|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 317 fois, 198 msg
|
Crise énorme le matin depuis 1 semaine ?! -
12/07/2012, 09:32
J'ai une petite fille ici qui vit plusieur chose vraiment bizarre !
1 semaine ces parents sont ensemble, 1 semaine il sont séparer, 1 semaine elle vit chez ces grand-parent, l'autre chez 1 ami de sa mère.... bref... elle a été plus d'un mois sans voir son père, elle est discipliner avec des tapes, du pincages, et des verres d'eau froid au visage !
Elle mange pour déjeuner du lait au chocolat, du mecDo, elle soupe de la poutine ou de la pizza.... bref.... elle mène une vie vraiment qui n'est pas l'idéale pour un enfant !
Même lorsque sa mère ne travaillais pas elle venait a la garderie 5 jours par semaine !
La sa mère travaille, elle vient porter la petite vers 8h45 et lui dit : A Demain 
Donc la petite ne voit sa mère que quelque heure le matin et ensuite ces tout ! 
J'avais pas de probleme avant.... mais la cette semaine elle HURRRRLLLEEEEEE comme si on était en train de la tuer, elle ne veut pas que sa mère s'en aille ( malgré le fait qu'elle semble beaucoup mieux traiter ici qu'a la maison )..
Je ne sais plus quoi faire, je suis vraiment tanner et je pense meme a ne pas renouveler le contrat ! 
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
|

12/07/2012, 12:19
Est-ci qu'il y a une autre raison que celle que la petite ne voit pas sa mèere qui ferait en sorte que tu ne renouvelle pas?
La raison de ma question et que même si tu dis que la petite est mieux chez toi, sa mère reste son port d'attache et même un enfant maltraité va aimer son parent! Tu dis que la maman travaille tellement qu'elle ne voit pas la petite donc tu connais la raison de ses cris.....elle devra s'adapter a sa nouvelle situation qui ne fait que changer et l'Insécurisé depuis plusieurs mois et tu veux qu,elle change de place??? est-ce que il y a autre chose ou juste parce qu'elle crit depuis 1 semaine?
et si sa condition est si préoccupante....pourquoi ne pas le signaler?
Je pose tout plein de questions....je sais  mais je me mets a la place de la puce plutot qu'a la tienne ou dans celle de la maman et moi aussi j'aurais le gout de hurler ma vie  elle a besoin de stabilité, si tu es la seule a pouvoir lui offrir et qu'il n,Y a pas d'autres raisons majeures pour ne pas renouveller....pourquoi ne pas lui laisser + de temps? s'il y a d'autres raisons alors.....dénonce et ne renouvelle pas! Voila! 
et je te souhaite bon courage et si tes vacances arrivent....bonne vacances 
Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottes ça aurait d'l'air que ça rend intelligent
|
|
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié mélanie33 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 737 fois, 429 msg
|

12/07/2012, 12:25
Je comprend pas trop pourquoi tu ne veux pas renouveler non plus... La petite pose problème à part le fait qu'elle ne veut pas se séparer de sa maman depuis 1 semaine. Est-ce qu'il faut baisser les bras après si peu de temps?...
Tu sembles aimante et tu fais du bien dans la vie de cette enfant. Je pense que tu devrais peut-être parler avec la maman.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Alessa pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
|

12/07/2012, 13:00
Sabriine, je sait que ce n'est pas facile puisque cette maman n'a tellement pas le millième de tes valeurs morales..

C'est lourd de se contenir dans un contexte d'indifférence totale..
mais je suis d'accord que cette petite est sûrement mieux chez toi que n'importe ou ailleurs.
Je pense que ton rôle devra surpasser la partie gardiennage..tu devra avoir une conversation avec la maman pour la sensibiliser.
Je t'encourage à faire des recherches sur le sujet.
Tu a devant toi une porte toute grande ouverte pour identifier tes valeurs morales et si la maman ne veux pas collaborer, alors ELLE décidera si elle renouvelle le contrat ou non...
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié alagarderie.com pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Invité
|

12/07/2012, 13:04
Citation:
Envoyé par Sabriine
J'ai une petite fille ici qui vit plusieur chose vraiment bizarre !
1 semaine ces parents sont ensemble, 1 semaine il sont séparer, 1 semaine elle vit chez ces grand-parent, l'autre chez 1 ami de sa mère.... bref... elle a été plus d'un mois sans voir son père, elle est discipliner avec des tapes, du pincages, et des verres d'eau froid au visage !
Elle mange pour déjeuner du lait au chocolat, du mecDo, elle soupe de la poutine ou de la pizza.... bref.... elle mène une vie vraiment qui n'est pas l'idéale pour un enfant !
Même lorsque sa mère ne travaillais pas elle venait a la garderie 5 jours par semaine !
La sa mère travaille, elle vient porter la petite vers 8h45 et lui dit : A Demain 
Donc la petite ne voit sa mère que quelque heure le matin et ensuite ces tout ! 
J'avais pas de probleme avant.... mais la cette semaine elle HURRRRLLLEEEEEE comme si on était en train de la tuer, elle ne veut pas que sa mère s'en aille ( malgré le fait qu'elle semble beaucoup mieux traiter ici qu'a la maison )..
Je ne sais plus quoi faire, je suis vraiment tanner et je pense meme a ne pas renouveler le contrat ! 
|
Ben moi tout ca me ferait aller chercher de l'aide pour la maman soit au clsc ou a la dpj mais une chose est certaine je ne laisserai pas ca sans rien faire. Briser le contrat ne va rien regler des problèmes de l'enfant seulement des tiens. Pauvre petite 
|
|
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

12/07/2012, 13:19
Oui, pauvre petite... 
Il me semble aussi que la dernière chose à faire pour cette enfant, c'est de la changer de garderie.
Ce qu'elle vit est très triste pour une cocotte de son âge... Et parions que ce n'est que la pointe de l'iceberg.
Non seulement, sa vie est instable, mais elle est imprévisible... Elle ne doit même pas savoir à quel endroit elle va atterrir d'une semaine à l'autre... Son seul réconfort, c'est de savoir qu'elle ira chez vous 5 jours semaine...
Si tu ne veux pas signaler cette enfant à la DPJ, peut-être qu'il te serait possible de parler avec la maman de la situation difficile dans laquelle se trouve sa fille?
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 899 fois, 497 msg
|

12/07/2012, 14:27
Citation:
Envoyé par Amulette
Oui, pauvre petite... 
Il me semble aussi que la dernière chose à faire pour cette enfant, c'est de la changer de garderie.
Ce qu'elle vit est très triste pour une cocotte de son âge... Et parions que ce n'est que la pointe de l'iceberg.
Non seulement, sa vie est instable, mais elle est imprévisible... Elle ne doit même pas savoir à quel endroit elle va atterrir d'une semaine à l'autre... Son seul réconfort, c'est de savoir qu'elle ira chez vous 5 jours semaine...
Si tu ne veux pas signaler cette enfant à la DPJ, peut-être qu'il te serait possible de parler avec la maman de la situation difficile dans laquelle se trouve sa fille?
|
Oui, demander à cet enfant d'aller dans un autre milieu est sans doute la derrière chose que celle-ci à besoin...
Mais en même temps, ce n'est pas toutes les RSG qui sont capable de donner autant. C'est une immense responsabilité que d'être le seul point stable dans la vie d'un enfant.
Me connaissans, je sais que je suis beaucoup trop sensible pour avoir se rôle (à long terme), j'y penserais même la nuit et je n'aurais plus de qualité de vie à mon travail. Et si je me brûle et que je suis à bout, mais personne n'est gagnant. Il ne faut pas oublier que nous continuons le soir et fin de semaine avec nos propres enfants et que nous avons d'autres cocos à s'occuper à la garderie.
Il faut offrir le meilleur de nous-même à cette petite, mais sans oublier les autres enfants, notre famille et surtout nous.
Reconnaître que c'est trop pour elle c'est la meilleure chose qui soit avant qu'elle se retrouve au bout du rouleau...
Celà dit, avant de prendre quelconque décision de non-rennouvellement, j'aurais plusieurs discussions avec la maman. Je lui expliquerais mes inquiétudes et mes sentiments face à ça et je lui demanderais comment sera l'avenir question stabilité familiale et quelle mesure seront mises ne places pour aider l'enfant.
Bien sûr, on ne baisse pas les bras pour une semaine qui va mal, mais on ne sait pas tout de cette histoire.
Personnelemnt, je serais très réticente à avoir un parent comme ça dans mon SG. Pour apprécier mon travail et donner le meilleur de moi-même, j'ai besoin de travailler en collaboration avec les parents et de sentir que ces parents veulent eux aussi le meilleur pour leurs enfants. Oui, il est question d'un enfant ici qui a besoin de la stabilité que je lui donne, mais ma famille et moi passons avant.
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié C4tou pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
|

