32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Formation
Formation Cours, formation continue, programmes de perfectionnement...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
Praline
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 15/07/2012, 14:27

Bonjour,

Pour l'agence ça dépend des régions. Quelle région habites-tu?

Praline

Réponse avec citation
non lus
  (#42)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 15/07/2012, 15:23

Citation:
Envoyé par Anniegat Voir le message
Josée+alicia, dit moi quelle formation as tu fais pour pouvoir travailler dans des CPE ? Je me cherche une formation pas trop longue et pas trop cher afin de travailler en CPE, mais cegep à distance en effet c'est quand meme cher pour ce que je peux me permettre, et j'aimerais pouvoir commencer à travailler en Septembre
Pourrais-tu me dire de plus comment je fais pour trouver une agence de remplacement !!!
Un gros merci !
J'ai fait mon aec avec le cégèp à distance mais a ce moment la les bourse était dans le programme ainsi que la gratuité scolaire ... j'avoue que ca fait une énorme différence

Pour les agence de remplacement c'est certain que ca depend d'ou tu vie... Moi j'ai fait affaire avec le srepe (montréal) qui m'ont engagé aussi pendant que je terminait mes études C'était vraiment bien je faisait une journée ou 2 par semaine tout en terminant mes cours. Il y a aussi alternative coup de pouce qui couvre plus d'endroit au québec ma responsable de stage avait fait affaire avec eux par le passé et avait adoré!

Réponse avec citation
non lus
  (#43)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 15/07/2012, 15:24

La meilleure solution je pense est l'aec de soir dans les cégèp si je ne me trompe pas c'est 1 ans ou 1 ans 1/2 mais tu peut te faire engager et remplacer de jour Comme ca tu aura déja pas mal d'heures accumulé lorsque tu aura ton diplome

Réponse avec citation
non lus
  (#44)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 15/07/2012, 15:24

Citation:
Envoyé par Petite_Choupetta Voir le message
J'ai une amie qui fait son cours depuis janvier elle est la pour m'aider. Malheureusement mon taux d'hormones de grossesse semble diminuer ce matin mon test etait negatif...je connais ca apres 8 grossesse et juste 2 bb a terme
awww j'avais manqué ca je suis tellement désolé! Est-ce que tu as déja été te faire suivre pour voire si il ni aurait pas une raison pour tant de fausse couche ?

Réponse avec citation
non lus
  (#45)
Petite_Choupetta
Extraverti(e)

Remercié: 52 fois, 41 msg
Par défaut 15/07/2012, 17:20

oui...surement un problème de progestérone. Mais sais tu cette histoire a chambardé nos vies a un point ou on a eu une grande conversation... on est en train de faire des choix justement. Pour moi, c'est important de m'occuper de mes enfants mais je veux VRT aller en CPE alors avoir mon diplôme + rapidement mais en restant a la maison. J'ai assé économisé pour payer presque tout mon cours avec cegep@distance...alors je penses que jai mm pu envie de re-ouvrir ma garderie. J'ai envie de profiter des mes 2 beaux cocos en santé et etudier a temps plein a la maison (20-25 hre /sem) pis si jsuis trop serrer kit a m,endetter un tit peu avec les prêts et bourse apres tout...c'est un investissement. J'ai 0 dettes ds le moment...mais bientot plus de $$$ qui va rentrer sauf mes alloc.familial quand on vx on peux qu'on dit!

Choupetta

Réponse avec citation
non lus
  (#46)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 15/07/2012, 19:10

Moi je t'encourage S'endetter un peu c'est pas la fin du monde. Coté étude j'ai remarqué que les Québecois sont plus peureux de s'endetter surement parce que vous avez la chance d'avoir des bourses qui paie presque tout et vos frais de scolarité sont incroyablement base

Mais bon en gros une petite dette d'étude ca ce paye très bien. Rare sont les étudiants qui peuvent le faire sans s'endetter

Si tu veux un truc pour faire tes devoirs vue que je l'ai fait avec ma fille moi aussi et que c'est pas évident dès que le papa est à la maison tu lui envoie les enfants quelques heures Tu va voire, ben dans mon cas, que ca ce fait assé vite et bien Les examens sont facile la plupart du temps tu as droit a tes livres donc tu n'aura pas a étudier des heures Et comme tu travail déja avec les enfants et que tu es maman la plupart des affaires te seront déja apprise.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#47)
Anniegat
Timide

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 16/07/2012, 07:55

J'ai déménagé à Barrhaven, à Ottawa en mars, mais j'aimerais vraiment beaucoup travailler coté francophone (Gatineau). Je suis agent de voyage, mais j'aimerais aussi travailler dans un cpe Je prends note pour Coup de pouce...je devrais trouver les informations sur internet j'imagine...Et je crois que je vais faire l'AEC tranquillement pas vite...à mon rythme !... J'espere vraiment trouvé de l'emploi ...Mon but est de commencé en Septembre puisque en ce moment je suis en temps plein à l'agence. J'aurais aimé commencé l'AEC TOUT DE SUITE...mais il faut attendre je crois que la session commence :S

Réponse avec citation
non lus
  (#48)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 16/07/2012, 09:59

Citation:
Envoyé par Anniegat Voir le message
J'ai déménagé à Barrhaven, à Ottawa en mars, mais j'aimerais vraiment beaucoup travailler coté francophone (Gatineau). Je suis agent de voyage, mais j'aimerais aussi travailler dans un cpe Je prends note pour Coup de pouce...je devrais trouver les informations sur internet j'imagine...Et je crois que je vais faire l'AEC tranquillement pas vite...à mon rythme !... J'espere vraiment trouvé de l'emploi ...Mon but est de commencé en Septembre puisque en ce moment je suis en temps plein à l'agence. J'aurais aimé commencé l'AEC TOUT DE SUITE...mais il faut attendre je crois que la session commence :S
Avec le cégèp a distance tu commence quand tu veut Sinon c'est sur qu'il faut attendre que ca commence...

Alternative coup de pouce il y a tous les infos sur internet et tu peut les appeller pour plus d'information.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#49)
Petite_Choupetta
Extraverti(e)

Remercié: 52 fois, 41 msg
Par défaut 17/07/2012, 07:33

merci tu es si gentille josee ! mais la jai peur d’être refuser par le cégep pcq jai une attestation d'étude secondaire :S

Choupetta

Réponse avec citation
non lus
  (#50)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 17/07/2012, 07:46

Citation:
Envoyé par Petite_Choupetta Voir le message
merci tu es si gentille josee ! mais la jai peur d’être refuser par le cégep pcq jai une attestation d'étude secondaire :S

Appelle immédiatement et pose la question La réceptioniste va pouvoire te le dire.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
AEC + cegep à distance kwikwi1987 Formation 2 25/01/2012 16:13
Question sur cégep a distance malikarose Formation 1 26/05/2011 08:00
Je suis inscrite au CÉGEP à distance! marieaniko Formation 18 25/05/2011 13:45
A.E.C cegep à distance badaboum27 Formation 1 08/03/2011 20:09
CÉGEP à distance sanamontreal Formation 6 16/10/2009 21:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie