Citation:
Envoyé par PaniTanguera
Et oui, avant d'ouvrir mon SDG j'ai bien sûr suivi le cours de premiers soins&RCR, je le trouve aussi important que vous!
En ce qui concerne l'outilisation d'Epipen, je suis un peu confuse... Une connaissance à moi qui est allergique à plein de choses (les allergies sont parfois pas mal compliquées) et qui m'a enseigné son Epipen et comment l'outiliser, et je me souviens que selon la loi, je n'ai pas le droit de l'apliquer par example sur elle, même si elle en aurait besoin et je serais la seule à l'aider. Je devrais dans ce cas le mettre dans sa main et ce devrait être elle-même qui le ferait. Il se peut que ce soit différent dans le cas d'un enfant, mais comme je l'ai dit auparavant, je ne m'y connais pas trop...
Et en ce qui concerne la bouffe, moi perso, jè n'achète jamais des choses avec des ingrédients modifiés, trop de chimie, des colorants, ce qui déjà restreign mon choix... Par couriosité, je viens de lire la liste d'ingrédients du pain St. Méthode et n'y a pas d'ouefs!  Alors, vous pouvez en acheter un. Par contre, c'est le seul pain moux que j'achète de temps en temps, parce que je n'aime pas ce genre de pain, je préfère le pain de la boulangerie (je suis Européenne  ). Alors, chacun son choix, n'est-ce pas? Sur ce, c'est clair que si jamais qqn dans ma famille commence avec une allérgie, je devrais adopter ma façon de fonctionner, mais pas avant!
Bonne journéee,
PaniTanguera
|
Tu as raison

je viens de refaire mon rcr et légalement on na pas le droit d'appuyer sur le bouton de l'épipen... Tu peu la préparer l'installer et tout mais c'est la personne qui doit appuyer.
Mais bon de toute facon moi au diable la loi si un enfant fait une réaction devant moi et qu'il ne peut pas appuyer je vais le faire! Je ne croi pas qu'un parent me poursuiverait pour ca non plus... Et même si il le font je ne vais pas regarder un enfant mourire devant moi...