32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#91)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 15/07/2012, 20:49

De toute façon si le parent vous donne des heures de fréquentation, mais que ça change en court de route et que ces heures entrent dans le 10 heures de plage horaire accordée par le ministère alors c'est OK ... le reste ne vous appartient pas.
Profitez des enfants, donnez leur l'amour, le respect et répondez a leurs besoins et puis si les parents ne peuvent ou ne veulent pas reprendre la place qui leur revient, profitez en a leur place.
De toute façon il ne vous appartient pas de juger le parent, mais votre devoir est de conserver intact l'amour que l'enfant porte à son parent , même si les valeurs de ceux-ci heurtent les vôtres.

On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain

Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#92)
Sabriine
Déluré(e)

Remercié: 317 fois, 198 msg
Par défaut 15/07/2012, 20:58

Citation:
Envoyé par mamancl123 Voir le message
Woah là le jugement!

Comment peux-tu dire que le travail n'a pas changé? Es-tu au courant de tout ce qui se passe dans les vie des parents????
Ce sont de gros jugements encore une fois ici.

Je vais te donner un exemple reel. J'ai signé avec ma rsg pour 8h30 à 16h30 au mois de janvier. Mais en avril, avec l'arrivé de ma nouvelle convention collective, j'ai appris que mon quart de travail finirais dorénavent à 16h15, donc j'arrive à la garderie pas avant 16h45. (elle est ouverte jusqu'à 17h00).

Donc non, je ne respecte plus les heures que j'avais ecris initialement et je ne crois pas que j'aie à me justifier devant elle. Pourtant, les heures augmentées de mon fils sont du a mon travail, pas parce que je vais magasiner.

J'espere qu'elle ne me juge pas pour cela!!!
Je parle de cas bien réel dans MA garderie, je n'ai jamais dit que c'était le cas pour tout les parents, mais pour les exemples que JAI donner et que JE vit au quotidien
Tsé le parent je LE VOIT retourner chez lui après être venue porter son enfant ! Mais techniquement sa ne me dérange pas car ces dans ces droits et sa ne me regarde pas, mais pourquoi lors de la signature du contrat ou de la visite de la garderie ''mentir '' a la RSG en lui disant des heures qui ne seront pas respecter au final !
Ces avec sa que j'ai un peu de misère !

Envoyer un message via MSN à Sabriine  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Sabriine pour ce message:
non lus
  (#93)
Entre2rives
Extraverti(e)

Remercié: 237 fois, 135 msg
Par défaut 15/07/2012, 23:58

Moi aussi je trouve que 10h par jour, 5 jours par semaine c'est trop. C'est beaucoup pour nous qui sommes adultes. Nous avons hate a nos vacances et les enfants certains en ont pas :-( Imaginez cela... Le bébé vient de naitre, a 3 ou 6 mois il est en garderie et apres le 5 ans en garderie, il y a l'école pendant des années sans compter le service de garde avant et apres l'école!!! Moi la question est: TU AS EU DES ENFANTS POURQUOI ???? Apres ont se demande pourquoi certains enfants sont ''Fucker'' (Dsl mais bon) Une chance qu'ils y a des bonnes éducatrices et bons éducateurs. Tu fais le choix d'avoir un enfant alors fais le choix de t'en occuper. Imaginez pire, quand ses parents la seront vieux, ils espèreront que leurs enfants s'occupent d'eux, Humm moi perso tu t'es pas occuper de moiquand j'étais petit alors pourquoi je le ferrais a mon tour!!!! (Je pense que certains enfants qui sont petits aujourd'hui penseront malheureusement). Je le souhaite pas mais ils auraient le droit a leurs tour d'être égoiste meme si je suis contre cette idée. J'ai la chance ma soeur et mes frères d'avoir été élever par mes parents, et que la premiere fois que j'ai mis les pieds dans une garderie c'était pour chercher ma niece et ensuite pour y travailler donc... Entk!!! Pour les enfants qui passent plus de 50h avec nus en garderie faut les aimer doublement, car certain ont un manque a ce niveau. Bonne nuit! ;-)

Réponse avec citation
non lus
  (#94)
Entre2rives
Extraverti(e)

Remercié: 237 fois, 135 msg
Par défaut 16/07/2012, 00:06

Ahhh en passant je ne juge pas les parents qui travaillent la... Je parle des parents qui ne font pas de 50h de boulot, et qui meme dans leurs jours de congé laissent les enfants ala garderie. Oui je comprends les commissions , rendez vous etc (enleve ces raisons la, je parle des autres ceux qui retourne a la maison se faire bronzé) Ou a la limite fais le mais fais nous pas ..... en nous le disant svp :-) Chaque personne a ses raisons et c'est correct sauf que je trouve cela tellement triste pour ces bout de choux la!!! Entk!!!!! Mais quand je suis trop en colere contre certains parents je me dis que si leurs enfants seraient pas la j'aurais pas de boulot mes heures seraient couper. Mais d'un point de vue humaine et mère poule, maudinne que ca m'enrage!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#95)
titoine
Épanoui(e)

Remercié: 72 fois, 31 msg
Par défaut 16/07/2012, 07:38

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message
@ titoine :
est-ce que tu as un tête-à-tête avec ton p'tit homme ? ou il a gagné à la loterie parentale
ET bien oui j'etais en tête a tête avec le petit imagine toi que vendredi j'ai pas vu les parents aucune nouvelles d'eux j'ai téléphoner matante mon oncle et les parents pour qu'il puisse venir chercher leur garçon mais sans réponse
j'ai eu des nouvelles d'eux juste le lendemain matin a 6heur ..(samedi)
l'enfants est rester chez moi et tout ca pour me faire dire qu'ils pensaient que c'était la grand-mère qui devais venir le chercher
Il a passer la soirée avec moi
j'ai appel la police il mon demander de la garder le temps de trouver la famille personne n'etait trouvable
j'ai fait emplement ma part pour cette famille mais la ca va trop loin pauvre petit
Pour celle qui disent que je devrai le garder car c'est pas sa faute c'est surment pas la mienne les filles j'ai pas a subir ca moi j'ai une famille aussi
et s'il ne sont pas capable de venir le chercher même en vacances 2mois l'oublier je trouver ca épouventable
Ce matin ils se sont présenter et j'ai refuser l'enfants et mis fin au contract
Oui cela me fait de la peine pour le petit ma calvaire je ne suis pas la MAMAN de ce petit .
Bon voici mon histoire et j'ai fait le bon choix
Titoine

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié titoine pour ce message:
non lus
  (#96)
titoine
Épanoui(e)

Par défaut 16/07/2012, 07:44

Citation:
Envoyé par Julyan Voir le message
J'espère qu'ils trouveront une place pour leur enfant ou il sera aimé... C'est bien triste, mais en plus d'être rejeté de ses parents, il sera rejeté de la garderie! Pour le bien des enfants hein, des fois on se le demande...
Je l'aimais cet enfants je nai pas a me sentir coupable je ne suis pas la mère moi elle a juste a s'occuper de son propre enfant voila .... j'aurai tout entendu moi ouffffffffffffffff

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié titoine pour ce message:
non lus
  (#97)
mamylou
Épanoui(e)

Remercié: 204 fois, 101 msg
Par défaut 16/07/2012, 08:08

Citation:
Envoyé par titoine Voir le message
Je l'aimais cet enfants je nai pas a me sentir coupable je ne suis pas la mère moi elle a juste a s'occuper de son propre enfant voila .... j'aurai tout entendu moi ouffffffffffffffff
As-tu fait un signalement à la protection de la jeunesse? C'est de la négligence cette histoire là. Je sais que tu aimais cet enfant mais en tant qu'éducatrice ton devoir est de le protéger et de signaler lorsqu'un enfant vis de l'abus ou de la négligence.

Si tu ne l'a pas déjà fait fais le maintenant avant qu'il arrive quelque chose à l'enfant.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamylou pour ce message:
non lus
  (#98)
titoine
Épanoui(e)

Par défaut 16/07/2012, 08:23

Citation:
Envoyé par mamylou Voir le message
As-tu fait un signalement à la protection de la jeunesse? C'est de la négligence cette histoire là. Je sais que tu aimais cet enfant mais en tant qu'éducatrice ton devoir est de le protéger et de signaler lorsqu'un enfant vis de l'abus ou de la négligence.

Si tu ne l'a pas déjà fait fais le maintenant avant qu'il arrive quelque chose à l'enfant.
Mon devoir a était fait je connais la procédure et je l'applique la police la protection de la jeunesse j'ai tout fait ca vendredi soir .
MAis comme tu voit l'enfants et avec le parent ce matin alors moi j'ai fait ma part
tout ce que j'espère c'est que le petit sera heureux malgré tout
Bonne journée
Titoine

Réponse avec citation
non lus
  (#99)
Sabriine
Déluré(e)

Remercié: 317 fois, 198 msg
Par défaut 16/07/2012, 08:28

Moi je trouve que tu a bien fait !!
Un moment donner bien beau dire que ces pas de la fautes de l'enfant mais ya des limites.. ces JAMAIS de la faute de l'enfant..
Un parent qui vous manque de respect ? Un parent qui arrive toujours en retard ? Un parent qui ne paie pas ?..... Ces de la faute de l'enfant ? Non..
Mais ces avec le parent qu'on fait affaire et ces pas a nous a endurer ce genre de comportement !

Envoyer un message via MSN à Sabriine  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Sabriine pour ce message:
non lus
  (#100)
mamylou
Épanoui(e)

Remercié: 204 fois, 101 msg
Par défaut 16/07/2012, 08:30

Citation:
Envoyé par titoine Voir le message
Mon devoir a était fait je connais la procédure et je l'applique la police la protection de la jeunesse j'ai tout fait ca vendredi soir .
MAis comme tu voit l'enfants et avec le parent ce matin alors moi j'ai fait ma part
tout ce que j'espère c'est que le petit sera heureux malgré tout
Bonne journée
Titoine
Le DPJ te contactera surement pendant l'enquête. Parfois ça peut nous parraître long. J'espère que cet enfant sera pris en charge et que les parents seront outillés plus adéquatement. Les compétances parentales ne sont pas innées malheureusement.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamylou pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je passe trop de temps sur le forum, mon ménage en souffre lilou De tout et de rien 18 26/01/2011 21:10
Enfant propre... au passé! Tchoupa Soins des enfants 3 18/06/2010 22:01
Le temps passé à la garderie chupi Expériences avec les parents 8 01/06/2010 21:43
Ouffffffff c'est la sieste !!! la grenouille qui danse De tout et de rien 11 19/06/2009 14:38
Trop de temps pour manger Kat Parents au quotidien 3 03/08/2008 07:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie