32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
Elfe
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 06/07/2012, 19:54

le jus meme 100% une boite d'oasis c'est trop pour un enfant dans la journée c'est une demie boite ce que ma dietetiste m'a dit. C'est trop de sucre sinon....

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#32)
Dou
Extraverti(e)

Remercié: 632 fois, 277 msg
Par défaut 06/07/2012, 20:01

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
J'ai la solution à ton problème... je ne sais pas si tu as vu l'annonce de la barre de chocolat ''snickers'' ou les gens se transforment en diva si ils ont faim... bin à ce qui parait LA BARRE SNICKERS est excellente et à minimum 3 groupes alimentaires... le sucre, les peanuts, et le chocolat.
Ça fait plusieurs fois que je lis tes commentaires Phanie et franchement si j'étais dans ton secteur, ça fait longtemps que je t'aurais choisi comme RSG!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Dou pour ce message:
non lus
  (#33)
Iseult76
Invité

Statut:
Par défaut 06/07/2012, 21:05

Citation:
Envoyé par choune1113 Voir le message
2 portion de lait par jour et une collation de produit laitier ! 1 portion de lait a la maison des fois demander au parents combien donne t'il de portion de lait a la maison vous seriez surpris !! Alors parler avec vos parents si les deux portions sont comblé bien donner du jus 100 % fais de fruit et de l'eau en bonne quantité les habitudes commence jeune
1/2 tasse de jus de fruit représente une portion de fruits mais si on la compare à un fruit, le jus ne contient que du sucre tandis que le fruit contient du sucre mais aussi des fibres . Trop de jus de fruits coupe l'appétit. info provenant d'une diététicienne dans mon cours alimentation.

Vaut mieux donner de l'eau!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#34)
choune1113
Timide

Remercié: 5 fois, 5 msg
Par défaut 08/07/2012, 20:22

Citation:
Envoyé par Iseult76 Voir le message
1/2 tasse de jus de fruit représente une portion de fruits mais si on la compare à un fruit, le jus ne contient que du sucre tandis que le fruit contient du sucre mais aussi des fibres . Trop de jus de fruits coupe l'appétit. info provenant d'une diététicienne dans mon cours alimentation.

Vaut mieux donner de l'eau!

C'est ce que j'ai dis de l'eau en quantite abondante ma mere quand jetais jeune avais un presse jus et elle me disait toujours que boire son jus avant trente minute apres quil est ete presse etait ideale sinon il perd des vitamnes imaginer le js oasis mais c'est pas mal mieux presser le jus que acheter oasis les fruits coute bcp moins cher 2 orange a .50 sous fais deux verre de jus pour un enfants s peut etre nimporte quelle fruit !

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié choune1113 pour ce message:
non lus
  (#35)
Les petites bulles
Indomptable

Remercié: 665 fois, 371 msg
Par défaut 08/07/2012, 20:26

Citation:
Envoyé par choune1113 Voir le message
2 portion de lait par jour et une collation de produit laitier ! 1 portion de lait a la maison des fois demander au parents combien donne t'il de portion de lait a la maison vous seriez surpris !! Alors parler avec vos parents si les deux portions sont comblé bien donner du jus 100 % fais de fruit et de l'eau en bonne quantité les habitudes commence jeune
En fait le jus devrait toujours être dilué même pour les adultes

Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les petites bulles pour ce message:
non lus
  (#36)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 09/07/2012, 09:53

ma fille a 4 ans et je dilue encore son jus moitié eau moitié jus

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#37)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 09/07/2012, 10:58

@moi-forum

bien franchement je trouve que tu te remet beaucoups en cause pour une demande uluberlue de la maman! l'histire de 2 groupes à la colation am je dis pas mais de faire le lien entre la faim de son enfant et son comportement car il n'a pas ses 2 groupes je poserai plus la question à la maman a savoir si c'est pas plus tot une mini crise de son enfant pour avoir se qu'il veut plus tot qu'autre chose !
ensuite que de dire qu'elle te donnera un billet médiucale au besoin je trouve ca un peu éxagéré encore une fois moi se que je comprends la dedans c'est qu'elle connait un médecin point. je crois que tu as bien fait pour la collation que de ne pas repousser l'heure tu dois penser a ton groupe avant les besoins spécifique d'un parent et si elle veut lui donner de quoi alors qu'elle le fasse avant d'arriver mais peut étre devrais tu lui rappeler que les cpe ne ferai pas de tel dérogation donc tu n'as pas a en faitre non plus

Réponse avec citation
non lus
  (#38)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 09/07/2012, 13:42

moi je n'accepterais pas de changer l'heure de ma collation et meme son contenu... le nouveau parent doit s'adapter a ma routine et non le contraire, que c,est moi qui change ma routine pour lui.

si on commence a changer notre maniere a chaque nouveau parent, la routine tiendra pas fort... moi c'est non.

ici les enfants qui arrivent plus tard, doivent avoir pris la collation a la maison.
sinon ils n'ont plus faim lors du diner.

Coccinel

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Coccinel pour ce message:
non lus
  (#39)
Alessa
Déluré(e)

Remercié: 737 fois, 429 msg
Par défaut 09/07/2012, 14:27

L'horaire d'une garderie est fait en fonction des besoins et des réalités du groupe à ce que je sache alors, billet de médecin ou pas, pour moi, ne change pas ton menu juste pour une maman qui se prend pour une diététicienne ou je sais pas quoi.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Alessa pour ce message:
non lus
  (#40)
Moi_forum
Extraverti(e)

Remercié: 315 fois, 142 msg
Par défaut 09/07/2012, 14:37

Je prends tout vos conseils et je pèse les pours et contres. Je suis pas pour changer ma façon de faire ou mon horaire. Ma mini entreprise je la "run" à ma façon et personne me dira comment ou quand le faire. Deuxièmement j'ai aucun problème à entendre les suggestions des parents même que parfois c'est bien d'avoir un point de vue autre que le nôtre. C'est d'ailleurs la raison que j'ai posé ma question sur ce site.

Je vais donc donner le lait et le fruit le matin. Je ne change pas mes heures. La collation de PM sera quand même la grosse collation du jour afin de faire patienter les petits bedons jusqu'au souper. Le lait que je servais à l'heure du diner deviendra de l'eau...Tout le monde est content!

Merci les filles...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Moi_forum pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parent qui demande de réveiller son enfant ? Sabriine Expériences avec les parents 25 28/05/2012 17:45
N.A.S. du parent demandé? Yamaneko Choisir une garderie 14 13/04/2010 19:40
J'invite les parent pour la collation de Noël les petites étoiles Alimentation en garderie 11 30/12/2009 12:50
Parent qui en demande trop? Qu'en pensez vous? isabellebro Expériences avec les parents 21 29/11/2009 21:19
Premiere journée - Conseils (demande de collation et parent curieux) sihemha Gestion d'une garderie 7 01/09/2009 18:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86700 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie