|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
|

14/07/2012, 08:10
Moi je demande aux parents de fournir ceci..
Sac de couches.. Donc pas la caisse au complet, mais un sac au complet.. Je suis donc bonne pour qqs semaines!
Serviettes humides
Linge de rechange
Doudou, suce, toutou
Crème solaire
Crème de zinc
Tempra
Gourde d'eau pour dehors
Soulier interieur ou pantoufles, facultatif
Un piqué pour les changements de couche
Les biberons.. Si lait maternisé, je demande aux parents de le fournir.. Si lait 3.25, je le fourni..
|
|
|
|
|
Timide
|

14/07/2012, 08:30
Waou je suis gâtée !! Et bien pensé pour la suce, mais Maëlie n'en a jamais voulu...
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

14/07/2012, 21:02
Le plus simple serait d'appeler votre RSG, elle sera plus en mesure de vous répondre pour ce qui en est des effets à apporter. Selon moi, le pyjama ne sera pas nécessaire, mais j'opterais pour un ensemble de rechange complet. Certaines RSG fournissent le Tempra, il faudrait vérifier avec la vôtre. Moi, ici, je fourni le thermomètre (j'achète des capuchons de sonde comme ça je peux utiliser le même thermomètre avec tout les amis).
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
Timide
|

14/07/2012, 21:09
Pour la crème moi jai fais une autorisation à la main avec la posologie et même chose pour les pompes que mon coco prend....Normalement il n'y a pas de problème et comme certaine l'ont dit demande lui l'espace qu'elle a pour ranger les choses des fois c'est un bac des fois plus grand....et surtout pour le dodo ce qu'elle a chez toi apporte lui la même chose pour la garderie hihi ca sécurise !!!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 53 fois, 25 msg
|

16/07/2012, 10:28
L'idéal c'est de voir avec votre RSG!
La mienne tout ce qu'elle demande c'est :
biberon (si encore aux biberons)
linge de rechange
couche (j'en amène un paquet, pas une boite)
débarbouillette humide
vêtement adéquat pour la saison
doudou, suce
Elle fournit le reste, y compris la creme solaire.
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 237 fois, 135 msg
|

23/07/2012, 23:33
Humm pourquoi des pyjamas???? Vous habiller votre enfant le matin, vous devez seulement avoir des vetements de change. pour la maman qui dis quelle fait autorisation a la main pour les pompes, humm si le gouvernement rentre a la garderie petit trouble pour l'éducatrice. CA doit avoir une prescription.Et l'éducatrice en charge de votre enfant doit linscrire sur un papier a cette effet chaque fois quelle donne les pomes a votre enfant. Vous devez fournir votre lait 3.25% ???? Ben voyons donc!!! Entk!!!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
|

24/07/2012, 06:32
Mon dieu mes parents sont gâtes avec moi....pourtant tout est deductibles dans nos depenses. Moi je demandes les couches pour quelques semaines. Genre un paquet qui se trouve dans la boite. Ensuite, un kit de rechange, une veste, un chapeau, vetements pour la saison et soulier pour l'interieur. Si l'enfant prend du lait maternise et de la puree le parent doit le fournir. Doudou et suce. Pour des prescriptions de crèmes speciales je dois avoir la prescription du medecin. Alors regarde avec elle ce qu'elle fournit.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
|

24/07/2012, 06:35
Si elle n'est pas accréditée, il n'y a pas de raison que le "gouvernement" aille la visiter ! C'est sûr que la prescription est une bonne chose, mais sinon, ça regarde la RSG. Pour le pyjama, si c'est un bébé, pourquoi pas. C'est beaucoup plus confortable.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 32 fois, 22 msg
|

24/07/2012, 07:04
Je m'informerais aussi auprès de votre RSG si elle prévoit amener les enfants dans des jeux d'eau, pataugeuse car à la fin août, il fait encore chaud. P-ê qu'un costume de bain et des couches de piscine seront aussi nécessaire dans son sac.
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 140 fois, 81 msg
|

24/07/2012, 07:28
ici , pour les couches et déb humides, les parents apportent 1 gros paquet de couches + 1 paquet de déb. humides et quand j'approche de la fin, j'écris dans le journal de bord que j'ai besoin de couches OU déb humides ou les 2 lol.
Je te comprends d'etre nerveuse mais appelle donc ta RSG, elle te dira ce qu'elle préfere.
Éducatrice en millieu familial de 6 amis.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|