|
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 204 fois, 101 msg
|

13/07/2012, 13:21
Citation:
Envoyé par Elle
Je suis de Québec et personnellement, je ne connais pas de CPE qui ouvre 12h /jour soit du 6h à 18h. Je ne connais pas tous les CPE mais ça ne doit pas être si courant que ça.
Je voudrais ajouter que c'est pas parce que le CPE ouvre 11h que le parent peut sans frais supplémentaire envoyer son enfant 10h30/jour. Le 7$ est pour une période de 10h donc des frais supplémentaire peuvent s'appliqué à tous enfants qui dépassent son 10h. C'est à la direction du choisir s'il applique ou non des frais. Donc un enfant qui ferait du 7h -17h30 pourrait payé 5$ ou 10$ de + pour le 30 minutes supplémentaire... il faudrait voir le montant exacte sur le site de MFA.
|
Relis bien mon message, c'est ce que je dis
[quote=mamylou;374112]Personne n'oblige les RSG à offrir plus de 10h par jour mais personne les en empêche non plus. La règle du 10 heures est pour le parent ( 7$= droit à 10h de garde si besoin de plus doit payer un supplément).
Pour les heures d'ouverture j'ai dis que le 11 heures par jour est obligatoire en cpe et que certains offrent 12h.
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 6 fois, 4 msg
|

13/07/2012, 14:31
je n'ai pas lu tous les message mais je tien a dire que ce n'est pas tous les parents qui travail 8h par jours.
avant je travaillais 12h par jours et 3 jours semaines.
mon conjoint fesais 4 jours de 10h.
Imaginé les difficulté qu'on a eu.
Oui d'un coté j'étais la méchante maman qui fesait garder son bébé 12h par jours, mais d'un autre coté je la gardais avec moi les 4 autres jours de la semaine.
Ce n'ai pas la réalité de tout les parent de faire du 8h-4h
mais je comprend qu'apres une journée de travail on est crever, je ne dénigre en rien le travail des rsg puisque je lai deja été.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 181 fois, 132 msg
|

13/07/2012, 16:11
[quote=mamylou;374487]Relis bien mon message, c'est ce que je dis
Citation:
Envoyé par mamylou
Personne n'oblige les RSG à offrir plus de 10h par jour mais personne les en empêche non plus. La règle du 10 heures est pour le parent ( 7$= droit à 10h de garde si besoin de plus doit payer un supplément).
Pour les heures d'ouverture j'ai dis que le 11 heures par jour est obligatoire en cpe et que certains offrent 12h.
|
Ah ben oui!! Désolé... je voulais simplement ajouter de l'informations. Il faut croire j'ai oublié de lire un petit bout 
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 117 fois, 53 msg
|

13/07/2012, 16:27
Mon dieu que j'aimerais inversé les rôles des fois.... Oui RSG ce n'est pas toujours facile mais dites vous que concillié travail famille est encore plus difficile! Dans mon cas, nous couront comme des fous pour faire en sorte que nos enfants ne soit pas 11-12 hrs à la garderie mais 8hrs à 16hrs, ce n'est pas la réalité de tous! Et ce n'est pas tout le monde qui peux compter sur un plan B, amis, famille... Les gens autout de moi travail aussi... Je ne dénigre personne bien loin de là mais de grâce il serait temps que TOUT LE MONDE fasse un effort, fasse des compromis. Où va notre société.... Ce sujet reviens pratiquement à tout les jours c'est vraiment pathétique!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marye pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 167 fois, 92 msg
|

13/07/2012, 16:35
Citation:
Envoyé par Marye
Mon dieu que j'aimerais inversé les rôles des fois.... Oui RSG ce n'est pas toujours facile mais dites vous que concillié travail famille est encore plus difficile! Dans mon cas, nous couront comme des fous pour faire en sorte que nos enfants ne soit pas 11-12 hrs à la garderie mais 8hrs à 16hrs, ce n'est pas la réalité de tous! Et ce n'est pas tout le monde qui peux compter sur un plan B, amis, famille... Les gens autout de moi travail aussi... Je ne dénigre personne bien loin de là mais de grâce il serait temps que TOUT LE MONDE fasse un effort, fasse des compromis. Où va notre société.... Ce sujet reviens pratiquement à tout les jours c'est vraiment pathétique!
|
Oui tu as bien raison!!! nous voulions etre avec nos enfants jusqu'a leur entree scolaire et pour ca nous avons fait des sacrifices, par exemple nous avons toujours travailler sur des horaires complémentaires moi et mon chum depuis 7 ans presque, je travaillais de jour mon chum de soir, quand mon chum a perdu son emploi et n'en retrouvait plus de soir j'ai switcher de soir et lui de jour, ce qui fait que nous nous voyons seulement le week-end mais par contre il y a toujours un de nous deux avec nos tresors!!! nos deux familles habitent une region éloignée et nous avons des amis qui sont deborder également ici alors pas de gardienne ou de plan B! on fait tous notre possible je crois du moins ceux qui ont le bien-etre de leur enfant a coeur, je sais qu'il y en a plusieurs qui ambitionnent mais pour ceux qui font leur possible une douce pensée car je sais que c'est pas évident!(vivement vendredi pour etre avec mon amoureux ce soir!  )
 Maman de trois garçons mignons! 
Chouchouter à la maison par papa et maman en alternance pour leur plus grand bonheur et le notre également!!!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Valerie1981 pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

22/07/2012, 15:43
J'ai une tite puce dans ma garderie qui doit changer de garderie car maman a besoin de 11h30 de garde par jour et comme ça va à l'encontre de mes valeurs elle devra changer d'endroit car je trouve ça trop pour un enfant de 3 ans passer 55 heures par semaine à la garderie. Pourtant j'adore cet enfant là (faut dire qu'elle habite juste au coin de la rue alors je la vois à tous les jours) mais ça me fait trop de peine et je ne délaisserai jamais mes propres enfants pour m'occuper des autres ça y'en est pas question.
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
|
|
|
|
Invité
|

22/07/2012, 18:11
Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX
J'ai une tite puce dans ma garderie qui doit changer de garderie car maman a besoin de 11h30 de garde par jour et comme ça va à l'encontre de mes valeurs elle devra changer d'endroit car je trouve ça trop pour un enfant de 3 ans passer 55 heures par semaine à la garderie. Pourtant j'adore cet enfant là (faut dire qu'elle habite juste au coin de la rue alors je la vois à tous les jours) mais ça me fait trop de peine et je ne délaisserai jamais mes propres enfants pour m'occuper des autres ça y'en est pas question.
|
55 heures c'est certain que c'est énorme... Est-ce que la maman va faire ca 5 jours semaines ? Elle va ce bruler elle aussi.
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

22/07/2012, 18:39
Citation:
Envoyé par Josée24
55 heures c'est certain que c'est énorme... Est-ce que la maman va faire ca 5 jours semaines ? Elle va ce bruler elle aussi.
|
Oui c'est ce qu'elle va faire mais ya toujours moyen de se couper des heures, en prenant l'autobus elle se couperait 1h40 de voyagement par jour mais elle ne veut pas elle préfère prendre sa voiture.
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 90 fois, 50 msg
|

23/07/2012, 10:49
Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX
|
C' est moi qui avait envoyé de ce post concernant de longues heures d' ouverture.Je suis consternée tellement les RSG jugent négativement les mamans qui envoient leurs enfants de longues heures à la garderie. Il y en a dont la vie est plus difficile et qui doivent faire avec ce qu' elles ont. Serait-ce peut-être mieux pour ces enfants de crever de faim que de passer 55 heures à la garderie? Il y en a des enfants sur cette planète dont la vie est bien bien plus difficile que de passer 55 heures en garderie. Alors de grâce épargnez-nous votre pitié.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié gaga2302 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
|

23/07/2012, 11:35
Sans avoir lu toutes les pages du post:
Selon moi, chaque rsg est libre d'ouvrir le nombres d'heures qu'elles veulent quoi que les mf accrédité c'est du 10hrs par jour au privé je ne sais pas si c'est fréquent de faire plus que 10 hrs. (je ne pense pas)
Le parent est libre aussi 'd'envoyer son enfant le nombre d'heures qu'il veut, ça le regarde, alors qu'il se tourne vers les cpe à ce moment, en cpe ce n'est pas la même éducatrice qui se tape le 12 heures s'il sont ouvert ce nombres d'heures.
Ceci dit cela ne nous empêche pas d'avoir une opinion et je suis de celles qui pensent que déja 5o hrs à la garderie c'est bien assez.
Il y en a des enfants sur cette planète dont la vie est bien bien plus difficile que de passer 55 heures en garderie. Alors de grâce épargnez-nous votre pitié.
Pour ce qui est de cette phrase que j'ai copier et mis en rouge.
Ma soeurs à travailler pendant plus de 30 ans dans les pays sous-développé et laisse moi te dire que le manque de nouriture et de soins et de matériel de consomation c'est très difficille comme tu le dis, mais le plus drôle et remarquable, c'est que chaque fois que j'ai vu des photos que ma soeur rapportait les enfants comme les parents on tous un sourire et semble heureux.
J'en ai fait la remarque à ma soeur et elle m'a répondu ils sont heureux et souvent plus heureux que vos petits Québécois.
Cela ne veut pas dire qu'il faut manquer de nourritures etetcetc... pour être heureux,mais que ta comparaison est nulle. Il y aura toujours mieux et pire que nous, mais ce donner ca comme moyen de comparaison...Où déculpabilisation....... (Pour certain parent bien sûr)
Conclusion: Je ne pense pas que d'avoir une opinion sur le nombres d'heures que les enfants passent en garderie et de trouver triste les répercussions que l'on constate soit de porter un jugement sur le parent.
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui