32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
soleil02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 05/07/2012, 21:40

Tu as effectivement déjà 2 groupes alimentaires à ta collation puisque que tu sers des fruits (fruits et légumes) et un verre de lait (produits laitier) alors ne te casse pas la tête avec ça. Et pour la demande de servir la collation plus tard, ici ce serait un non catégorique. Moi, c'est clairement écrit à ma régie interne l'heure à laquelle la collation est donnée et que si l'enfant arrive après il doit avoir pris une collation chez lui ou s'en passer. Même chose pour le repas du midi. Je ne commencerai pas à faire 2 heures de dîner pour accommoder les parents et c'est la même chose pour les collations.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
Moi_forum
Extraverti(e)

Remercié: 315 fois, 142 msg
Par défaut 06/07/2012, 06:43

D'abord merci pour vos réponses. Dorénavant le verre de lait sera servi le matin afin de lui donner ses deux groupes alimentaires. Mais puisque le guide alimentaire spécifie deux portion de lait par JOUR (selon l'âge de mes petits), je ne servirais plus de lait au diner. Je considère que l'autre portion est donné à la maison.

Lorsque j'ai suivi ma formation sur la nutrition, la nutritionniste a mis beaucoup d'emphase sur la consigne au sujet des produits laitiers et des portions adéquates. Les études démontrent un taux d'obésité élevé depuis qu'on donne du lait en quantité industriel à nos enfants... Donc eau, eau, eau...

J'ai encore vérifié auprès du guide alimentaire Canadien ainsi que le site de Santé Canada. Puisque je suis accréditée, je me dois de le suivre le guide et non les conseils de nutritionistes. Quoi que j'apprécie vos expériences avec celles-ci, je suis régis et donc je vais m'en tenir au guide...Les exemples sur ce site démontre bien qu'un groupe alimentaire suffit pour la collation. En CPE c'était des fruits le matin et de l'eau.. Donc, je me sens très justifié de continuer à ma façon mais puisque je sais choisir mes batailles, je prends votre conseil. Il y aura donc deux groupes le matin (lait et autre).

L'heure de ma collation ne changera PAS! Je suis flexible mais pas molle... Je trouve que nous vivons dans une société de NOUS NOUS NOUS. Je suis assez vieille (plus vieille que les parents de ma garderie) que je me gêne pas de rappeler aux parents qu'il est important de prendre en considération TOUS concernés lorsqu'on demande de modifier quelque chose. Cette demande affecterait les autres de façon négative, donc la majorité l'emporte, on change pas.

Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Moi_forum pour ce message:
non lus
  (#23)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 06/07/2012, 07:03

Citation:
Envoyé par Moi_forum Voir le message
D'abord merci pour vos réponses. Dorénavant le verre de lait sera servi le matin afin de lui donner ses deux groupes alimentaires. Mais puisque le guide alimentaire spécifie deux portion de lait par JOUR (selon l'âge de mes petits), je ne servirais plus de lait au diner. Je considère que l'autre portion est donné à la maison.

Lorsque j'ai suivi ma formation sur la nutrition, la nutritionniste a mis beaucoup d'emphase sur la consigne au sujet des produits laitiers et des portions adéquates. Les études démontrent un taux d'obésité élevé depuis qu'on donne du lait en quantité industriel à nos enfants... Donc eau, eau, eau...

J'ai encore vérifié auprès du guide alimentaire Canadien ainsi que le site de Santé Canada. Puisque je suis accréditée, je me dois de le suivre le guide et non les conseils de nutritionistes. Quoi que j'apprécie vos expériences avec celles-ci, je suis régis et donc je vais m'en tenir au guide...Les exemples sur ce site démontre bien qu'un groupe alimentaire suffit pour la collation. En CPE c'était des fruits le matin et de l'eau.. Donc, je me sens très justifié de continuer à ma façon mais puisque je sais choisir mes batailles, je prends votre conseil. Il y aura donc deux groupes le matin (lait et autre).

L'heure de ma collation ne changera PAS! Je suis flexible mais pas molle... Je trouve que nous vivons dans une société de NOUS NOUS NOUS. Je suis assez vieille (plus vieille que les parents de ma garderie) que je me gêne pas de rappeler aux parents qu'il est important de prendre en considération TOUS concernés lorsqu'on demande de modifier quelque chose. Cette demande affecterait les autres de façon négative, donc la majorité l'emporte, on change pas.
je suis 100% daccord avec tes propos et comment tu fonctionnera!!!!

moi aussi je minterresse bcp au produit laitier et jai bcp lu a se sujet.....

saviez vous que nous somme les seuls mammifere au monde qui gave nos enfant de lait apres la phase bebe???? peur de pas avoir des bon os, peur de manque de calcium , peur peur peur...... les animaux nen comsommes plus une fois sevrer et vive tres bien... noublions pas que nous sommes la descendance dun animal......

cela dit, si un enfant mange un yogourt pour dejeuner et un verre de lait collation am alors son apport en produit laitier est combler..... arreter de surcomssommer du gras par peur de plein daffaire..... un morceauz de fromage et un verre de lait de plus et voila quil depasse les apports recommander donc des surplys de gras... ca va vite la, les portion cest pas gros gros!!!!

en tk moi forum je tappui! ici je donne une a 2 fois max un produit laitier par jour!!!!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#24)
july77
Déluré(e)

Remercié: 562 fois, 291 msg
Par défaut 06/07/2012, 07:14

selon la pédiatre de ma fille, le lait ne devrait jamais être donner au repas, car ca empêche l'absorbtion du fer. à partir de 2 ans 2 verre de lait max par jour + une autre portion genre fromage ou yogourt c'est amplement suffisant. Donc, comme les parent sont les premier qui devraient voir au bon dévellopement de leurs enfants, c'est eux qui devrait gérer le lait à la maison. Pour ma part, à part les poupons, et quand je fais un dessert, le lait c'est au parent de le donner. Parcontre, si un enfant me demande un verre de lait, je ne lui refuse pas, mais je n'en donne jamais au diner et au moins 1h30 avant le repas. Donc, moi, je donne genre des fruits vers 9h et un morceau de fromage ou un petit verre de lait vers 10h30. Comme ca, personne n'a faim et tous mangent leurs diner, à part les petits capricieux

heureuse maman de 4 belle petite tornades

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié july77 pour ce message:
non lus
  (#25)
marie1832
Indomptable

Par défaut 06/07/2012, 07:21

Citation:
Envoyé par july77 Voir le message
selon la pédiatre de ma fille, le lait ne devrait jamais être donner au repas, car ca empêche l'absorbtion du fer. à partir de 2 ans 2 verre de lait max par jour + une autre portion genre fromage ou yogourt c'est amplement suffisant. Donc, comme les parent sont les premier qui devraient voir au bon dévellopement de leurs enfants, c'est eux qui devrait gérer le lait à la maison. Pour ma part, à part les poupons, et quand je fais un dessert, le lait c'est au parent de le donner. Parcontre, si un enfant me demande un verre de lait, je ne lui refuse pas, mais je n'en donne jamais au diner et au moins 1h30 avant le repas. Donc, moi, je donne genre des fruits vers 9h et un morceau de fromage ou un petit verre de lait vers 10h30. Comme ca, personne n'a faim et tous mangent leurs diner, à part les petits capricieux
moi aussi jamais au repas le lait! a une des 2 collation (ou aux 2 si je donne pas de yogourt ou fromage se jour la)

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#26)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 06/07/2012, 07:49

J'ai la solution à ton problème... je ne sais pas si tu as vu l'annonce de la barre de chocolat ''snickers'' ou les gens se transforment en diva si ils ont faim... bin à ce qui parait LA BARRE SNICKERS est excellente et à minimum 3 groupes alimentaires... le sucre, les peanuts, et le chocolat.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#27)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 06/07/2012, 10:25

Citation:
Envoyé par marie1832 Voir le message
je suis 100% daccord avec tes propos et comment tu fonctionnera!!!!

moi aussi je minterresse bcp au produit laitier et jai bcp lu a se sujet.....

saviez vous que nous somme les seuls mammifere au monde qui gave nos enfant de lait apres la phase bebe???? peur de pas avoir des bon os, peur de manque de calcium , peur peur peur...... les animaux nen comsommes plus une fois sevrer et vive tres bien... noublions pas que nous sommes la descendance dun animal......

cela dit, si un enfant mange un yogourt pour dejeuner et un verre de lait collation am alors son apport en produit laitier est combler..... arreter de surcomssommer du gras par peur de plein daffaire..... un morceauz de fromage et un verre de lait de plus et voila quil depasse les apports recommander donc des surplys de gras... ca va vite la, les portion cest pas gros gros!!!!

en tk moi forum je tappui! ici je donne une a 2 fois max un produit laitier par jour!!!!

ET que nous sommes aussi le seul mammifère à donner du lait d'un autre mammifère à son enfant...notre lait devrait suffire selon la loi de la nature...

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#28)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 06/07/2012, 10:28

Moi mon medecin m'avait aussi dit de couper le 3.25% à partir de 2 ans pour du 2% car c'etait très gras pour les enfants que le 2% etait suffisant....

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#29)
marie1832
Indomptable

Par défaut 06/07/2012, 10:41

Citation:
Envoyé par Elfe Voir le message
Moi mon medecin m'avait aussi dit de couper le 3.25% à partir de 2 ans pour du 2% car c'etait très gras pour les enfants que le 2% etait suffisant....
moi aussi elfe! et je fais de meme dans ma garderie! ceux que ca leur conviennent pas doivent apporter le lait de leur choix ici pour leur enfants et cest tout! Je commencerai pas a avoir 3 sorte de lait ya des limites!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#30)
choune1113
Timide

Remercié: 5 fois, 5 msg
Par défaut 06/07/2012, 19:52

2 portion de lait par jour et une collation de produit laitier ! 1 portion de lait a la maison des fois demander au parents combien donne t'il de portion de lait a la maison vous seriez surpris !! Alors parler avec vos parents si les deux portions sont comblé bien donner du jus 100 % fais de fruit et de l'eau en bonne quantité les habitudes commence jeune

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié choune1113 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parent qui demande de réveiller son enfant ? Sabriine Expériences avec les parents 25 28/05/2012 17:45
N.A.S. du parent demandé? Yamaneko Choisir une garderie 14 13/04/2010 19:40
J'invite les parent pour la collation de Noël les petites étoiles Alimentation en garderie 11 30/12/2009 12:50
Parent qui en demande trop? Qu'en pensez vous? isabellebro Expériences avec les parents 21 29/11/2009 21:19
Premiere journée - Conseils (demande de collation et parent curieux) sihemha Gestion d'une garderie 7 01/09/2009 18:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie