Invité
|

25/07/2012, 14:53
Les nouvelles...
Nous sommes de retour à la maison depuis ce matin avec notre belle fille de 8 lbs, 52 cm. Elle est née lundi le 23 juillet à 19h56. L'accouchement s'est super bien déroulé, mieux que je n'aurais pu le souhaiter. Bon, ça avait mal commencé, puisque je devais entrer dimanche soir à l'hôpital pour mettre un Cervidil au col. J'ai reçu un appel de l'hôpital me disant de me présenter à mon RV lundi matin 8h et non dimanche puisque la maternité était pleine. Lundi matin à 7h, encore l'hôpital pour me dire que c'était encore plein, donc de me présenter à 15h pour faire un bilan de santé de mon bébé pour s'assurer qu'elle allait bien et que l'on pouvait attendre peut-être au lendemain pour l'induction. Finalement à midi, l'hôpital me rappelle pour me dire qu'on m'attendait vers 13h pour commencer le processus.
J'arrive là, immédiatement conduite dans une chambre de naissance pour mettre le Cervidil vers 13h30 et avec ça commencent les 2 heures de monitoring requises (pour voir si le travail s'installe doucement). Je partais d'une ouverture du col d'à peine 1 cm, pratiquement pas de contractions. Bouchon veineux pour ma 1re dose d'antibios, les contractions commencent doucement, très tolérables. Après 2 heures les contractions semblent être bien installées, mais elles me sont pas très longues, ni très douloureuses. J'ai même l'impression que rien ne se passe... Je fais du ballon, mon conjoint me masse le dos et je respire les contractions.
À 17h, c'est le moment de revenir faire un peu de monitoring pour voir l'évolution du travail et vérifier l'état du bébé. À 17h05, grosse surprise, mes membranes se rupturent spontanément. C'est la première fois que ça m'arrive, il faut habituellement percer la poche des eaux. Je suis contente, parce que les autres fois, c'est à ce moment que le travail a vraiment débuté (et cette fois aussi). Je suis à 4 cm, donc c'est très bien car le travail semble s'être amorcé sans avoir besoin d'ocytocine. Les contractions ne sont pas encore très intenses, mais on me retire le Cervidil car mon utérus répond un peu trop bien et on ne veut pas que j'aie des contractions en continu (elles sont rapprochées, mais pas très longues).
En peu de temps, l'intensité des contractions augmentent même si leur durée reste courte. De plus, elles sont très rapprochées. Rapidement, on décide de m'injecter ma 2e dose d'antibios pour être certain d'avoir le temps. Je décide d'aller dans le bain. Rendue là, je ne suis pas très confortable, je change de position à toutes les contractions, je n'arrive pas à relaxer. J'ai peur que ça se mette à pousser et que je ne puisse pas contrôler. Je veux sortir de là. J'ai l'impression d'y être restée que 15 minutes, mais j'y suis depuis 50 minutes. Le travail évolue encore bien, puisque je suis rendue à 7+ de retour à la chambre. Il est environ 18h30.
À 19h, la gynécologue de garde vient m'examiner et m'informe de sa présence lors de la poussée. Une simple formalité en souvenir de ce qui s'est passé à mon 2e accouchement. Je suis à 8+. Je m'appuie sur le bord du lit en position debout pour faire des balancements avec les hanches pour aider bébé à descendre (il est encore très haut dans le bassin). C'est bien pour un moment, mais je deviens vite fatiguée. Je m'assois encore sur le ballon et c'est beaucoup plus confortable. Je suis dans ma bulle, je ne parle pas, je respire les yeux fermés durant les contractions. Vers 19h40, mon médecin veut m'examiner pour vérifier où j'en suis rendue, donc je me couche sur le lit. Je suis à 9+, il reste une bande de col. Mon médecin trouve que mes contractions ne sont pas assez longues, donc elle doute de leur efficacités lors de la poussée. Elle décide de m'injecter une dose d'ocytocine. Durant le processus de préparation du soluté, mon bouchon veineux commence à me brûler, c'est pire que les contractions. On doit me le retirer pour m'en mettre un autre. Durant la contraction suivante, mon médecin vérifie la position du bébé et c'est à ce moment que je sens que ça pousse tout seul. Le médecin vérifie et effectivement, ma puce descend rapidement vers la sortie. Pas le temps pour l'ocytocine. Il est 19h50 et je suis complète. Je ne contrôle rien, ça pousse tout seul. Pas le temps de changer de position, je reste couchée sur le lit et ma cocotte arrive après 6 minutes de poussée, pour lesquelles je n'ai pratiquement pas mis d'effort puisque ça poussait tout seul. Une super belle naissance, même si Ellie a été surprise de la rapidité de sa venue au monde.
|