Citation:
Envoyé par Annick1
Pour moi ce serait non... j'ai trois filles et jamais par choix je ne les confierais à la garde d'un homme surtout pour des soins aussi personnels qu'impliquent une jeune enfant... beaucoup de personnes vont me choisir parce qu'il n'y a pas de présence masculine dans mon milieu... mais étrangement même si j'ai mon papier d'empêchement judiciaire PERSONNE ne m'a jamais demandé de le présenter... même pas un papier d'identité...je crois que de faire confiance aussi facilement à des étrangers que ce soit une femme ou un homme révèle une grande naïveté de la part des jeunes parents. Pour revenir au point de départ, je ne choisirais pas un milieu familial où un homme est présent pour toutes les raisons énumérées plus haut: statistiquement ce sont majoritairement des hommes qui abusent, ils choisissent un travail qui les met en contact avec les enfants, je ne m'amuserais pas à augmenter les risques qui sont déjà très élevés (du fait que c'est une fille)que ma fille subisse des sévices sexuels, de plus pour avoir connu de près (sans avoir été moi-même victime) des abuseurs d'enfants, ce n'est malheureusement pas évident de le détecter: souvent ce sont des hommes charmants et rien dans leur vie ne peut permettre de soupçonner quoi que ce soit: ils sont charmants avec leur, femme, ont un métier qu'ils aiment, une tonne d'amis, une vie active, etc. on est loin de l'image que l'on s'en fait physiquement... je considère que si j'ai le choix je choisirais le moindre des risques... voilà
|
Les SDG qui brassent les enfants aussi c'est difficile à détecter! C'est discriminatoire comme jugement de dire que que les hommes sont à haut risque d'être des abuseurs. Et tu dis que tu es choisi car il n'y a pas de présence masculine chez toi? Est-ce que te fais vraiment poser la question si souvent que ca? Pour ma part, 1 fois ca m'est arrivé. Mais mon conjoint ainsi que la majorité des conjoint des autre SDG ne sont pas présent dans le jour, donc, je ne crois pas que les parents te choisissent pour ca, mais plutôt parce-qu'ils te font confiances, c'est tout. Les hommes apporte une autre dynamique, différente de la notre. TK, il arrive que mon chum finissent plus tôt et qu'il soit présent en fin de journée. Les tout petits sont tellement content de le voir!
Tk, pour ma part, si j'irais visiter une garderie, et qu'un homme soit le responsable ou assistant, je suivrai mon feeling de la même facon qu'avec une femme.