|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
|

06/07/2012, 17:11
Citation:
Envoyé par Deabra
Je viens d'appeler une sexologue dans mon coin. J'ai parler à sa secrétaire. Elle me disait qu'il n'y avait pas de place en ce moment, enfin pas avant le mois de septembre. Elle m'a poser quelques questions et je lui ait conter. Finalement elle me rappelle ce soir. Elle va parler à la sexologue et me revenir sur ce qui doit être fait. Si la sexologue ne peut pas me prendre elle me dira exactement quoi faire et elle m'a dit pour l'instant d'attendre avant d'en parler à mon conjoint. Quand elle va me rapeller elle va me donner des trucs pour aborder le sujet de façon à éviter que mon chum le prenne mal ou de façon violente. Elle m'a aussi rassurer sur le fait qu'à l'âge de ma fille que ça soit arrivée pour vrai ou non, ils avaient pleins d'outils pour aider ma fille et qu'elle ne sera pas marquée. Au moins je sais que d'une façon ou d'une autre je saurai peut-être jamais le fin mot de l'histoire mais ils vont me donner tout les outils pour prévenir et pour ''guérir'' ma fille. Merci beaucoup les filles pour vos commentaires. Je n'aurai sans doute jamais penser à appeler une sexologue sans vous avoir parler. De plus, je me sens moins stresser un peu. On dirait que ça mis de la perspective dans cette histoire. Pour l'instant une seule chose est sure. Je joue de prudence. Je ne la ferai plus garder pour l'instant....... Va peut-être falloir après ça que je consulte pour moi... Non mais j'ai ouvert mon service de garde car je suis très mère poule et je ne voulais pas confier ma fille à des étrangers de peur que cela arrive et bang! c'est peut-être arrivé dans ma ''face''...
|
ca fais plaisir!
ma sexologue est la meilleure chose qui me soit arrivé dans ma vie  Elle est comme une psy mais en + elle est super a laise avec toute les facettes sexuelles, a travailler aupres des agresseurs et des victimes, les aides dans les démarches si ils veulent porter plaintes et rien ne la surprend coté sexuel donc elle peut apporter une grande aide a pas mal tout le monde et maide a intervenir aussi avec mes ti coco que se soit les miens ou ceux des autres!
Je suis contente que tu es réagit vite, tu seras outiller pour aider la situation et prevenir et épargner les dommage a ta fille BRAVO 
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
|

06/07/2012, 17:16
Mais je ne comprends pas pourquoi ne pas en parler au papa.
Si ça l'arrivait à un de mes enfants, c'est la première personne à qui j'en parlerais. Il est le parent lui aussi après tout... Je ne vois pas pourquoi lui cacher???
Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Pinotte pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

06/07/2012, 19:35
Citation:
Envoyé par Pinotte
Si ça l'arrivait à un de mes enfants, c'est la première personne à qui j'en parlerais. Il est le parent lui aussi après tout... Je ne vois pas pourquoi lui cacher???
|
Vraiment d'accord à 100%... C'est invraisemblable comme conseil!!!! Le père reste le père! Je ne comprends pas pourquoi attendre de lui en parler! Voyons donc bon sens!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
|

07/07/2012, 10:25
Citation:
Envoyé par Pinotte
|
La secrétaire du sexalogue ne lui a pas dis de le cacher, mais bien d'attendre ses conseils. Si c'est vrai, c'est pas impossible que lui ou ses frères et soeurs ont été aggressé.
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

06/07/2012, 17:48
Citation:
Envoyé par Deabra
Je viens d'appeler une sexologue dans mon coin. J'ai parler à sa secrétaire. Elle me disait qu'il n'y avait pas de place en ce moment, enfin pas avant le mois de septembre. Elle m'a poser quelques questions et je lui ait conter. Finalement elle me rappelle ce soir. Elle va parler à la sexologue et me revenir sur ce qui doit être fait. Si la sexologue ne peut pas me prendre elle me dira exactement quoi faire et elle m'a dit pour l'instant d'attendre avant d'en parler à mon conjoint. Quand elle va me rapeller elle va me donner des trucs pour aborder le sujet de façon à éviter que mon chum le prenne mal ou de façon violente. Elle m'a aussi rassurer sur le fait qu'à l'âge de ma fille que ça soit arrivée pour vrai ou non, ils avaient pleins d'outils pour aider ma fille et qu'elle ne sera pas marquée. Au moins je sais que d'une façon ou d'une autre je saurai peut-être jamais le fin mot de l'histoire mais ils vont me donner tout les outils pour prévenir et pour ''guérir'' ma fille. Merci beaucoup les filles pour vos commentaires. Je n'aurai sans doute jamais penser à appeler une sexologue sans vous avoir parler. De plus, je me sens moins stresser un peu. On dirait que ça mis de la perspective dans cette histoire. Pour l'instant une seule chose est sure. Je joue de prudence. Je ne la ferai plus garder pour l'instant....... Va peut-être falloir après ça que je consulte pour moi... Non mais j'ai ouvert mon service de garde car je suis très mère poule et je ne voulais pas confier ma fille à des étrangers de peur que cela arrive et bang! c'est peut-être arrivé dans ma ''face''...
|
Si c'est faux je suis d'accord... Mais si c'est vrai c'est quoi cette réponse ridicule la  peu importe l'aide apporté et les outils une agression marque et tromatise un enfant d'une facon ou d'une autre!
Bref je ne veux pas te tromatiser plus donc j'arrête, je suis contente que la sexologue va t'enligner.
et j'avoue que comme pinotte même si je comprend que c'est délicat pour ton conjoint car ca parle de son propre père je ne trouve pas que c'est une bonne idée d'attendre pour lui en parler... Honnetement il aurait du l'apprendre immédiatement.
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 50 fois, 31 msg
|

06/07/2012, 18:05
Ben elle m'avait demander de ne pas lui en parler pour le moment le temps de savoir ou on s'en allait et surtout pour me donner les outils nécessaire pour lui en parler. En clair, ce qu'elle ne veux pas c'est que mon conjoint fasse: Ben voyons c'est de son âge d'inventer des histoires tu paniques pour e rien! ou encore qu'il vire aggressif et veuille confronter son père. On sait jamais comment la testotérone va faire effet. Ce qu'elle m'a dit c'est que c'est primordial que ni moi ni mon conjoint ne posions de questions à ma fille en fin de semaine. De faire comme si de rien n'était et d'agir avec elle normalement. De plus, pour le week-end il faut à tout prix éviter les beaux-parents. On la voit normalement lundi. C'est 130$ de l'heure :S mais c'est pour mon amour. Alors je vais lui mettre le plus possible de perspective dans tout ce que je vais lui dire ce soir. Lui expliquer que, que ça soit faux ou vrai, on ne peut pas laisser cela sans rien faire. Qu'on va aller chercher les outils pour régler le problème. Il le saura ce soir, mais je vous avoue qu'être dans ma situation c'est loin d'être agréable. Je stress énormément. J'ai peur de sa réaction, ou enfin je stress car j'ignore comment il va réagir. J'ai tellement peur qu'il me disent que je dramatise. :S malgré que je m'en fais sans doute pour rien au sujet de se réaction.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
|

06/07/2012, 18:09
Pinotte et Josée+alicia,
elle na pas dit de pas en parler, elle a dit dattendre pour lui en parler car elle va lui donner les outils pour lui amener le sujet sur la table sans que le couvercle de la marmitte saute.... les papas sont souvent bcp plus réactif violament alors faut pas leur garrocher ca en pleine gueule sans setre préparer. Elle va lui dire, mais de la bonne facon apres que la sexologue lui aie donner des pistes pour que ca se passe bien!
Moi je diras ca drette de meme a mon chum il voudrait tué le grand pere......
Pas contre je seconde josée+alicia, ca peut quand meme marque un enfant meme vu son jeune age et que vous interveniez si rapidement  on peut diminuer les dégats mais les effacer je sais pas trop....
Dernière modification par marie1832 07/07/2012 à 12:24.
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

06/07/2012, 18:12
Citation:
Envoyé par marie1832
Pinotte et Josée+alicia,
elle na pas dit de pas en parler, elle a dit dattendre pour lui en parler car elle va lui donner les outils pour lui amener le sujet sur la table sans que le couvercle de la marmitte saute.... les papas sont souvent bcp plus réactif violament alors faut pas leur garrocher ca en pleine gueule sans setre préparer. Elle va lui dire, mais de la bonne facon apres que la sexologue lui aie donner des pistes pour que ca se passe bien!
Moi je diras ca drette de meme a mon chum cest sur quil tue le grand pere...... meme sil savérait que se soit de limagination et que rien ne soit arriver alors personne ne serait plus avancer!
Pas contre je seconde josée+alicia, ca peut quand meme marque un enfant meme vu son jeune age et que vous interveniez si rapidement  on peut diminuer les dégats mais les effacer je sais pas trop....
|
Oui oui maintenant qu'elle a déja attendu aussi bien attendre les conseils des experts mais moi je trouve qu'elle aurait du lui dire immédiatement qu'elle la appris.... Maintenant que c'est trop tard c'est certain que ca ne change plus rien d'attendre des conseils.
J'imagine juste qu'une personne me cache quelque chose comme ca, même si c'est seulement quelques heures et je voudrais le tuer.
Ensuite je ne croi pas qu'il aurais tuer son propre père sans preuve même sur le coup de la colère.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 50 fois, 31 msg
|

06/07/2012, 18:22
Citation:
Envoyé par Josée+Alicia
Oui oui maintenant qu'elle a déja attendu aussi bien attendre les conseils des experts mais moi je trouve qu'elle aurait du lui dire immédiatement qu'elle la appris.... Maintenant que c'est trop tard c'est certain que ca ne change plus rien d'attendre des conseils.
J'imagine juste qu'une personne me cache quelque chose comme ca, même si c'est seulement quelques heures et je voudrais le tuer.
Ensuite je ne croi pas qu'il aurais tuer son propre père sans preuve même sur le coup de la colère.
|
Josée+Alicia
Hier quand ma mère m'a parlée de ça j'était tellement sous le choc que je ne savais même pas quoi faire ou quoi dire. Elle m'en a parler et j'était sur le point de me coucher. J'ai dormit très mal et dans un sens, je crois que cela m'a fait du bien d'attendre car j'aurai peut-être pas réagit comme je l'ai fait aujourd'hui. Peut-être que mon chum aura une réaction de minimisation et qu'en écoutant ces arguments j'aurai été de son bord. Mais en laissant le tout mijoter je sais que je dois consulter pour le bien de ma fille.
Je ne peut pas dire que je suis contente d'avoir cacher cela à mon chum hier soir, mais à quek part, à chaud ça aurait sans doute sorti tout croche et qui sait comment ça aurait fini.
Et je ne suis pas Fachée contre ma mère de ne pas m'en avoir parlée tout de suite. Dans un sens je comprends. Moi j'ai eue la version de ma mère, elle, elle a eue la version live de ma fille. Elle a dûe être encore plus troublée que moi. Elle a mal dormit dimanche soir et lundi. Elle a essayer de me contacter mardi et mercredi mais c'est moi qui était injoingnable.
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

06/07/2012, 18:10
Tu as raison de t'inquièter ... c'est possible qu'il réagise mal voire très mal, l'important ce sera de le garder calme après l'annonce pour qu'il ne fasse pas de conneries et quand il ce sera calmé du choc tu pourra avoir une bonne discussion avec lui
c'est possible qu'il doute lui aussi... dit lui la vérité dit lui que tu n'est pas certaine toi même que ce soit vrai mais que c'est trop gros pour laisser dans le doute...
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|