12/07/2012, 14:30
Sabriine, moi je pense comme toute que cest pas rendre service a un enfant de la mettre encore plus dans linsécurité en ne renouvellant pas le contrat MAIS je te comprend donc de voir que les gens qui sont responsable de elle , de sa vie, de son bien etre (ses parents) agissent ainsi en sachant que ce doit etre lenfer pour un enfant..... jy songerais aussi en me disant si eux cest leur enfants et quils ne font meme pas deffort pour lui donner de la stabilité pkoi moi je metterais tous mes efforts la dedans a sachant que ca changera surement rien si EUX les parents changent pas, cest travailler a contre courant....... Je te comprend aussi ca donne pas le gout de sinvestir plus que les principal interresser tser!
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie1832 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

12/07/2012, 15:51
En faite ces plus la coupe qui fait déborder le vase !
Depuis le début j'ai de la difficulté avec ces parents !
- Maman qui ne travaille pas et qui arrive en retard le soir..........
-J'ai du fournir a la petite des pantalon de neige, des mitaines et 1 foulard tout l'hiver.....
-La j'ai demander a la maman un petit chapeau ou une calotte pour l'été, elle ma répondu qu'elle n'en trouve pas..............
-Elle ma paye au 2-3 semaines alors que je demande a être payer tout les lundis...
-Lorsqu'elle vient porter la petite elle ATTEND a l'entrée que JE vienne déshabiller son enfant, sinon elle ne bouge pas comme un piquet !
- Le soir ces la même chose.. si ce n'est pas moi qui va porter la petite dans l'auto elle ne bouge pas..elle attend que je le fasse, un soir j'ai attendu jusqu'a 5h45 avant d'aller porter la petite a l'auto, sa mère ne bougais pas..
-Cette semaine jai laisser un mémo au parent comme de quoi nous serions au parc quand il viendrais chercher leur enfant, elle ai arriver au parc et ai rester dans SON CHAR... elle attendais que je vienne lui porter la petite....
Je l'ai fait et la petite ma fait un crise ( petite qui pèse 45 lbs ), ma donner des coups de pieds pour ne pas s'en aller...
Est-ce a moi de faire sa ? Sachant en plus que je suis enceinte ??
-Un moment donner elle ma emporter sa petite a 14h en me disant qu'il fallait que je la fasse diner....... Quoi 
Ces sans arrêt des choses comme sa, sa me gruge totalement de l'énergie et j'en devient frustrer ! 
J'ai l'intention de faire une plainte a la DPJ pour leur emporter de l'aide.. mais j'ignore si moi je vais poursuivre ensuite ! 
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

12/07/2012, 15:54
Citation:
Envoyé par mélanie33
Est-ci qu'il y a une autre raison que celle que la petite ne voit pas sa mèere qui ferait en sorte que tu ne renouvelle pas?
La raison de ma question et que même si tu dis que la petite est mieux chez toi, sa mère reste son port d'attache et même un enfant maltraité va aimer son parent! Tu dis que la maman travaille tellement qu'elle ne voit pas la petite donc tu connais la raison de ses cris.....elle devra s'adapter a sa nouvelle situation qui ne fait que changer et l'Insécurisé depuis plusieurs mois et tu veux qu,elle change de place??? est-ce que il y a autre chose ou juste parce qu'elle crit depuis 1 semaine?
et si sa condition est si préoccupante....pourquoi ne pas le signaler?
Je pose tout plein de questions....je sais  mais je me mets a la place de la puce plutot qu'a la tienne ou dans celle de la maman et moi aussi j'aurais le gout de hurler ma vie  elle a besoin de stabilité, si tu es la seule a pouvoir lui offrir et qu'il n,Y a pas d'autres raisons majeures pour ne pas renouveller....pourquoi ne pas lui laisser + de temps? s'il y a d'autres raisons alors.....dénonce et ne renouvelle pas! Voila! 
et je te souhaite bon courage et si tes vacances arrivent....bonne vacances 
|
En faite meme lorsque la maman ne travaillais pas elle venait a la garderie 5 jours par semaines !
La la maman fait un shift normal de 8h par jour, alors non je ne trouve pas sa normal que sa fille ne la voit que quelque heure le matin !
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|