|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
|

13/07/2012, 12:45
Savez-vous pourquoi les rsg ouvrent 9-10-11 et même 12 heures par jour ?
C'est pour combler le besoin de ses 6 clients. Certains parents ont besoin d'une garde de 7h à 16h, un autre aura besoin de 8h à 15h, l'autre de 10h à 17h30 (ce sont des exemples). Donc, nous devons ouvrir plus de 8 heures par jour pour combler les besoins de toute notre clientèle. Le nombre d'heure par jour devrait être utilisé selon les réels besoins des parents et non parce que le service de garde est ouvert.
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valérie G pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 183 fois, 101 msg
|

13/07/2012, 13:01
Citation:
Envoyé par Valérie G
Savez-vous pourquoi les rsg ouvrent 9-10-11 et même 12 heures par jour ?
C'est pour combler le besoin de ses 6 clients. Certains parents ont besoin d'une garde de 7h à 16h, un autre aura besoin de 8h à 15h, l'autre de 10h à 17h30 (ce sont des exemples). Donc, nous devons ouvrir plus de 8 heures par jour pour combler les besoins de toute notre clientèle. Le nombre d'heure par jour devrait être utilisé selon les réels besoins des parents et non parce que le service de garde est ouvert.
|
En effet ! Plus je lis ce genre de conversations, plus je me dis que pour les prochains clients qui prendront des places dans mon SDG, je vais faire un contrat en fonction de LEUR besoin (en heures) et non pas juste leur offrir mon 7h30-5h... C'est plus de gestion, mais je crois que ça rejoindrait plus mes valeurs...
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Bidoo_86 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
|

13/07/2012, 13:09
Citation:
Envoyé par Bidoo_86
En effet ! Plus je lis ce genre de conversations, plus je me dis que pour les prochains clients qui prendront des places dans mon SDG, je vais faire un contrat en fonction de LEUR besoin (en heures) et non pas juste leur offrir mon 7h30-5h... C'est plus de gestion, mais je crois que ça rejoindrait plus mes valeurs...
|
J'aimerais bien faire ça, mais d'avance, les parents ne respectent pas leur fameux besoin. Si un parent dit qu'il quitte à 15h30 et qu'il arrive à 16h00 et voit qu'il reste 4-5 enfants voudra-t-il payer les frais de retard ? 
|
|
|
|
|
Invité
|

13/07/2012, 13:28
Citation:
Envoyé par Valérie G
J'aimerais bien faire ça, mais d'avance, les parents ne respectent pas leur fameux besoin. Si un parent dit qu'il quitte à 15h30 et qu'il arrive à 16h00 et voit qu'il reste 4-5 enfants voudra-t-il payer les frais de retard ? 
|
Je l'ai fait cette été pour la première fois... C'est le message de sarahmarialopez si je ne me trompe pas qui ma influencer. Je n'ai pas de contrat avec les parents parce que je le fait seulement l'été mais je peut te garantir qu'il ni a aucun abus  Contrairement a l'été passé ou c'était l'enfer...
Lorsque les parents me demande une place je leurs demande leurs heures de travail admettons qu'ils me disent 8 à 4 je leurs offrent maximum de 7 heures 30 à 4 heures 30 (c'est une petite ville aucun traffic et 30 minutes est amplement suffisant) Et je leurs ai dit aussi que je ne gardais pas durant leurs vacances (moi je n'en prend pas). Tous ca avec un si vous ne respectez pas ma facon de fonctionner c'est dehors! À date personne n'est arriver en retard rien sauf une fois ou le pont était fermé mais la maman ma texter pour m'avertire et dans un cas comme ca je ne charge pas.
Comme c'est seulement l'été je suis zéro flexible mais si j'ouvrirais à l'année je pourais accepter qu'un parent envoie l'enfant à l'occasion même si il ne travail pas pour ce reposer, mais pas chaque jour  Je ne fait pas ca pour élever les enfants mais pour aider les parents a pouvoire aller travailler.
Je pense qu'il faut juste bien leurs faire comprendre le je garde pour que tu allent travailler point final. Avec des heures d'ouverture comme 6 à 5 c'est certain qu'il va toujours i avoir de l'abus et vous êtent pris vous devez l'accepter..
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 556 fois, 186 msg
|

13/07/2012, 13:56
Citation:
Envoyé par Josée+Alicia
Je l'ai fait cette été pour la première fois... C'est le message de sarahmarialopez si je ne me trompe pas qui ma influencer. Je n'ai pas de contrat avec les parents parce que je le fait seulement l'été mais je peut te garantir qu'il ni a aucun abus  Contrairement a l'été passé ou c'était l'enfer...
Lorsque les parents me demande une place je leurs demande leurs heures de travail admettons qu'ils me disent 8 à 4 je leurs offrent maximum de 7 heures 30 à 4 heures 30 (c'est une petite ville aucun traffic et 30 minutes est amplement suffisant) Et je leurs ai dit aussi que je ne gardais pas durant leurs vacances (moi je n'en prend pas). Tous ca avec un si vous ne respectez pas ma facon de fonctionner c'est dehors! À date personne n'est arriver en retard rien sauf une fois ou le pont était fermé mais la maman ma texter pour m'avertire et dans un cas comme ca je ne charge pas.
Comme c'est seulement l'été je suis zéro flexible mais si j'ouvrirais à l'année je pourais accepter qu'un parent envoie l'enfant à l'occasion même si il ne travail pas pour ce reposer, mais pas chaque jour  Je ne fait pas ca pour élever les enfants mais pour aider les parents a pouvoire aller travailler.
Je pense qu'il faut juste bien leurs faire comprendre le je garde pour que tu allent travailler point final. Avec des heures d'ouverture comme 6 à 5 c'est certain qu'il va toujours i avoir de l'abus et vous êtent pris vous devez l'accepter..
|
Josée+Alicia, j'aime bien ta façon de fonctionner. Ça semble bien marcher pour toi, en plus tes parents ont l'air de te respecter. As-tu déjà essayer cette façon de faire sur une plus longue période comme une année complète?
Celles qui sont tannées de l'abus, pourquoi ne pas essayer cette façon de fonctionner? Ça me semble un très bon moyen d'enrayer l'abus des parents. Reste à voir si ça peut fonctionner à l'année longue!
|
|
|
|
|
Invité
|

13/07/2012, 14:28
Citation:
Envoyé par juliet007
Josée+Alicia, j'aime bien ta façon de fonctionner. Ça semble bien marcher pour toi, en plus tes parents ont l'air de te respecter. As-tu déjà essayer cette façon de faire sur une plus longue période comme une année complète?
Celles qui sont tannées de l'abus, pourquoi ne pas essayer cette façon de fonctionner? Ça me semble un très bon moyen d'enrayer l'abus des parents. Reste à voir si ça peut fonctionner à l'année longue!
|
Non je n'ai pas essayer parce qu'en septembre je retourne aux études  Mais la fille de qui j'ai pris cette idée le fait à l'année et ca va bien de ce que je peut lire...
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
|

13/07/2012, 13:15
Citation:
Envoyé par Bidoo_86
|
C'est ce qui devrait être fait, mais de la part du parent. La rsg ne devrait pas à avoir besoin de gèrer ça, le parent devrait lui même avoir la notion de responsabilité et devrait lui même utilisé la garderie pour ses besoins réel.
Tu vois tu auras sûrement des mensonges, genre je dois faire du temps suplémentaires etc etc alors ce sera tres dure en effet de gérer ça.
Aujourd'hui certain on 4 pis 5 enfants facile quand c'est pas toi qui en prend soin.
Et ici je ne veux surtout pas blesser les mamans et les papas qui prennent leurs responsabilités et qui le font non pas par obligation mais par amour pour leurs marmailles et qui prennent plaisir d'être avec eux. 
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 183 fois, 101 msg
|

13/07/2012, 13:24
Citation:
Envoyé par Valérie G
|
Citation:
Envoyé par noléal
C'est ce qui devrait être fait, mais de la part du parent. La rsg ne devrait pas à avoir besoin de gèrer ça, le parent devrait lui même avoir la notion de responsabilité et devrait lui même utilisé la garderie pour ses besoins réel.
Tu as bien raison !
Tu vois tu auras sûrement des mensonges, genre je dois faire du temps suplémentaires etc etc alors ce sera tres dure en effet de gérer ça.
Aujourd'hui certain on 4 pis 5 enfants facile quand c'est pas toi qui en prend soin.
Et ici je ne veux surtout pas blesser les mamans et les papas qui prennent leurs responsabilités et qui le font non pas par obligation mais par amour pour leurs marmailles et qui prennent plaisir d'être avec eux. 
|
Personnellement, je pense en aviser les parents sous peu... Leur expliquer (pour les nouveaux) que suite à des abus (à l'encontre de MES valeurs) et comme je suis au privé, j'ai décidé d'offrir un service en fonction des besoins réels. Je demanderais donc d'abord au parent quels sont ses besoins en matière d'heures de garde... ENSUITE, je lui confirmerais si ça concorde avec mon horaire...
Genre, si le parent me dit: " Je travail de 8h30 à 16h, donc je viendrais le porter vers 8h et reviendrait le chercher vers 16h30", je lui répondrait que ça rentre dans mes heures d'ouverture et que nous ferons son contrat en fonction de CES HEURES là... qu'en conséquence, même si je suis ouverte jusqu'à 17h pour accomoder d'autres parents (qui viennent me porter l'enfant plus tard), ce parent là aura des frais de retard à partir de 16h30...
JE pense que si c'est bien expliqué, ça peut très bien fonctionné, mais il faut être claire dès le départ... et que ce soit écrit au contrat et/ou à la régie interne... Je ne peux pas jurer que ce sera parfait, mais je vais l'essayer et je viendrai vous en reparler !
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Bidoo_86 pour ce message:
|
|
|
|
Invité
|

13/07/2012, 13:29
Citation:
Envoyé par noléal
|
Tu as raison sauf que si tu fonctionne de cette facon tu va attiré une clientèle qui a comme valeur de passer du temps avec son enfant... Les autres iront voire ailleurs et c'est ce qu'on veut non ?
en tout cas la plupart ne signeront pas un contrat comme le tien quand il peuvent en avoir un avec du temps pour eux.
Dernière modification par Josée24 13/07/2012 à 13:31.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
|

13/07/2012, 14:27
Citation:
Envoyé par Josée+Alicia
Tu as raison sauf que si tu fonctionne de cette facon tu va attiré une clientèle qui a comme valeur de passer du temps avec son enfant... Les autres iront voire ailleurs et c'est ce qu'on veut non ?
en tout cas la plupart ne signeront pas un contrat comme le tien quand il peuvent en avoir un avec du temps pour eux.
|
Oui certainement que ca vaut la peine d'essayer, de toute façon qui n'essaie rien n'a rien, dac.
Mais moi en mf accrédité jen'ai pas le droit de refuser une enfant même si le parent est en vacances.
Par contre j'avoue que moi en général j'ai de bons parents comme le dit phanie il savent prendre du temps pour eux mais ils savent aussi prendre plein de temps avec leurs enfants. C,est pour ca que j,ai écris que je ne voulais pas blesser les parents qui on un plaisir fou avec leur enfant et qui savent bien doser les choses.
Ils y en a encore et c'est merveilleux, ils faut le mentionner.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|