est le retrait sur une chaise ou dans un coin. Parcontre, si il frappe ya pas de 1-2-3 qui s'applique, c'est le retrait AUTOMATUQUE. La duré va avec l'age. Mais quand il est en retrait, il doit y rester calmement, sans crise et sans tapage, sinon, tu recommence la minutrie! Au début, ca peut durer longtemps, ca va être fatiguant pour vous, mais ca ne dure pas longtemps, si vous intervenez TOUJOURS, sans passe-droit.
Moi j'ai attendu un peu trop longtemps pour demander de l'aide. Mon garcon à 8 ans. Avant, il y avait qua la maison qu'il s,opposait, mais cette annnée ca commencé à l'école. Il ne voulait suivre aucune règle, tarde à se mettre au travail, lambine, etc... Faut dire aussi que mon garcon est surdoué, donc, il a une certaine facilité à apprendre... sauf que son opposition l'empèche de se servire de sa pleine capacité.
Comme je disais plus haut, ca fait 2 semaine que nous appliquont le plan d'intervention et ca fonctionne de mieux en mieux. Ya de l'espoire!
heureuse maman de 4 belle petite tornades
|