32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
july77
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 562 fois, 291 msg
Par défaut 22/06/2012, 08:08

MDRRR je suis crampée!!

Composition familial 6
personne qui lave: moi et seulement moi!
Machine: frontale grande capacité, mais pourrait être plus grande à mon avis
nombre total de brassées par semaine: entre 5-8, incluant les brassée de serviettes et des draps, quoique l'été, un peu moins, le linge est plus petit ( short, cami aulieu des grosses jeans pit des pulls)
à oui + 2 brassée par semaine pour seulement le linge de garage à mon chum

j'ai un beau panier à linge sale 3 sections que j'ai pris au cosco, mais, à par moi, y'a pas un qui fais la différence entre le pâle et le foncé. Parcontre mon chum à quand même appris avec le temps que le panier de gauche lui était réservé exclusivement pour son linge puant de garage loll

Généralement, je nessaie de ne pas attendre que les paniers déborde pour faire mon lavage... mais parfois, on manque de bas ou de bobette alors, là je le fais! Quand vient le temps de le plier, j'suis pas toujours timer en même temps que la sécheuse. Parfois ca s'empile dans le panier, et quand je me décide de le faire et bien c tout froissé ou encore on finit par vider le panier avant même que j'ai eu le temps( ou le gout) de le plier( Je gagnee pas assez pour envoyer au pressing)
Quand ca déborde trop, mygod! je plis le linge devant les enfants ET pendant la sieste et aussi le soir....
Moi aussi, un jour, mes enfants vont être assez grand pour que je puisse les exploiter pour qu'ils plient leurs linges

heureuse maman de 4 belle petite tornades

Dernière modification par july77 22/06/2012 à 08:14.

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
july77
Déluré(e)

Remercié: 562 fois, 291 msg
Par défaut 22/06/2012, 08:10

Citation:
Envoyé par Achooboudin Voir le message
haha!!! Je croyais me lire moi-même

Mon chum lui quand il ''cherche'' un morceau de linge, il vide tous les panier soit par terre dans ma salle de lavage ou sur notre lit... je le divorcerai (même si on est pas mariée) quand il fait ca
moi c'est les enfants qui font ca, surtout ma plus vieille! ce matin, j'avais un beau gros bacs de linge de PLIER mais pas ranger, et elle est aller se chercher dequoi dedans et bien, ST, faut je replit! MDRRRR

heureuse maman de 4 belle petite tornades

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 22/06/2012, 08:32

Composition familiale: 3 personnes

Personne qui lave: Je vais vraiment chamboulé votre affaire là.... mais chez nous c'est mon chum qui fait le lavage!!!! En effet.... a cause de son TOC propreté, je fais jamais ça assez comme il faut... après m'être engeuler une couple de fois avec j'ai déterminé que pour qu'il arrête de chialer, j'y touche pu au lavage, sauf si URGENCE!!!!!!! XD

Machines: Frontales grande capacité
Marque: Samsung
1 brassées par semaine de serviettes/sous-vêtements/bavoir a bébé à laquelle il ajoute de l'eau de javel + lavé à l'eau chaude
environ 2 à 3 brassées de linge régulier par semaine - Toutes les couleurs mélanger (Ça c'est moi qui ait impossé ça, j'ai réussit à gagner juste sur ce point là!! XD) - Laver à l'eau froide
1 brassée de draps par semaine - Laver à l'eau froide
= grand total 4 à 5 brassées.

Mon fils n'aide pas encore pour le pliage, mais dès qu'il sera capable, je vais l'exploiter au maximum.
Je n'ai pas de corde à linge dans ma cours pcq ma maison est une construction neuve.... l'arbre ne supporterai même pas le poid d'un seul bas sans se briser!!! XD Pour ce qui d'un rack j'en v eut pas.... les vêtements devienne toute raide en séchant...!!!! Donc tout va dans la sécheuse été comme hiver, c'est pour cela qu'on a pris cela avec un détecteur d'humidité dedans.... alors peu importe le temps qu'il reste sur la sécheuse si c sec, elle arrête (à moins de peser sur le bouton d'override, de ce mode la!!)

Quand le linge est sec, mon chum le met dans le papier et le remonte en haut. A partir de là, c'est où sa se gate...!!! Vue qu'il fait le lavage je dois plier le linge..... mais maudine que j'HAIS ça plier du linge...!!!! Pis quand je vide le panier pour mon trouver du linge il CA-PO-TE!!!!!!! Le plus longtemps où j'ai pu laissé trainer du linge propre pas plier sans qu'il pogne les nerfs ca été 4 jours!!! (Un miracle!!! hahahahahahaa!!!!) Mais bon je ne fait plus exiprès de le faire fâché pour ça, je m'assit pis je le fait!!!! D'ailleur, je suis du pour le faire ce soir.... au bout de 3 jours, m'a ben me le faire dire si je le fait pas!!!! Hahahahaha!!!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
croquette
Extraverti(e)

Remercié: 152 fois, 87 msg
Par défaut 22/06/2012, 10:23

vous êtes drôles...
je vous trouve hot de tout compter lolll

on est 5, 1 adulte, 4 enfants
JE fais le lavage
vielles machines normales...
moi je dirais vite vite 15 brassées par semaine, sépare les couleurs sauf quand j'ai une écoeurantite je fout tout dedans.
pour les lits aux 2 semianes environ cest loooong parce que ma laveuse prends pas tout une literie en un lavage... serviettes aussi en 2 lavages...
j'adore la senteur de l'eau de javel mais j'en mets pas tout le temps.
savon toujours sans parfum a cause de nos peaux sensibles
feuille dassouplisseur dans la chéseuse
pile de linge pas pliée presque en permanence... j'ai comme pas le temps... mais en fait ca serait moins long plier a mesure mais bon...
les tits bas tu seuls... je les cherches, les tourve jamais... je les garde et au bout de 4 ans je les jette...

cest tu juste chez moi, mais ici les bas disparaissent, les gants l'hiver aussi... les tites mini débarbouillettes de bébé aussi..

avant je détachais TOUT en frottant... là je le fais plus... mais je devrais parce que ca m'nerve les taches... mais fait choisir ses batailles

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Philomene007
Déluré(e)

Remercié: 844 fois, 408 msg
Par défaut 22/06/2012, 10:32

Citation:
Envoyé par Maggyloo Voir le message
Vraiment hors sujet Amelie mais j'ai acheté la même laveuse que toi, on va me la livrer demain... J'ai lu (après l'achat...) des commentaires peu élogieux sur Protégez-vous, comme que le linge en ressort très tordu, qu'elle lave mal... De ton côté Es-tu satisfaite ??
Personnellement, j'en suis excessivement contente.

Elle fait du beau travail de Heavy duty et les cycles "lavage à la main" et "délicat" conviennent très bien pour les jobs plus délicates. je n'ai pas remarqué qu'elle essorait trop les vêtements, mais peut-être est-ce vrai...Moi je passe à la sécheuse tout ce qui n'y va pas (au cycle à l'air seulement) alors je n'ai pas remarqué que les vêtements étaient hyper froissés si je les sèche sur le support...

Ses cycles ont une longueur acceptable (le plus long cycle est 1h15, me semble).

ET pour ce qui est du lavage lui-même, impeccable. mes couches lavables ressortent spic and span à tout coup! Blanc immaculé assuré!

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
mélanie33
Indomptable

Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Par défaut 22/06/2012, 10:48

Citation:
Envoyé par Achooboudin Voir le message
Quand il reste des bas dans le fond du panier donc je n'Ai pas trouvé le jumeau ou bien quelque chose que ca ne me tente pas d'aller ranger, je le remet dans mon panier de linge salle (esperant que ca me tante plus la fois d'après)
je me reconnais tellement dans ce bout la, la je me sens moins seule mais tu sais, l'autre jour, j'ai fait quelque chose de jouissif......je les ai touteeeeeeee jeté!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Apres, 3 mois a les relaver on a jamsi trouvé les jumeaux alors...

Pour moi,ici, avec la garderie et nous 5.....ca me fait une 10aines de brassées par semaine. Moi aussi je lave a l'eau froide dans ma machine vieille comme le monde (elle a 5 ans, de nos jours c'est vieux ca d'l'air) pas d'assouplisseur, pas de javel, pas de triage je mélange tout même le linge de garderie alors on trie avec les amis

Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 22/06/2012, 11:00

Citation:
Envoyé par mélanie33 Voir le message
je me reconnais tellement dans ce bout la, la je me sens moins seule mais tu sais, l'autre jour, j'ai fait quelque chose de jouissif......je les ai touteeeeeeee jeté!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Apres, 3 mois a les relaver on a jamsi trouvé les jumeaux alors...
Je devrais me faire ce plaisir là!!!

Le pire, c'est que les maudits pas d'enfants, ils en vendent pas juste en paquet de UNE SEULE COULEUR!!!! Si t'achètes un paquet de bas blanc, il a 3 différente couleur de dessous (rouge, gris, bleu) alors ca finit toujours par la même chose... les jumeaux se perdent et les enfants portent des bas dépareillés

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 22/06/2012, 11:01

Vous allez rire, mais ce poste m'a donné le goût de faire mon lavage aujourd'hui!!! J'en ai pas mal de plié et il me reste environ deux brassés de couleur mélangés!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 22/06/2012, 11:06

Hihi! Moi, qui croyait être la seule à ne pas plier mon linge à mesure, je me rend compte que beaucoup le fond. Je ne me souviens pas qui a dit qu'une fois plier elle pouvait le laisser souvent dans les bacs pendant plusieurs jours, mais moi aussi je fais ça!

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
cathou321550
Extraverti(e)

Remercié: 157 fois, 101 msg
Par défaut 22/06/2012, 11:25

nous ici ont est 3 je fait 4 brassées tout les 2 jours, foncer adulte, pale adultes avec eau de javel, bébé foncé, bébé pale, lits au 2 semaines tout a la sécheuse avec bunce (sauf l'été sur la corde) et tout sa plier a mesure

Envoyer un message via MSN à cathou321550  
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cherche le post pour la désinfection de jouet:) merci mamanlou Garderie au quotidien 7 02/11/2011 14:11
Post d'amour pour le forum magarderie L'Amie des petits cocos De tout et de rien 8 11/02/2011 17:07
Un post pour dire merci !!! gege De tout et de rien 4 17/12/2009 15:06
Des frais pour le lavage? maman poule Gestion d'une garderie 9 03/01/2009 10:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie