Merci les filles pour vos conseils, je vais y réfléchir sérieusement.
Ici tout est au beau fixe jour 3 de la technique du Dr. Nadia (rester dans la chambre sans accorder dattention aux enfants et progressivement séloigner de plus en plus) 3 jours de suite que les nuits sont presque parfaite, aujourd'hui la sieste est merveilleurse (3 min et demi a bon bébé pour sendormir et ce seulement avec des bisous et un calin AVANT de le mettre au lit) et je me suis assise aujourd'hui a coté de la porte de la chambre il semblait inquiet de ce que jallais faire mais il c couché quand meme et c endormi tout de suite!!! je vais filmer la sieste de demain. La technique fonctionne a la maison je n'ai plus de probleme (je ne pratique plus le co dodo non plus) et les enfants écoutent mieux les consignes) jespere que le probleme va se résorber à cette RSG si a la maison tout est au beau fixe et que la bas ça ne fonctionne pas il se peut qu'il n'y soit tout simplement pas a leur aise....
Hier encore elle ma écrit je suis au désespoir je ne sais plus quoi faire...si tu vas dans une autre garderie le problème se répétera c'est sur et certain.
Je lui ai répondu que j'en était parfaitement consciente et que c'est pour cela que j'ai fait ce plan d'intervention pour régler le problème immédiatement. Mais la si mon coco ne veut pas dormir la bas et ici oui il est fort probable qu'il ne s'y sente juste pas à son aise j'ai remarqué quelle voulait que tout les amis ''fitent'' dans son cadre à elle et quelle ne changerait pas se choses en fonction de mes enfants qu'il n'avaient qu'a s’acclimater...je comprend parfaitement qu'il ne faut pas chambouler le mode que les autres enfants sont habitué mais bon je pense que c pas trop demander qu'a l'heure de la sieste elle s'assoie dans la pièce assez loin pour qu'il la voit 5 min le temps qu'il se sente rassuré et s'endorme.... mais bon je ne peux pas la forcer.
Elle est très gentille et respecteuse très structurée (ce que j'adore) mais il est évident pour elle comme pour nous que si la situation ne s'améliore pas à la garderie et qu'ici le problème est résorbé il va falloir penser à changer...