Je veux savoir ce que je dois tolérer ou non dans mon service de garde. Je m'explique... Ça fait presqu'un an que je suis ouverte. J'ai trouvé ma régie interne sur internet et en gros ça avait ben de l'allure. Ne connaissant pas encore comment je dealerais avec les parents (valeurs souvent différentes des miennes côtés enfants-famille). J'ai donc fais signer tel quel. Les seules raisons où c'est écrit que je peux retourner l'enfant à la maison, c'est en cas de maladie contagieuse (et encore là, ça dépend quoi), de fièvre de plus de 38,5 rectale qui ne diminue pas après la prise de tylenol, diharée, vomissements et enfant malade qui ne suit pas (amorphe, pleure pour rien, ne participe pas).
J'ai 2 parents qui sont enceintes ou viennent d'accoucher et leur coco fait une réaction, ce qui est normal. Je veux savoir moi là-dedans, quel est mon rôle? Je dois tout endurer parce que le parent me paye? J'ai une maman qui appelle ce matin pour me dire qu'elle gardait coco (1ere fois que ça arrive). 1h20 plus tard, papa vient me le porter, me disant que les femmes enceintes peuvent changer d'idée, que coco était ''contrarieux'', pour employer son expression? Donc, si coco est pas du monde, ben c'est pas grave, on la paye elle pour s'en occuper

. Bien sûr, il ne fait que se chicaner et rouspéter et pleurer pour rien. Un autre que les parents me disent enfin mardi, hey c'est long une fds de 3 jours!!!!! Tabarouette, ça va être beau tantôt, mes vacances s'en viennent

.
À force de lire vos histoires, j'ai compris que peu importe ce que le parent fait de sa journée, s'il me paye, ça ne me regarde pas (vive les vacances sans enfants...). Même si j'ai de la difficulté à comprendre ça, moi qui est ouvert en premier lieu pour être avec mes enfants le plus possible. Sauf que je me dis que s'ils viennent me le porter tous les jours parce qu'ils ne sont pas capable des endurer, je me ferme et j'endure? Quand l'enfant suit, ça me va, mais s'il est pas du monde

. Je croyais que mon rôle était de seconder le parent dans l'éducation de leur enfant, pas de tout endurer les comprtements tout le temps parce que le parent se déresponsabilise.
J'ai de bons parents en majorité, une chance. Mais comme vous voyez, je me questionne un peu sur le rôle de chacun

.
Qu'est-ce que vous en pensez?