32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Mes vacances et départ pour la maternelle
non lus
  (#1)
lapapesse
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 25 fois, 22 msg
Par défaut Mes vacances et départ pour la maternelle - 10/07/2012, 13:22

Bonjour les filles cette anné j'ai un départ pour la maternelle tout de suite apres mes deux semaines de vacances je trouve ca un peu délicat. le contrat de l'enfant se termine apres la rentré scolaire et la cessation de service juste avant l'ouverture du service de garde scolaire ce qui fait que je suis embeter de charger mes vacances. et si le parent ne veux pas me payer il pourrais sans probleme me signer une résiliation de contrat deux semaine avant la fin du contrat! je ne vois pas ce que je pourrais dire quesque vous en penser ce serait légal que le parent résilie?? vous feriez quoi si ca vous arrivais?

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 10/07/2012, 13:32

C'est légal et il ni a rien a faire... C'est poche pour la rsg ya pas de doute mais en même temps si un parent termine de toute facon après tes vacances et qu'il a déja un plan b pour tes vacances et qu'il peut sauver environ 250$légalement la majorité vont le faire

p.s. il n'est même pas obliger de te donner un deux semaine de préavis il peut briser légalement le contrat la journée avant tes vacances... Tout ce qu'il te devrai c'est 50$ ou 10% du contrat restant (le plus petit des deux).

Dernière modification par Josée24 10/07/2012 à 13:44.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Elle
Déluré(e)

Remercié: 181 fois, 132 msg
Par défaut 10/07/2012, 13:33

Je suis dans la même situation que toi. Moi je suis totalement mal à l'aise de me faire payé mes 2 semaines de vacances pour cet enfant là. J'ai discuté avec le parent à savoir si l'enfant reviendrait après mes vacances pour la dernière semaine avec la rentrée scolaire. Comme il ne reviendra pas, j'ai proposé aux parents de résilié le contrat sans frais la dernière journée avant mes vacances ainsi il n'aurait pas à payer 3 semaines pour rien.

Nous sommes très satisfait ainsi. Je ne veux pas me faire payer des vacance quand un parent ne profitera pas du service de garde après.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 10/07/2012, 13:37

Malheureusement, les parents seraient dans leur droit de résilier avant tes vacances. Moi, je leur en parlerais ouvertement afin de prévoir les sous en moins s'ils décident de fonctionner de cette façon. Je ne sais pas depuis combien de temps tu gardes leur enfant, mais tu pourrais leur dire que ce serait bien apprécié qu'ils te paient tes vacances malgré le départ de leur coco pour la maternelle et que, bien entendu, tu ne leur chargerais pas de frais de résiliation de contrat à ce moment-là. Peut-être pourrais-tu leur rappeller qu'ils auront de toute façon droit au remboursement anticipé pendant ces 2 semaines puisque leur enfant n'aura pas encore commencé l'école (s'i,s fonctionnent avec le remboursement antipersonnel Biensur!). Si les parents t'ont bien appréciés, je crois qu'ils te paieront tes vacances ne serait-ce que pour te remercier de tout ce que tu as fait pour leur coco. Bonne chance!

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
lapapesse
Épanoui(e)

Remercié: 25 fois, 22 msg
Par défaut 10/07/2012, 13:41

Citation:
Envoyé par Elle Voir le message
Je suis dans la même situation que toi. Moi je suis totalement mal à l'aise de me faire payé mes 2 semaines de vacances pour cet enfant là. J'ai discuté avec le parent à savoir si l'enfant reviendrait après mes vacances pour la dernière semaine avec la rentrée scolaire. Comme il ne reviendra pas, j'ai proposé aux parents de résilié le contrat sans frais la dernière journée avant mes vacances ainsi il n'aurait pas à payer 3 semaines pour rien.

Nous sommes très satisfait ainsi. Je ne veux pas me faire payer des vacance quand un parent ne profitera pas du service de garde après.
moi c'est surtout le fait qu'il y a 5ans de loyau service de la part de la rsg et deux semaine d'économie pour le parent donc 70.00 je veux bien etre élégante malheureusement les commercant veulent des sous eu.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
C4tou
Indomptable

Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 10/07/2012, 13:57

Moi je poserais directement la question aux parents, soit pensez-vous quitter plus tôt avant mes vacances ou après ?
Je leur expliquerai que s'ils veulent quitter avant, ils n'auraient pas besoin de payer tes vacances mais que si tu le sais maintenant tu auras le temps de trouver un autre enfant avant leur départ et ainsi éviter une perte de salaire...

Mais si tu es à 7$, je ne crois pas que le parent résilie avant la fin de son contrat pour sauver 70$.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Elle
Déluré(e)

Remercié: 181 fois, 132 msg
Par défaut 10/07/2012, 14:16

Citation:
Envoyé par lapapesse Voir le message
moi c'est surtout le fait qu'il y a 5ans de loyau service de la part de la rsg et deux semaine d'économie pour le parent donc 70.00 je veux bien etre élégante malheureusement les commercant veulent des sous eu.
Nous avons chacune notre façon de voir la situation.

Je veux et j'ai besoin de mon argent moi aussi... par contre je suis incapable de prendre 70 $ quand je sais que l'enfant ne profitera pas ou pratiquement pas du service après et ce peu importe depuis combien d'année l'enfant fréquente mon service de garde. Je suis faite comme ça... un enfant qui commencerait la garderie 1 mois avant mes vacances ne les paierait pas non plus, car il n'aura pas utilisé le service assez longtemps selon moi pour que ça soit logique de lui demander 70$.

Être un parent utilisateur, je crois que je quitterais aussi la garderie avant les vacances si je n'ai pas besoin du service après. Nous avons tous besoin d'argent... les parents utilisateurs aussi. Que ça soit 35$ ou 125$

Demande le clairement aux parents et tu vas savoir à quoi t'attendre. Tu vas aussi avoir un peu de temps pour réorganiser ton budget en connaissance de cause.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 10/07/2012, 14:30

Citation:
Envoyé par C4tou Voir le message
Moi je poserais directement la question aux parents, soit pensez-vous quitter plus tôt avant mes vacances ou après ?
Je leur expliquerai que s'ils veulent quitter avant, ils n'auraient pas besoin de payer tes vacances mais que si tu le sais maintenant tu auras le temps de trouver un autre enfant avant leur départ et ainsi éviter une perte de salaire...

Mais si tu es à 7$, je ne crois pas que le parent résilie avant la fin de son contrat pour sauver 70$.
Moi quand j'entend ca ca me grinche toujours les dents... Peu être que c'est parce que je vis dans la pauvreté et que pour moi 70$ ou même 10$ c'est énorme.

70$ c'est 70$ pour moi ca represente une épicerie! J'adore l'éducatrice de ma fille et je suis très fière du travail qu'elle fait mais je ne considère pas que je lui doit quelque chose... Je lui dit chaque jour que j'adore le travail qu'elle fait avec ma fille elle a des cadeaux à noel, à sa fête et aussi en juin quand ma fille part pour l'été pour moi je lui montre comme ca parce que je veux le montrer. Si je pouvais sauver 70$ je le ferai c'est dommage mais j'ai besoin de mon argent et je briserai le contrat. Par contre j'aurais l'honneteté de lui dire à l'avance que je vais briser le contrat avant ses vacances...

je détèste entendre qu'on doit de l'argent à notre rsg ou qu'on devrait lui laisser ses vacances payer même si on a terminer ou qu'on devrait juste lui payer même si le contrat n'est pas clair parce que ca lui prouve qu'on l'aime... Il faut tu vraiment qu'on paie pour qu'une rsg sentent qu'on l'apprécie ? Pourquoi la rsg ne donne pas ses 2 semaines de vacances aux parents gratuit elle pour les remercier d'avoir été de bon parents pendant 5 ans? Vous allez me répondre que c'est ridicule que vous avez besoin d'argent et bien c'est pareil pour les parents c'est ridicule et ils ont besoin d'argent.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
C4tou
Indomptable

Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 10/07/2012, 14:45

Citation:
Envoyé par Josée+Alicia Voir le message
Moi quand j'entend ca ca me grinche toujours les dents... Peu être que c'est parce que je vis dans la pauvreté et que pour moi 70$ ou même 10$ c'est énorme.

