32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
cajoleuse079
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 140 fois, 81 msg
Par défaut 12/07/2012, 08:34

voyon donc, cest quoi cette histoire la de faire payer 30 jours ouvrables.....Je comprendrais s'il y avait 1 férié quelle reporte à la fin des vacances mais la, elle pousse pas mal! Tu as 2 cocos la bas en plus. Comment un parent s'organise t'il pour payer cette supposé SDG plein tarif pour 5 semaines et en plus se trouver une autre garderie pour les enfants et en plus payer....woooooooo

Ici, je ferme 2 semaines par année l'été! et je ne me fais payer que demi tarif!
ataboy 5 semaines, elle est tombée sur la tete!

Éducatrice en millieu familial de 6 amis.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié cajoleuse079 pour ce message:
non lus
  (#22)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 12/07/2012, 09:07

Citation:
Envoyé par cajoleuse079 Voir le message
voyon donc, cest quoi cette histoire la de faire payer 30 jours ouvrables.....Je comprendrais s'il y avait 1 férié quelle reporte à la fin des vacances mais la, elle pousse pas mal! Tu as 2 cocos la bas en plus. Comment un parent s'organise t'il pour payer cette supposé SDG plein tarif pour 5 semaines et en plus se trouver une autre garderie pour les enfants et en plus payer....woooooooo

Ici, je ferme 2 semaines par année l'été! et je ne me fais payer que demi tarif!
Le pire la dedans c'est que 30 jours ouvrables = 6 semaines....!!!!

C'est ridicule!!!! Elle dit 1 mois, 1 mois légalement c 4 semaine j'en suis persuader!!! Mais je n'arrive pas à trouver où j'ai lu cela!!!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#23)
Chouettee
Indomptable

Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Par défaut 12/07/2012, 09:56

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
je me prononce en tant que RSG..
Dans mon service de garde, je m'occupe de trouver mes solutions pour le dodo.
Les parents collaborent en ne donnant pas de mauvaises habitudes aux enfants, tel que l'endormir dans leur bras etc.
Si la méthode du parent est bonne, je ne fait pas de menace d'expulsion car le problème me reviens.

Si cette RSG en fait une histoire d'expulsion, c'est qu'il est peut-être préférable qu'elle prenne des vacances sinon elle va craquer!!

Alors voici mes trucs de RSG:

Quelques minutes de petits bonhommes (maison de Mickey)
Ensuite on ferme la télé et on se prépare au dodo.
Musique douce..
Je me couche parfois parmis eux et leur dit de fermer les yeux en chuchottant.
Une routine comme celle-ci les endors en quelques minutes et j'ai ensuite tout mon temps pour vaquer à mes occupations.

Quand je sait qu'il y en a un qui ne dors pas longtemps, je reviens près de lui avant qu'il ne me cherche.

P.S. à 18 mois ils sont assez grand pour le matelas avec les autres grands.
Alagarderie, habituellement tu es mon idole quand ça vient à conseils pour RSG, mais là je ne suis pas complètement d'accord avec toi.

Si je me fie au premier message, la maman dit

Citation:
Résultat s’il n’a pas la télévision il ne veut pas dormir, grosse crise de larmes et de crise et parfois de grosses colères.
Je suis d'accord que c'est à l'éducatrice à trouver des solutions pour son service de garde mais une collaboration est nécessaire. Je demanderais aux parents, puisque les crises durent maintenant depuis 3 mois, tant qu'il fait des crises de télé à la garderie, de le pas lui laisser regarder la télé avant le dodo de la maison. Même que ça pourrait être une récompense de pas de crise à la garderie.

La maman dit
Citation:
Ce n’est pas une mauvaise RSDG, elle est simplement plus stricte avec ses propres enfants que nous le sommes
Il est possible, parce qu'elle est plus stricte, elle ne sens pas que le parent collabore, que le parent veut qu'elle soit moins stricte selon ces valeurs, et pour cette raison considère mettre fin au contrat. Je ne dis pas qu'elle a raison ou tard, mais pourrait expliqué pourquoi.

Pour
Citation:
je lui ai dit d’appliquer ma technique mais elle me dit qu’elle n’est pas seule et que mon enfant devrait pouvoir s’endormir seul sans se faire rassurer ainsi.
Je suis embêté, car moi même, avec les transitions plus difficile je mets simplement un matelas à terre et je reste avec les amis un 10-20 minutes. Par contre, c'est vrai, que les livres que j'ai lu sur le dodo, disent bien que c'est important que les enfants doivent apprendre à s'endormir tout seul et étant que vous avez eu le même problème à votre dernière garderie, je crois que ce serait bien d'appliquer les techniques des experts.

J'ai deux garçons, et beaucoup bouger avant le dodo, est primordial, donc marcher au lieu de poussette, excellente idée!!! Aussi une petite note, même si on a bouger beaucoup l'avant-midi, ils ont besoin de courir après le dîner, si je leur donne pas ce temps avant le dodo, oublie la sieste en douceur.

Je suis curieuse à savoir qu'elle était sa routine de dodo. Ici c'est manger, préparer le dodo, bouger, relaxer. Pour relaxer j'aime bien lire un livre ou faire du Yoga (ici les enfants commencent à s'intéresser au Yoga vers 16-18 mois). Je me demande si dessiner n'aura pas plus un effet, comme la télé, de stimuler le cerveau et non le reposer.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chouettee pour ce message:
non lus
  (#24)
nad37
Épanoui(e)

Remercié: 59 fois, 27 msg
Par défaut 12/07/2012, 10:19

je ne crois pas qu`une rsg qui menace d`expulsion a besoin de vacance...j`ai eu le meme probleme , pendant un mois et demi j`avais untit garcon qui pleurait durant la sieste et meme durant la journée pour rien...j`ai tout essayer le 5-10-15 rester a cote de lui le rassurer mais il n`y avait rien a faire....j`ai un groupe qui dort beaucoup et ils etaient tous devenu bougon et plusieurs parent m`en avait fait la remarque donc quand tu a une belle harmonie dans ton groupe pourquoi garder un enfant qui ne fit pas??? je suis au privé , je ne suis pas un cpe je crois que j`ai le droit de choisir ce que je veux et ce que je peux endurer ... ca fait de longue journee quand il y en a un qui pleure sans cesse et surtout quand la maman est en conge de maternité...elle l`apportait en esperant que je puisse corriger la situation...je ne suis pas la mère!!!ca va etre beau pour le deuxieme!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 12/07/2012, 10:26

Je trouve que ta RSG n'est pas très accommodante. C'est une nouvelle garderie pour ton garçon et il est normal qu'il ait besoin d'un temps d'adaptation surtout pour l'heure de la sieste. Ça prend souvent plusieurs mois alors je trouve qu'elle n'est pas très patiente. Dans mon SDG, je reste 5 à 10 minutes avec les enfants le temps qu'ils s'endorment sinon j'ai une petite fille qui se relève et empêche les autres de dormir. Ce n'est pas vrai que tout les enfants s'endorment seuls en service de garde et elle est bien chanceuse si jusqu'à maintenant elle a toujours eu des enfants faciles de ce côté-là. Malheureusement, personne ne peut l'obliger à vous aider pour que votre fils fasse ses siestes, mais à mon avis, elle ne fait pas sa job de RSG correctement. On chiale souvent que les parents ne font rien pour nous aider avec certains problèmes, mais c'est aussi le rôle de la RSG d'aider le parent pour résoudre certains problèmes comme c'est le cas ici pour les siestes. La garderie est supposée être une continuité de ce que l'on fait à la maison jusqu'à un certain point. Ce qui est triste là-dedans, c'est qu'elle vous menace de l'expulser si ça ne se règle pas, mais qu'elle refuse de vous aider à régler le problème. Vous lui avez apporter la solution, mais elle refuse de prendre 10-15 minutes de son temps afin de régler le problème donc le problème ne se résoudra jamais et vous serez expulsé par sa faute. C'est vraiment dommage.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#26)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 12/07/2012, 10:31

Citation:
Envoyé par nad37 Voir le message
je ne crois pas qu`une rsg qui menace d`expulsion a besoin de vacance...j`ai eu le meme probleme , pendant un mois et demi j`avais untit garcon qui pleurait durant la sieste et meme durant la journée pour rien...j`ai tout essayer le 5-10-15 rester a cote de lui le rassurer mais il n`y avait rien a faire....j`ai un groupe qui dort beaucoup et ils etaient tous devenu bougon et plusieurs parent m`en avait fait la remarque donc quand tu a une belle harmonie dans ton groupe pourquoi garder un enfant qui ne fit pas??? je suis au privé , je ne suis pas un cpe je crois que j`ai le droit de choisir ce que je veux et ce que je peux endurer ... ca fait de longue journee quand il y en a un qui pleure sans cesse et surtout quand la maman est en conge de maternité...elle l`apportait en esperant que je puisse corriger la situation...je ne suis pas la mère!!!ca va etre beau pour le deuxieme!!!!
Je suis totalement d'accord avec la situation que tu as vécu, mais la différence avec le cas présent c'est que tu as essayé certaines choses avant d'expulser l'enfant alors que cette RSG ne semble pas vouloir aider à aucun point de vue.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#27)
alagarderie.com
Indomptable

Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Par défaut 12/07/2012, 14:21

Citation:
Envoyé par Chouettee Voir le message
Alagarderie, habituellement tu es mon idole quand ça vient à conseils pour RSG, mais là je ne suis pas complètement d'accord avec toi.

...
Je suis d'accord que c'est à l'éducatrice à trouver des solutions pour son service de garde mais une collaboration est nécessaire. Je demanderais aux parents, puisque les crises durent maintenant depuis 3 mois, tant qu'il fait des crises de télé à la garderie, de le pas lui laisser regarder la télé avant le dodo de la maison. Même que ça pourrait être une récompense de pas de crise à la garderie.
ton idole!! ouff!!
P.S. je ne conseillais pas que la RSG lui fasse écouter la télé, je donnais simplement ma routine à titre d'exemple.

Mais le but de mon énoncé était de faire comprendre que l'enfant a besoin d'une routine.
S'il n'est pas préparé convenablement au dodo, et que la RSG espère qu'il se fasse implanter un piton ''OFF'' pour le dodo, elle va attendre longtemps.

Elle doit trouver sa propre méthode.
De son côté la maman semble en avoir trouvé une à la maison et je ne crois pas que la méthode de la maman nuit à la RSG.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#28)
Chouettee
Indomptable

Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Par défaut 12/07/2012, 14:35

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
ton idole!! ouff!!
P.S. je ne conseillais pas que la RSG lui fasse écouter la télé, je donnais simplement ma routine à titre d'exemple.

Mais le but de mon énoncé était de faire comprendre que l'enfant a besoin d'une routine.
S'il n'est pas préparé convenablement au dodo, et que la RSG espère qu'il se fasse implanter un piton ''OFF'' pour le dodo, elle va attendre longtemps.

Elle doit trouver sa propre méthode.
De son côté la maman semble en avoir trouvé une à la maison et je ne crois pas que la méthode de la maman nuit à la RSG.
Je te touve tellement sage, de bonnes idées et tu t'exprime clairement, j'aime toujours lire tes commentaires, et je crois que c'est la première fois que je n'étais pas 100% d'accord avec toi. (je trouve que tu étais un peu fort sur la RSG)

Mais oui, la routine est très très important et elle doit trouver sa propre routine.

Garderie Les P'tits Renards

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chouettee pour ce message:
non lus
  (#29)
manhaelle
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 13/07/2012, 21:14

Citation:
Envoyé par cajoleuse079 Voir le message

Bah je sais pas p-e que c'est juste à moi qu'elle charge ca pcq mon petit coco veut pas dormir lol la elle me dit que ca marche pas le petit a dormi mais juste pcq lautre intervenant a oublié la tv allumée... elle me dit je suis désespérée... je peux comprendre mais bon on applique la technique du Dr Nadia depuis 2 jours ca semble fonctionner a la maison malgré plusieurs réveils durant la nuit mais guere plus de 5 minutes...

J'ai peur de leur faire encore changer de garderie .... avant ils étaient avec la meme depuis leur 8 mois (donc 1an et demi pour un et 1 an pour lautre) et la ca fait 1 mois et demi a la nouvelle et il est déstabilisé poour les dodos et deja elle veut nous mettre dehors on a commencé a discuté dune technique que la semaine passée!! stu moi ou faut quand meme laissé du temps pour que la technique fasse effet?

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 13/07/2012, 21:27

Moi ce que je pense de cette RSG à en lire tes propos c'est qu'elle n'est ni accomodante, ni patiente et en plus elle semble ratoureuse sur ses vacances...rien de bien bien reluisant pour elle!!!

Elle devrait t'épauler dans la mesure du possible dans tes démarches pour aider les siestes...ce qui ne semble pas vraiment l'intéresser. 1 semaine pour un plan d'intervention, c'est très court!!

Marcher au rythme des menaces (expulsion si pas de dodo et paiment de 6 semaines de vacances au lieu de 4 comme mentionné dans le contrat) moi je ne m'y plairais pas du tout et je songerais à trouver une RSG aimante, patiente et dévouée aux enfants et qui respecte son contrat!!!!

Voilà mon avis...

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mon fils de 10 mois refuse de manger quand c'est papa!! *_Coffee Addict!!_* Parents au quotidien 7 03/03/2012 12:39
Mon fils refuse ses lunettes evy02 Parents au quotidien 3 06/06/2011 08:51
Mon fils refuse de parler aux étrangers! Valerie1981 Parents au quotidien 10 18/06/2010 08:10
Bébé de 10 mois qui refuse de faire sa sieste... WinterAnn-Soetcie Soins des enfants 8 17/12/2009 09:58
Mon fils d'un an refuse la sieste dans son lit! Pénélope Parents au quotidien 7 20/11/2009 14:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie