Citation:
Envoyé par PaniTanguera
Bien que je comprends bien votre frustration pour ne pas pouvoir trouver une place dans un MF pour votre fils, je trouve votre réaction exagérée! Ce n'est pas ni ridicule ni un préjudice, mais un gros bon sens de personnes qui ne se sentent pas à l'aise de gérér une si grande résponsabilité! Moi, personnellement, je n'y me connais pas aux allérgies, alors je ne prendrais pas un risque d'avoir un enfant allérgique. De plus, je n'ai pas les moyens de faire un cours sur une telle allérgie, d'acheter un epipen ou d'acheter seulement des aliments n'ayant ppas de contact avec cet allergène. Et bien que je ne mange pas des arachides, mon mari, lui, il les aime bien et je trouverai injuste de le priver de son beurre d'arachides de temps en temps!
Voyez, vous avez seulement pensé à vous-même, mais vous n'avez pas fait un effort de comprendre les autres RSG... et leurs familles! C'est dommage. Je ne comprends non plus pourquoi vous n'êtes pas allée chercher une place dans une installation ou dans un CPE? Ils ont des moyens pour gérér ce genre de situtions, pas nous, les RGS en MF.
Chouette a très bien expliqué toutes les raisons d'un refus de la part d'une RGS. Et oui, c'est tout à fait légal.
Je vous souhaite une belle place dans une CPE ou une installation pour votre petit...
Bonne journée,
PaniTanguera
|
Je comprend votre point de vue, que c'est plus difficile a géré une allergie alimentaire, par contre, je trouve votre commentaire expéditif!!!
La maman propose les outils bénadryle/épipen pour son enfant et tout...!!!
Ensuite, vous lui reprocher de ne pas être allé dans les CPE...!!! JE suis sur les listes d'attente des CPE depuis l'heure 2 de vie de mon fils et ont a pas eu d'appel des fameux CPE...!!! DONC, ont peut supposé que la maman qui cherche activement une place est sans aucun doute sur les listes d'attentes...!!!!
ET qu'elle doit chercher dans les MF en attendant!!
D'après les dires de la maman, elle doit repousé son retour au travail depuis plusieurs mois parce que l'allergie de son filsluimet desbatons dans les roues. Je peut comprendre que sa soit frustrant!!! En plus, ce n'est pas tous les employeurs qui tolèrerait une situation de ce genre!!!
Bref, faut voir les deux côtés.
Comprendre que c'est difficile a géré et apeurant pour la RSG, mais comprendre que c'est également exaspérant pour la maman!!!
C'est tout, faut juste arrêté de voir son propre nombril uniquement (des deux côtés j'en convient) et prendre en considération l'effet sur l'autre partie!!
Voilà!!