70$ c'est 70$ pour moi ca represente une épicerie! J'adore l'éducatrice de ma fille et je suis très fière du travail qu'elle fait mais je ne considère pas que je lui doit quelque chose... Je lui dit chaque jour que j'adore le travail qu'elle fait avec ma fille elle a des cadeaux à noel, à sa fête et aussi en juin quand ma fille part pour l'été pour moi je lui montre comme ca parce que je veux le montrer. Si je pouvais sauver 70$ je le ferai c'est dommage mais j'ai besoin de mon argent et je briserai le contrat. Par contre j'aurais l'honneteté de lui dire à l'avance que je vais briser le contrat avant ses vacances...

je détèste entendre qu'on doit de l'argent à notre rsg ou qu'on devrait lui laisser ses vacances payer même si on a terminer ou qu'on devrait juste lui payer même si le contrat n'est pas clair parce que ca lui prouve qu'on l'aime... Il faut tu vraiment qu'on paie pour qu'une rsg sentent qu'on l'apprécie ? Pourquoi la rsg ne donne pas ses 2 semaines de vacances aux parents gratuit elle pour les remercier d'avoir été de bon parents pendant 5 ans? Vous allez me répondre que c'est ridicule que vous avez besoin d'argent et bien c'est pareil pour les parents c'est ridicule et ils ont besoin d'argent.
J'ai jamais dit que les parents 'devaient' quelque chose à leur RSG ou que la reconnaissance des parents se résumait à lui donner de l'argent ou de lui payer ses vacances. Je voulais seulement spécifié qu'à 7$ la probabilité que le parent quitte pour sauver des sous est moins grande. On se calme là

De toute façon, pour moi ce n'est pas l'argent qui est important mais plutôt le respect. Peut importe le montant, je trouve très irrespectueux qu'un parent avise à la dernière minute juste avant les vacances de sa RSG qu'il quitte pour ne pas payer ses vacances, d'où ma suggestion de demander aux parents leur intention afin d'éviter une mauvaise surprise...

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 10/07/2012, 15:36

Citation:
Envoyé par C4tou Voir le message
J'ai jamais dit que les parents 'devaient' quelque chose à leur RSG ou que la reconnaissance des parents se résumait à lui donner de l'argent ou de lui payer ses vacances. Je voulais seulement spécifié qu'à 7$ la probabilité que le parent quitte pour sauver des sous est moins grande. On se calme là

De toute façon, pour moi ce n'est pas l'argent qui est important mais plutôt le respect. Peut importe le montant, je trouve très irrespectueux qu'un parent avise à la dernière minute juste avant les vacances de sa RSG qu'il quitte pour ne pas payer ses vacances, d'où ma suggestion de demander aux parents leur intention afin d'éviter une mauvaise surprise...
C'était pas une critique envers toi dsl c'était un message général lol Et je ne suis pas faché ni paniquer

et oui je suis d'accord avec toi que le respect est important comme je l'ai mentionner plus haut j'aurais dit a la minute même ou ma rsg m'aurait dit qu'elle prenait ses vacances juste avant mon départ que j'allais briser le contrat car j'ai besoin de mon argent.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vacances scolaires, place possible pour un ami entre la maternelle et la première ? chezisa Gestion d'une garderie 1 15/03/2012 15:58
Fête pour le départ à la maternelle ti-suisse Activités en garderie 6 11/04/2011 10:23
Remboursement pour pré-maternelle? Marieaas Aide financière 2 23/02/2011 12:54
Quelle belle journée de départ pour les vacances! alagarderie.com Activités en garderie 3 24/06/2010 10:27
Prix pour une pré-maternelle? jessleponge Choisir une garderie 0 18/04/2010 21:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie