32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Klodya
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 16 fois, 7 msg
Par défaut 16/07/2012, 13:19

PREVEX....laisse uniquement une mince couche de protection et non recommandé sur des plaque d'eczéma.

LIPIKAR de la roche posay est aussi une autre crème hydratant....ça rien de bon sur l'eczéma....dsl

A-DERMA aussi.....tous ce qui ce vend en pharmacie jlai est toute essayé....!!!!
Mais avant soyez certain que votre bébé fasse vraiment de l'eczéma....tsé si galxalbase fait la job ben c'est vraiment pas de l'eczéma....dsl c'étais un exemple.

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
raphicoco
Timide

Par défaut 16/07/2012, 17:51

Citation:
Envoyé par Koala33 Voir le message
Merci pour tes conseils précieux! Ma mère me dit aussi que si on traite trop de l'eczéma, l'asthme peut apparaître. Et comme je suis moi-même asthmatique, et bien je me pose la question...
Je prends aussi Ivory depuis sa naissance et je crois qu'on va l'utiliser aussi pour nos vêtements!
Merci merci,
Koala.
PS.as-tu consulté un dermato?

Si tu fais de l'eczéma tu as des chances qu'il face de l'asthme...moi c'est ce que le pédiatre ma dit.... en plus mon chum a fait de l'asthme juvénile ...donc mon coco en fait....Je crois pas que trop soigné l'eczéma en cause....mais je suis pas dr...ce que je sais c'est que si jattend de me soigné ca dégénère ....

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Maman épanouie
Épanoui(e)

Remercié: 70 fois, 54 msg
Par défaut 16/07/2012, 21:39

Moi je suis allé voir un pharmacien pour qu'il me fasse une crème sur mesure. il m'a donné les %, j'ai pu remettre la prescription au med et ensuite le pharmacien l'a fait. C'est une crème avec eau, aquaphore et glycerine. Très simple et super hydratante,pour l'eczema moi ça m'a sauvé cette crème. Maintenant je fais mon savon à linge moi-même, aucune odeur et vraiment ça va mieux!

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Klodya
Timide

Par défaut 17/07/2012, 06:48

Je répéte sérieux en 2 jours plus rien et ca faisait des mois que mon fils en avait....!!!! CALENDULIS !

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
cathou321550
Extraverti(e)

Remercié: 157 fois, 101 msg
Par défaut 17/07/2012, 10:00

Moi la seul qui me soulage c'est la crème de pie de vache ou quand j'ai des lésions et sa saigné jutilise spectra exzema care avec codéine

Envoyer un message via MSN à cathou321550  
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
garderie les sentinelles
Épanoui(e)

Avatar de garderie les sentinelles

Remercié: 74 fois, 45 msg
Par défaut 17/07/2012, 11:48

je mets de l'hydrocortison a mon fils quand il fait une éruption... après 3 jours tout à disparu... cela fonctionne très bien .... quand ca commence a lui piqué il me montre son pli de coude et me dit bobo .... il comprend très bien que la crème le soulage ... Autre chose quand une érruption survient je coupe dans les produits laitier ... je sais pas si ca vraiment rapport ensemble .... mais bon ca fonctionne en ce moment

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Klodya
Timide

Par défaut 17/07/2012, 13:04

Citation:
Envoyé par raphicoco Voir le message
Si tu fais de l'eczéma tu as des chances qu'il face de l'asthme...moi c'est ce que le pédiatre ma dit.... en plus mon chum a fait de l'asthme juvénile ...donc mon coco en fait....Je crois pas que trop soigné l'eczéma en cause....mais je suis pas dr...ce que je sais c'est que si jattend de me soigné ca dégénère ....
Je fais moi même et mes enfants de l'eczéma et pas d'asthme en vue...mais merci jvais m'informer avec mon docteur et pédiatre. Première fois que j'entends ça.

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Koala33
Épanoui(e)

Remercié: 26 fois, 15 msg
Par défaut 18/07/2012, 07:40

Et bien, un grand merci pour tous vos conseils!
Pour le moment, mon conjoint lui met de l’hydrocortisone le matin et je lui met du calendula le soir. Et je pense même aller acheter un savon au calendula à la pharmacie homéopathique de ma ville.
Bon, RDV pris pour la semaine prochaine, je vais demander des conseils pour un bon dermato à mes collègues.
Merci tout plein,
Koala.

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
cici155
Épanoui(e)

Remercié: 22 fois, 17 msg
Par défaut 18/07/2012, 12:49

mon petit avais cela jusqu'a 1 ans et quelque mois, nous avons acheter la creme et le savon audrey qui se vends dans les marché naturel ou bio, très efficace mais tant qu'il son bébé ça ne part pas . maintenant il a 23 mois et c'est fini . aussi non je te conseil weleda pour bébé peau sensible , pour les cheveux et le corp car il en avait sur la tete et en 2 ou 3 semaine c'est partie. bonne chance

Nos enfants sont notre avenir, prenons soin d'eux!
cici

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 07/08/2012, 11:13

Citation:
Envoyé par maman comblée! Voir le message
Et bien moi ma crème miracle c'est ..... Spectro kids E-care !!!

Je l'adore !!!! Mon bb avait une peau qui ressemblait a un lézard, et depuis que je l'utilise elle a retrouvé sa peau douce de bb !!! J'avais aussi vu mon médecin et j'avais plusieurs crème de cortisone ou bien de la base glaxale et rien ne marchait ! Puis un jour elle m'a parler de la spectro et c'est merveilleux !!!!

J'achète aussi le savon spectro kids pour son bain. Et je la crème ensuite. Au début je lui en mettait 3 ou 4 fois par jours et maintenant une seule fois après son bain !! Ca pris 3 ou 4 jours avant de voir une véritable différence sur ma fille !!!
MERCI MERCI MERCI!!! Suite à ce commentaire, je suis allé voir mon pharmacien!!!!! C fou comme ça l'a aidé!!! Les plaques réapparaissent occasionnellement, mais quand elles apparaissent ont lui en met 3 fois par jour au lieu de matin et soir, et en 24h l'inflammation à diminuer!!! C'est merveilleux!! Tellement qu'on a réussit à faire disparaitre les ''galles'' que la peau faisait tellement il se grattait au sang!!!!!!!!!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vous faites quoi en novembre ?? evy02 Activités en garderie 4 01/11/2011 12:32
Fièvre 39,4...vous faites quoi ??? Meli27 Soins des enfants 12 25/11/2010 12:20
Vous faites quoi sur Facebook? Koalie De tout et de rien 21 15/01/2010 14:11
Truc pour soulager la toux? Chinasun Soins des enfants 14 05/11/2009 04:43
Infection: vous faites quoi? Nanouk Soins des enfants 4 16/10/2009 06:50

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie